TV
"Cauchemar en cuisine" : Qu'est devenu le restaurant de Bruno à Saint-Quentin après le passage de Philippe Etchebest ?
Publié le 19 juillet 2025 à 12:57
M6 rediffuse à 14h30 un numéro de son émission culinaire, pendant laquelle le célèbre chef était venu en aide à un restaurateur inexpérimenté, se retrouvant dans une situation financière très critique.
Extrait du "Cauchemar en cuisine" à Martignas-sur-Jalle © M6

Les aspirations de Bruno partaient pourtant d'une bonne intention. Gérant d'une entreprise dans le bâtiment, ce novice en cuisine avait repris un restaurant dans lequel il avait ses habitudes. Mais depuis qu'il avait acheté l'affaire de ses rêves, le chiffre d'affaires ne cessait de baisser, et le patron se retrouvait dans une situation financière désespérante. D'où son appel au secours à M6 et aux équipes de "Cauchemar en cuisine". En 2017, Philippe Etchebest s'était donc rendu à Saint-Quentin, en Picardie, pour venir en aide à Bruno. Un épisode rediffusé par la Six dès 14h30 ce samedi 19 juillet, avant un premier état des lieux deux heures plus tard avec un numéro spécial de "Que sont-ils devenus ?".

Bruno totalement débordé par les événements

Pendant une bonne partie de l'après-midi, les fans de l'émission découvriront comment la forte tête de "Top Chef" va analyser la situation critique, découvrant que son hôte n’a aucune expérience en restauration. La communication avec son chef Sébastien et son serveur Corentin est également coupée, en raison notamment du manque de crédibilité qu'ils lui allouent. Plongé en plein désastre, le "Messie" de "Cauchemar en cuisine" va néanmoins provoquer "un électrochoc" chez le gérant du "Petit Resto" pendant le tournage avec ses méthodes musclées. Un tournage "éprouvant" mais salvateur pour Bruno, interrogé par "L'Aisne Nouvelle" après la première diffusion.

Un an après l'instauration d'une nouvelle carte et d'une réorganisation des lieux, Philippe Etchebest avait retrouvé le restaurateur dans la déclinaison "Que sont-ils devenus ?". Il avait appris le départ de Sébastien, qui avait trouvé un autre poste de cuisinier plus près de son domicile en accord avec sa famille. Tandis que Bruno entendait fermer son établissement, l’arrivée d’un nouvel associé a donné une lueur d’espoir. En mai 2018, "Le Petit Resto" a alors été fermé pour travaux, le temps de "revoir toute l’architecture intérieure, la décoration, la terrasse" et de "changer de nom pour devenir 'Le Restaurant'", comme l'avait confié le nouvel investisseur au "Courrier Picard"

A lire aussi : "C'est toujours compliqué..." : Que devient le restaurant d'Antonio à Marseille depuis le tournage de "Cauchemar en cuisine" et le passage de Philippe Etchebest il y a 3 mois ?

Un nouvel espoir vite éteint

Mais toute cette bonne volonté n'a pas résisté longtemps face aux affres du métier, puisque l’affaire a tourné court. Contacté par "Toutelatele", Corentin précise qu’il a quitté Bruno dès la fermeture du "Petit Resto" et que la société a été placée en liquidation judiciaire en janvier 2019. Cette dernière a mené à la vente du restaurant par le liquidateur, cédé pour 30.000 euros à un nouveau propriétaire. Depuis janvier 2020, c'est un établissement proposant des spécialités thaïlandaises qui a pris possession des lieux au 122 boulevard Cordier. Quant à Bruno, il se consacrait, aux dernières nouvelles, pleinement à son entreprise de peinture et de vitrerie.

Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Il nous faudrait 25 couverts par jour pour nous en sortir" : Où en est le restaurant d'Isabelle et Sébastien à Médière après le passage de Philippe Etchebest et "Cauchemar en cuisine" player2
TV
"Il nous faudrait 25 couverts par jour pour nous en sortir" : Où en est le restaurant d'Isabelle et Sébastien à Médière après le passage de Philippe Etchebest et "Cauchemar en cuisine"
24 mars 2026
"Cauchemar en cuisine" sur M6 : 4 mois après le passage de Philippe Etchebest, que devient le restaurant de Betty et Romain à Beussent ? player2
TV
"Cauchemar en cuisine" sur M6 : 4 mois après le passage de Philippe Etchebest, que devient le restaurant de Betty et Romain à Beussent ?
5 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news