Charts US : Lady Antebellum démarre fort, Adele toujours performante

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Lady Antebellum démarre fort, Adele toujours performante
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le trio country signe le meilleur démarrage d'un groupe depuis plus d'un an.

Pas de surprise en tête du classement des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis. Comme on s'y attendait, Lady Antebellum entre directement numéro un des charts avec son nouvel album "Own the Night", qui a séduit 347.000 acheteurs pour sa première semaine dans les bacs et sur les plate-formes de téléchargement légal. Le trio country signe ainsi le meilleur démarrage d'un groupe depuis Sade en février 2010, dont l'album "Soldier of Love" avait séduit 502.000 acheteurs.

À lire aussi
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Emmanuel Kessler quitte (déjà) ses fonctions à la direction du pôle économique de Prisma Media ("Capital", "Management")
Business
Emmanuel Kessler quitte (déjà) ses fonctions à la direction du pôle économique de...

"Own the Night" réalise par ailleurs le meilleur score en première semaine d'un album country depuis le million de ventes enregistré par Taylor Swift en novembre 2010. L'album suit "Need You Now", deuxième opus de Lady Antebellum qui était lui aussi entré directement numéro un avec 481.000 ventes en février 2010 et permet au groupe de rejoindre les Dixie Chicks et Rascal Flatts dans le club très fermé des groupes country qui ont déjà dominé les ventes d'albums.

Numéro un la semaine dernière, Lil Wayne chute de deux étages avec "Tha Carter IV", dont les ventes ont à nouveau chuté de 47% à 117.000 exemplaires. Du coup, le rappeur est devancé par Adele, dont l'inusable "21" est stable en deuxième position avec encore 119.000 ventes, soit un repli d'à peine 2%. La deuxième meilleure entrée de la semaine débarque en quatrième position : le chanteur country Brantley Gilbert ré-entre en effet avec "Halfway to Heaven", ressorti sur un grand label après une première sortie indépendante. L'album voit ses ventes s'envoler de plus de 15.000% à 51.000 exemplaires.

Les trois autres entrées de la semaine dans le top 10 sont toutes signées par des groupes de rock. Staind mène la danse en cinquième position avec "Staind", écoulé à 47.000 exemplaires, suivi de Dream Theater, huitième avec 36.000 ventes pour "A Dramatic Turn of Events", qui lui offre son deuxième top 10. Enfin, Devil Wears Prada débarque en dixième position avec "Dead Throne", qui a séduit 32.000 acheteurs. Il s'agit également du deuxième top 10 du groupe.

Du côté des albums déjà classés la semaine dernière, c'est deux places de moins pour le best of "1" des Beatles, qui atterrit sixième avec 46.000 ventes (-24%), quatre places de perdues pour George Strait et "Here for a Good Time", septième avec 43.000 ventes (-53%), tandis que Jay-Z et Kanye West chutent de la sixième à la neuvième place avec "Watch the Throne", qui affiche 36.000 ventes au compteur, soit 28% de repli.

Lady Antebellum
Lady Antebellum
Clip : Lady Antebellum rêve d'Europe dans "Just a Kiss"
Les stars sur le tapis rouge des Grammy Awards 2011
Need You Now : Une perle country signée Lady Antebellum
Voir toute l'actualité sur Lady Antebellum
l'info en continu
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive...
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient pas là cette année
TV
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient...
"Hélas, nous sommes des êtres humains" : Pascal Praud justifie "les erreurs" de CNews lors de la commission d'enquête parlementaire
TV
"Hélas, nous sommes des êtres humains" : Pascal Praud justifie "les erreurs" de...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Personne n'avait réussi ça avant vous !" : Un binôme de "Pékin Express" 2024 "entre dans l'histoire du programme" de M6
TV
"Personne n'avait réussi ça avant vous !" : Un binôme de "Pékin Express" 2024...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...