Charts UK : "Skyfall" d'Adele se heurte à Swedish House Mafia, Mika déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : "Skyfall" d'Adele se heurte à Swedish House Mafia, Mika déçoit
Mika
Mika © DR
On l'attendait en pole position mais "Skyfall", le nouveau single d'Adele, ne parvient pas à se hisser en tête des ventes de singles malgré un joli score. Côté albums, Mika ne parvient même pas à entrer dans le top 20.

Elle n'a mis que 10 jours pour s'imposer en tête de l'airplay anglais avec l'événement "Skyfall", mais Adele n'a pas encore réussi à placer le single en tête des charts. Après avoir écoulé plus de 84.000 exemplaires du titre en trois jours, "Skyfall" grimpe de deux étages en deuxième semaine et voit ses ventes augmenter de 10% à 92.464 exemplaires. Mais la diva ne parvient pas à battre Swedish House Mafia, qui entre directement numéro un avec son dernier single avant sa séparation. Le trio de DJ a séduit 135.564 acheteurs en première semaine avec "Don't You Worry Child", un excellent démarrage qui lui offre son premier numéro un. Du coup, Adele confirme le mauvais sort qui s'abat sur les B.O. de James Bond : aucun titre n'a jamais réussi à s'imposer en pole position des charts anglais ! Si seulement la chanteuse n'avait pas décidé de sortir son titre vendredi à 0:07...

À lire aussi
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
TV
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le doc de Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le...
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
Presse
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"

Derrière ce duo de tête, Psy chute d'un étage avec "Gangnam Style", dont les ventes reculent pour la première fois avec 68.914 exemplaires écoulés (-21%) mais qui passe le cap des 300.000 ventes, tandis que Rihanna signe une chute plus rapide avec "Diamonds", entré numéro un la semaine dernière alors que la star s'essayait pour la première à la stratégie on air/on sale de mise en vente quasiment au même moment que l'envoi en radio. Cette semaine, les ventes de "Diamonds" ont reculé de 38% à 66.074 exemplaires. Elle devance Ellie Goulding qui, elle, est stable en deuxième semaine à la cinquième place avec "Anything Could Happen" (37.894 ventes, -24%).

Petit top 10 pour Leona, One Direction chute lourdement

Les cinq Anglais de One Direction, eux, signent la plus grosse chute du top 100 en termes de pourcentage ! La semaine dernière, leur single "Live While We're Young" était boosté par des précommandes records mais cette semaine, il voit ses ventes dégringoler de 59% à 35.380 exemplaires. Dans le classement, la chute est bien moins sévère puisque le groupe ne recule que de trois étages et se retrouve sixième. Derrière tout ça, Leona Lewis ne brille pas avec "Trouble", son nouveau single qui annonce - enfin ! - la sortie de son nouvel album "Glassheart". Un single qui succède à "Hurt", entré deux places plus bas et à "Collide", qui avait fait sensiblement mieux en débarquant quatrième mais avec un score de ventes similaire. "Trouble" affiche ainsi 35.025 ventes au compteur, un bon démarrage mais on reste bien loin des camions de disques que Leona écoulait à ses débuts.

Dans le reste du classement, on notera la belle montée en puissance de "One More Night", le nouveau single de Maroon 5. Récemment envoyé aux radios anglaises, le titre prend 46 places d'un coup et atterrit 18ème avec 14.083 ventes, soit 217% d'augmentation. Son prédécesseur, "Payphone", est toujours 34ème et a séduit plus de 666.000 acheteurs en 17 semaines. Taylor Swift, elle, débarque en 23ème position avec un nouveau teaser de son album "Red", baptisé "I Knew You Were Trouble", et qui a séduit 12.050 acheteurs. Le premier vrai single de l'album, "We Are Never Ever Getting Back Together" est pour sa part 12ème et pointe désormais à 263.000 ventes en huit semaines. Les cinq filles de Little Mix, elles, passent le cap des 300.000 ventes en sept semaines avec "Wings" tandis que fun. atteint celui des 900.000 avec "We Are Young", 45ème cette semaine.

Mumford & Sons remonte en tête, Mika n'atteint pas le top 20

Du côté des ventes d'albums, Mumford & Sons reprend la tête avec son énorme carton "Babel", qui a subi un repli de ses ventes de 43% mais qui a encore séduit 42.028 acheteurs, pour 274.220 ventes en trois semaines. Du coup, Ellie Goulding se contente de la deuxième position avec son deuxième opus "Halcyon", écoulé à 33.424 exemplaires. Entré numéro un la semaine dernière, Muse voit ses ventes dégringoler de 75% en deuxième semaine avec "The 2nd Law", qui perd deux places avec 27.452 ventes au compteur. Pink, elle, recule d'un étage avec "The Truth About Love", quatrième (14.184 ventes, -35%) tandis que Emeli Sandé est toujours cinquième avec "Our Version of Events" (13.491 ventes, -16%). L'album, qui totalise 764.061 ventes, est le plus vendu cette année outre-Manche.

A noter que trois albums du top 10 sont chantés par le même homme cette semaine ! Jeff Lynne débarque septième avec son album solo "Long Wave" (10.630 ventes) tandis que le best of d'ELO, qui inclut tous les tubes du groupe réenregistrés, entre huitième (10.020 ventes). Enfin, un best of nettement plus ancien, "All Over the World", avec les versions originales, est stable en dixième position avec 9.481 ventes pour un total de 720.000 exemplaires écoulés en 174 semaines de classement. Dans le reste du Top Albums, on notera surtout l'entée décevante de Mika. Son troisième opus "The Origin of Love", qui a dominé les charts français le mois dernier, ne peut faire mieux que la 24ème position avec 5.429 ventes, pas aidé par le flop du single "Celebrate", qui ne figure même pas dans le top 200 cette semaine.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Adele
Adele
Grammy Awards 2017 : Après un bug, Adele recommence son hommage à George Michael
Adele dit non au Super Bowl 2017
Adele signe un contrat mirobolant avec Sony Music
Adele soutient Kesha dans son discours aux Brit Awards 2016
Voir toute l'actualité sur Adele
Autour de Adele
  • Amy Winehouse
  • Duffy
  • Cheryl Cole
  • Tina Fey
  • Alec Baldwin
  • Katie Melua
  • Jessie J
  • Björk
  • 30 Rock
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" plus fort que "Chasseurs d'appart'" au plus bas, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" plus fort que "Chasseurs...
Audiences : Carton pour les Bodin's sur M6, déception pour "Qui veut gagner des millions ?", "Harry Potter" au million
Audiences
Audiences : Carton pour les Bodin's sur M6, déception pour "Qui veut gagner des...
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de pâtisserie
SVOD
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de...
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken Loach en compétition
Cinéma
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken...
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de fois
Séries
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de...
Laurence Bloch (France Inter) : "Il y aura bientôt plus de voix féminines à l'antenne"
Interview
Laurence Bloch (France Inter) : "Il y aura bientôt plus de voix féminines à...
Vidéos Puremedias