Catherine Barma : "Je ne regrette pas spécialement le départ de Natacha Polony"

Partager l'article
Vous lisez:
Catherine Barma : "Je ne regrette pas spécialement le départ de Natacha Polony"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Catherine Barma évoque le départ de Natacha Polony
Catherine Barma évoque le départ de Natacha Polony © Abaca
Sur Europe 1, Catherine Barma a confirmé l'arrivée de Léa Salamé dans "On n'est pas couché" et s'est exprimée sur le départ de Natacha Polony.

Une page va se tourner pour "On n'est pas couché". Samedi soir, Natacha Polony quittera le talk show hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2 après trois saisons. Comme vous l'a révélé puremedias.com, elle sera remplacée à la rentrée par Léa Salamé, journaliste en provenance d'i-Télé. A cette occasion, la productrice Catherine Barma était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et elle n'a pas hésité à donner son point de vue sur Natacha Polony, et notamment sur les rumeurs qui la disent partante au "Grand Journal de Canal+".

À lire aussi
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

"Elle a envie de s'épanouir, de faire d'autres choses"

"Natacha Polony, je l'ai découverte, personne ne la connaissait. Ca a été vraiment une réussite parce qu'elle est même venue ici, sur Europe 1. Maintenant, elle a envie de s'épanouir, de faire un peu d'autres choses. Je le respecte, Laurent aussi" a expliqué Catherine Barma, affirmant "Je ne regrette pas spécialement (son départ)". "Dans un autre sens, elle aurait voulu rester, j'en aurais été très contente. Ce n'est pas comme quelqu'un qui est mauvais et dont on est content qu'il parte" a-t-elle tenu à tempérer.

Quant à la rumeur d'arrivée de Natacha Polony dans "Le Grand Journal de Canal+", Catherine Barma juge que sa future ex-polémiste va perdre sa liberté de parole. "Sur Le Grand Journal, elle n'aura jamais le temps de parole qu'elle avait dans On n'est pas couché" a-t-elle assuré. Quant à Aymeric Caron, il est confirmé pour une troisième saison, malgré de fortes critiques, en particulier sur les réseaux sociaux. "Eric Zemmour était critiqué, Naulleau l'était... C'est le poste qui veut ça" a analysé la productrice, qui souhaite cette année "des journalistes" et non "des éditorialistes", d'où le choix de Léa Salamé pour remplacer Natacha Polony.

"Je me pose des questions sur l'honnêteté d'Alexandre Arcady"

La productrice est par ailleurs revenue sur l'incident coupé au montage entre Alexandre Arcady et Aymeric Caron, il y a quelques semaines. "Je ne regrette pas d'avoir coupé au montage mais je regrette qu'Alexandre Arcady en ait parlé. Quand je suis allée le voir, lui-même m'a dit 'Qu'est-ce que vous allez faire ?' et je lui ai répondu 'On va le couper'. Mais je tiens encore à dire qu'Aymeric a posé une question, ce n'était pas le moment, mais jamais il n'a tenu des propos comme ceux sur lesquels on a pu fantasmer, antisémites ou quoi que ce soit. Jamais de sa vie. Ce type est très honnête et je me pose des questions sur l'honnêteté d'Alexandre Arcady" a-t-elle déclaré.

Catherine Barma a également réagi à l'arrêt d'"On n'demande qu'à en rire" à la fin de saison, malgré des audiences en constante hausse avant Roland Garros. "Les scores ne sont pas assez puissants. Je suis assez triste parce que c'est une émission qui a permis de découvrir énormément d'humoristes" a-t-elle indiqué, se refusant à "faire Damidot qui a fait des lettres". La productrice a également confié en vouloir un peu à la chaîne. "Je leur en veux d'un point de vue économique et de résultat. Moi-même ayant bossé dans les chaînes, je peux comprendre, du côté des chaînes. Maintenant, moi, du côté de la production, je suis triste que ça s'arrête" a-t-elle avoué, tout en affirmant ne pas avoir eu d'informations de la part de la chaîne sur un possible retour par salves.

Catherine Barma
Catherine Barma
Catherine Barma ferme finalement la porte à un retour d'"On n'demande qu'à en rire"
"Cuisine Ouverte" : Mory Sacko ("Top Chef") et Catherine Barma arrivent ce soir sur France 3
"Cuisine Ouverte" : Mory Sacko ("Top Chef") et Catherine Barma arrivent le 27 février sur France 3
"Tout le monde en parle" : Catherine Barma et Thierry Ardisson enterrent (enfin) la hache de guerre
Voir toute l'actualité sur Catherine Barma
l'info en continu
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie n'avoir "pas très bien" vécu le tournage de la télé-réalité de W9
TV
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie...
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la maison des secrets ?
TV
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la...
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...