TV
Canal+ : L'intégrale des 25 films "James Bond" bientôt disponibles
Publié le 14 mars 2022 à 14:43
Cete exclusivité incluera le dernier volet en date, "Mourir peut attendre", sorti il y a seulement six mois.
Bande-annonce de "Mourir peut attendre"

Joli coup de communication pour Canal+. Son patron Maxime Saada a annoncé ces dernières heures sur Twitter une arrivée qui va réjouir les fans du plus célèbre agent secret. A compter du jeudi 7 avril, myCANAL, la plateforme de vidéo à la demande de la chaîne cryptée accueillera les 24 films de la saga "James Bond" qui ont vu le jour depuis 1962, année qui coïncide avec la sortie de "James Bond 007 contre Dr No" avec Terence Young dans le rôle principal. 24 films dans un premier temps et non pas 25 car "Jamais plus jamais" sorti en 1983 est considéré comme un "James Bond" à part dans la saga cinématographique.

Dès le samedi 16 avril, ces films seront rejoints par le dernier-né de la franchise, "Mourir peut attendre", qui sera proposé par Canal+ six mois seulement après sa sortie, à la faveur de la nouvelle chronologie des médias dont bénéficient les abonnés. "Pour la première fois l'intégralité des 25 James Bond sera disponible sur une seule plateforme, en exclusivité", a résumé Maxime Saada.

Une manière de présenter les faits à l'avantage de la filiale de Vivendi puisque, si, logiquement, aucun autre acteur n'a été jusqu'à présent en mesure de proposer "Mourir peut attendre" en même temps que l'intégrale de la saga, l'autre concurrent français Salto a proposé à la rentrée dernière et pendant quelques mois les 24 films "James Bond" déjà existants. Une initiative qui avait été suivie au mois d'octobre par celle de France Télévisions : à l'occasion de la sortie du volet mis en scène par Cary Joji Fukunaga, le service public avait offert pendant dix jours 25 longs-métrages avec l'agent secret britannique, dont le fameux "Jamais plus jamais" et le plus gros succès de la saga à ce jour : "Skyfall", sorti en 2012.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Maxime Saada
Maxime Saada
Canal+ : ce jour de novembre 2019 où le groupe a failli être privé des droits de la Ligue des champions…à cause d’une imprimante
2 novembre 2024 à 15:05
Tous les articles
Mots clés
TV Canal+
Ce soir sur Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
23h16
Cash Out 2
Téléfilm d'aventures - 1h38min.
Cash Out 2
Programmes TV ce soir sur Canal+
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news