Business
Canal+ : Thierry Langlois nommé directeur des antennes
Publié le 26 février 2015 à 16:03
Ex-patron de France 3, il avait rejoint le groupe Canal+ l'été dernier.
Thierry Langlois, nouveau directeur des antennes de Canal+. Thierry Langlois, nouveau directeur des antennes de Canal+.

Ascension éclair pour Thierry Langlois au sein de Canal+. Arrivé seulement en août dernier à la tête des chaînes thématiques, il vient d'être nommé directeur des antennes de Canal+, annonce Challenges. Une information confirmée à puremedias.com par la chaîne. Il remplace René Saal, nommé directeur des antennes de Canal+ Overseas. Thierry Langlois reporte à Maxime Saada, directeur général adjoint.

Carrière sur le service public

Entré à France Télévisions en 1993, Thierry Langlois, 48 ans, y a occupé les postes de directeur adjoint de la programmation de France 3 entre 1998 et 2004, de directeur délégué à la programmation de la chaîne jusqu'en 2007 et de directeur délégué à l'harmonisation et à la programmation de France Télévisions de 2008 à 2010. Après un passage en 2010 au CNC, en tant que directeur de l'audiovisuel et de l'image animée, Thierry Langlois avait rejoint France 3, dont il était directeur de l'antenne et des programmes depuis 2011. Professionnel reconnu, il était notamment parvenu à stabiliser les audiences de la chaîne publique.

En mai 2014, confirmant une rumeur insistante, France Télévisions avait officialisé le départ de son dirigeant. En cause, des désaccords stratégiques avec le reste de la direction, notamment sur la ligne éditoriale de la chaîne. L'intéressé n'a jamais confirmé ni infirmé cette hypothèse et a finalement été remplacé par Dana Hastier, jusque-là en charge des documentaires sur France 3.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je l'ai mal pris, je suis dégoûté" : En colère, Ladji Doucouré recadre fermement les nommés de la "Star Academy" player2
TV
"Je l'ai mal pris, je suis dégoûté" : En colère, Ladji Doucouré recadre fermement les nommés de la "Star Academy"
21 novembre 2025
Football : Canal+ garde l'intégralité des Coupes d'Europe, dont la Ligue des champions, jusqu'en 2031 player2
Business
Football : Canal+ garde l'intégralité des Coupes d'Europe, dont la Ligue des champions, jusqu'en 2031
21 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news