Charts UK : Amy Winehouse se maintient, plus petit n°1 depuis 2009

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : Amy Winehouse se maintient, plus petit n°1 depuis 2009
Amy Winehouse sur la pochette du single "Tears Dry on Their Own"
Amy Winehouse sur la pochette du single "Tears Dry on Their Own" © DR
La chanteuse domine les ventes d'albums - même si une compilation fait mieux - tandis que Nero débarque directement n°1 des ventes de singles.

Au plus fort de l'été, les ventes de singles sont en baisse au Royaume-Uni, où le numéro un signe le plus mauvais score de ventes depuis près de 22 mois. Mais avec près de 50.000 ventes au compteur, on reste dans des chiffres quatre à cinq fois supérieurs à ce qui se passe de notre côté de la Manche. Quant au classement albums, il est toujours dominé par Amy Winehouse et Adele, même si Jay-Z et Kanye West y font une entrée remarquée.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Nero détrône Cher Lloyd

Pour la troisième semaine consécutive, un nouveau numéro un vient dominer un top 10 singles qui reste par ailleurs assez calme. Cette fois, c'est le duo dubstep Nero qui entre directement numéro un avec "Promises", troisième extrait d'un premier album qui vient de sortir. Le titre affiche 46.700 ventes au compteur, un score très faible pour nos voisins mais qui fait toujours envie côté français. Le single détrône Cher Lloyd, entrée numéro un la semaine dernière et qui perd deux places, les ventes de "Swagger Jagger" ayant dégringolé de 48% à 34.289 exemplaires. Entre les deux, le boys band JLS se maintient en deuxième position avec "She Makes Me Wanna" (36.835 ventes, -31%).

En quatrième position, avec des ventes parfaitement stables, David Guetta grimpe de deux étages avec "Little Bad Girl" (33.869 exemplaires) et le DJ français passe une très bonne semaine puisque son nouveau single, le duo avec Sia sur "Titanium", débarque directement 16ème avec 16.576 ventes, tandis que son single précédent "Where Them Girls At" est encore 21ème avec 14.141 ventes (-15%) et un total de 354.261 ventes. En cinquième position, Christina Perri s'envole de douze étages avec la ballade "Jar of Hearts" tandis que le reste du top 10 évolue relativement peu.

Dans le reste du classement, trois titres qui servent de quatrième extrait de leur album respectif viennent faire quelques vagues avant, sans doute, d'atteindre les hautes sphères. On commence en 28ème position avec "Marry You" de Bruno Mars, quatrième l'album "Doo-Wops & Hooligans" qui s'envole de 40 étages avec 11.224 ventes (+184%). C'est 96 places de plus pour "Who's Laughing Now" de Jessie J qui atterrit 37ème (8.349 ventes, +347%) tandis que "Wet" de Nicole Scherzinger débarque une place plus bas après un bond de 151 places et 8.177 ventes (+548%).

Amy Winehouse toujours (presque) première

Côté albums, pour la troisième semaine consécutive, Amy Winehouse domine les ventes avec "Back to Black", qui commence toutefois à faiblir avec 43.726 exemplaires écoulés, soit un repli de 31% sur une semaine. L'album passe malgré tout largement la barre des 2,4 millions de ventes cette semaine et devance une nouvelle fois Adele, qui reste scotchée à la deuxième position avec "21", qui se maintient mieux avec un repli de 6% à peine à 32.933 exemplaires et s'approche pour sa part du cap des 2,9 millions, qui devrait être franchi la semaine prochaine. A noter que ces deux albums sont une nouvelle fois battus côté ventes par la compilation "Now That's What I Call Music! 79", écoulée à 86.345 exemplaires en quatrième semaine, pour un total phénoménal de 529.619 ventes en un mois.

En troisième position, Jay-Z décroche le plus gros succès de sa carrière grâce à l'album "Watch the Throne", en collaboration avec Kanye West. L'album a séduit 30.856 acheteurs et devance... Amy Winehouse et Adele. L'album "Frank" de la première perd une place et se retrouve quatrième (19.445 ventes, -2%), tout comme l'album "19" de la seconde, qui atterrit en cinquième position avec 15.060 ventes (-5%). C'est aussi une place de moins pour "4" de Beyoncé, sixième (12.150 ventes, -20%) tandis que la deuxième meilleure entrée de la semaine est signée Randy Crawford, dont le "Best Of" débarque directement septième avec 9.866 ventes.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias