TV
Bugs en série sur TMC : Un "problème technique" empêche la chaîne de diffuser la fin du film "Le prénom", programmé en prime-time
Publié le 28 novembre 2024 à 10:27
La chaîne s'est excusée pour la gêne occasionnée auprès de ses téléspectateurs, qui ont vu leur film coupé à la moitié.
Valérie Benguigui dans "Le prénom", diffusé sur TMC Valérie Benguigui dans "Le prénom", diffusé sur TMC

Cela devait être une belle séance cinéma pour les téléspectateurs de TMC. La chaîne rediffusait ce mercredi 27 novembre la comédie à succès "Le prénom", sortie en salles en 2012. Malheureusement, deux bugs successifs sont venus ternir le spectacle et ont laissé sur leur faim ceux qui avaient choisi de passer leur soirée en compagnie de Patrick Bruel, Valérie Benguigui et de leurs acolytes. Après la première coupure publicitaire, aux alentours de 22h, le long-métrage est subitement revenu au tout début et à sa scène d'ouverture, au lieu de recommencer là où il s'était arrêté. Un couac qui a suscité l'agacement des téléspectateurs. "C'est de l'amateurisme total de relancer le film depuis le début. Merci de nous gâcher la soirée", témoignait l'un d'entre eux sur X (ex-Twitter). "Vous avez payé qu'une moitié des droits pour remettre le film au début après 45 min ?", demandait ironiquement un autre.

"Un problème technique" à l'origine de ces bugs de diffusion

Leur courroux s'est accentué un peu plus tard dans la soirée lorsqu'à la coupure publicitaire suivante, TMC a carrément abandonné la diffusion de la suite du film pour lancer "Barbaque" avec Fabrice Éboué et Marina Foïs, privant ainsi les téléspectateurs de la fin de ce dîner tournant au fiasco. Face à cette situation exceptionnelle, la chaîne a partagé un message en bandeau pour expliquer ce changement de programmation brutal. "En raison d'un problème technique, nous ne sommes pas en mesure de diffuser la suite de votre film 'Le prénom'. Votre soirée continue avec le film 'Barbaque'. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée", pouvait-on lire. Le groupe n'a en revanche pas encore communiqué sur les réseaux sociaux.

Plus de 700.000 téléspectateurs privés de la fin du "Prénom"

Cet incident n'a cependant pas eu d'impact sur l'audience puisque 717.000 amateurs, soit 4,0% du public et 6,3% des FRDA-50, étaient devant le canal 10 de la TNT, ce qui a placé TMC à la quatrième place des chaînes les plus suivies ce mercredi soir. C'est de nouveau l'épisode des audiences de "La France a un incroyable talent" qui est arrivé en tête des audiences avec 2,95 millions de fidèles, juste devant la nouvelle série de France 2 "Ça, c'est Paris !".

Par Raphaël Gioia | Journaliste
Des goûters devant le Club Dorothée aux soirées pizza/"Koh-Lanta", il y a quelques pas de côté que cet enfant du bitume a effectué pour transformer un rituel sacré en piges passionnées.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news