Charts US : Taylor Swift reste en tête malgré une nette chute de ventes

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Taylor Swift reste en tête malgré une nette chute de ventes
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Taylor Swift
Taylor Swift © Abaca
Après un démarrage historique, Taylor Swift voit ses ventes chuter de moitié mais elle reste en pole position du Hot 100 devant Flo Rida et Ellie Goulding.

Elle a signé un démarrage historique la semaine dernière avec 623.000 ventes pour son nouveau single "We Are Never Ever Getting Back Together". Aucune artiste féminine n'avait jamais vendu autant de titres depuis la création de la mesure des téléchargements en 2003. Cette semaine, Taylor Swift se maintient sans trop de difficultés avec le titre, même si les ventes ont sans surprise dégringolé - pas tant qu'on aurait pu le craindre. Avec 51% de repli et encore 307.000 ventes au compteur, Taylor Swift est numéro un pour la deuxième semaine consécutive au Hot 100, classement des titres les plus vendus, diffusés et écoutés en streaming outre-Atlantique.

À lire aussi
Chloé Gervais, Nico Capone, Léna Situations : 34% des créateurs de contenu de moins de 30 ans ont déjà été victimes de cyberharcèlement
Business
Chloé Gervais, Nico Capone, Léna Situations : 34% des créateurs de contenu de...
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"

Il faut dire que les radios jouent le jeu à fond et le titre est déjà le 13ème plus diffusé aux Etats-Unis ! Taylor Swift parvient ainsi à survivre à un handicap de taille : son single n'a pas encore été envoyé aux services de streaming ! Ca ne l'empêche pas de devancer Flo Rida, deuxième et stable avec "Whistle" : le titre chute en ventes (180.000, -10%) mais grimpe en radio où il est désormais cinquième et prend également une place en streaming, se classant deuxième. Le rappeur est suivi d'Ellie Goulding, troisième et elle aussi immobile avec "Lights" mais les choses commencent à bouger en quatrième position, où Maroon 5 s'envole de cinq étages avec "One More Night", désormais deuxième en digital (195.000 ventes, +26%) et en hausse aussi bien en radio qu'en streaming.

La montée est plus mesurée pour fun., qui prend une place avec "Some Nights", désormais cinquième. Le titre grimpe en radio et en streaming mais perd une petite place en digital à 169.000 ventes (-7%). Carly Rae Jepsen, elle, glisse de deux étages avec son ex-numéro "Call Me Maybe", qui a passé neuf semaines en pole position et se classe cette semaine sixième (122.000 ventes, -10%). Elle est suivie de Katy Perry, qui chute elle aussi de deux places avec "Wide Awake", septième, tandis que Maroon 5 rétrograde d'un échelon avec "Payphone", huitième.

Déjà sixième, Carly Rae Jepsen est aussi neuvième avec "Good Time", son duo avec Owl City. La jeune femme et le chanteur décrochent simulténament leur deuxième top 10, Owl City ayant déjà dominé le Hot 100 avec "Fireflies" en 2009. "Good Time" affiche des ventes en hausse de 13% à 144.000 exemplaires, passant par la même occasion le cap du million de ventes, et progresse aussi bien en radio qu'en streaming. Le duo est suivi par Justin Bieber, qui recule de deux places et clôt le top 10 avec "As Long As You Love Me". Le titre est sixième en digital (131.000 ventes, -9%), neuvième en streaming et 17ème en radio.

Taylor Swift
Taylor Swift
Clip de "End Game" : Taylor Swift, Ed Sheeran et Future autour du monde
"Reputation" : Le nouvel album de Taylor Swift démarre très, très fort aux Etats-Unis
"...Ready for It?" : Taylor Swift dévoile le clip à gros budget de son nouveau single
Le clip de Taylor Swift bat le record historique d'Adele
Voir toute l'actualité sur Taylor Swift
Autour de Taylor Swift
  • Chris Brown
  • Jonas Brothers
  • Cheryl Cole
  • Pixie Lott
  • Vanessa Hudgens
  • Ariana Grande
  • Inna
  • Zooey Deschanel
  • American Idol
l'info en continu
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews s'envole et signe son record historique
Audiences
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews...
"Elle doit suivre des examens de contrôle" : Marie-Sophie Lacarrau encore absente du "13 Heures" de TF1 cette semaine
TV
"Elle doit suivre des examens de contrôle" : Marie-Sophie Lacarrau encore absente...
"La Peste" : France 2 lance son adaptation événement du livre d'Albert Camus avec Frédéric Pierrot et Sofia Essaïdi ce soir
TV
"La Peste" : France 2 lance son adaptation événement du livre d'Albert Camus avec...