Charts US : "Uptown Funk" plus long numéro un de la décennie

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : "Uptown Funk" plus long numéro un de la décennie
Le titre de Mark Ronson et Bruno Mars conserve la pole position du Hot 100 américain tandis que le rappeur Kendrick Lamar reste leader du Top Albums.

Pas de changement en tête du Top Albums américain cette semaine. Après sa sortie surprise il y a quinze jours, Kendrick Lamar reste numéro un pour la deuxième semaine consécutive avec "To Pimp a Butterfly", qui affiche 123.000 unités au compteur (-66%), dont 107.000 ventes réelles. Ca ne bouge pas non plus pour la B.O. de "Empire", toujours deuxième avec 61.000 unités, soit 44% de repli. Aucune B.O. n'a passé ses trois premières semaines dans le top 3 du classement depuis "High School Musical 2" en 2007 ! "Empire" devance cette semaine une autre bande originale, celle de "Cinquante nuances de Grey", avec 54.000 unités de plus (-10%).

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Quatrième, Sam Smith s'envole de cinq étages avec "In the Lonely Hour" (53.000 unités, +15%) et est suivi par Taylor Swift, stable et cinquième avec "1989" (52.000 unités, -7%). Le disque n'a pas quitté le top 5 depuis sa sortie en novembre dernier. Derrière elle, son ami Ed Sheeran reprend une place avec "x" (50.000 unités, +2%) tandis que le rappeur Action Bronson débarque septième avec son premier opus "Mr. Wonderful", qui cumule 49.000 unités. Huitième, Drake perd deux places avec "If You're Reading This, It's Too Late" (44.000 unités, -15%) et devance Maroon 5, dont l'album "V" reprend une place (42.000 unités, -6%). Enfin, le top 10 est complété par la compil "Kidz Bop 28", qui entre avec 40.000 unités au compteur.

"Uptown Funk" bat des records

Côté singles, "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars conserve la pole position pour la 13ème semaine consécutive ! Il bat ainsi les 12 semaines de domination de "Blurred Lines" et devient le plus long numéro un des années 2010. Au total, depuis la création du Hot 100, seuls neuf autres titres ont fait aussi bien ou mieux. "Uptown Funk" égale cette semaine "End of the Road" de Boyz II Men et "The Boy Is Mine" de Brandy & Monica. Et il pourrait bien les battre la semaine prochaine : le duo est toujours leader en digital (165.000 ventes, -12%) et passe sa 13ème semaine non-consécutive en tête de ce classement, égalant le record historique de "Low" de Flo Rida. "Uptown Funk" est aussi toujours leader en streaming et en radio.

Deuxième, Maroon 5 ne bouge pas avec "Sugar", toujours deuxième en digital (143.000 ventes, -8%) et qui prend deux places et se hisse deuxième en radio, tandis qu'il reste quatrième en streaming. Ed Sheeran est également stable avec "Thinking Out Loud", troisième, tout comme Ellie Goulding, qui reste quatrième avec "Love Me Like You Do", quatrième en digital (114.000 ventes, -14%) et cinquième en radio et en streaming. La Britannique devance un autre artiste présent sur la B.O. de "Cinquante nuances de Grey", The Weeknd avec "Earned It", qui prend une place et intègre le top 5, grâce notamment à une progression en radio où il se classe sixième, et il est aussi sixième en streaming et en digital (107.000 ventes, +4%).

Sixième, Fetty Wap prend encore deux places avec "Trap Queen" et devance Taylor Swift, qui passe sa troisième semaine consécutive en septième position avec "Style". Rihanna, Kanye West et Paul McCartney, eux, perdent trois places et se retrouvent huitièmes avec "FourFiveSeconds" et devancent Flo Rida et son "GDFR", neuvième. La nouvelle venue Natalie La Rose complète le top 10 en grimpant de trois étages avec "Somebody", huitième en radio et 14ème en digital (68.000 ventes, +7%) tandis que Rihanna débarque directement 23ème avec "B**** Better Have My Money", grâce à une belle cinquième position en digital et à 108.000 téléchargements en quatre jours à peine.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
floozyz

"To Pimp A Butterfly" de Kendrick Lamar est une authentique tuerie.
A écouter sans modération.



Maxime C

MDR
Parti dignement.



Baudouin de Pompignan

Maxime C (.... - 2015)

Un homme qui a pris trop de risques et qui a payé cash ses erreurs.
La rédaction d'Ozap se joint à ses lecteurs pour témoigner à sa famille toute l'affection qu'il méritait de recevoir.
Un Grand Homme.
RIP l'ami....

ni fleurs ni couronnes



Maxime C

J'ai l'habitude ici... et ils sortent toujours le même "elle a vendu 300M d'albums et blablabla"... on s'en bat les reins elle est OUT. Donc je prends le risque.
Quitte à me faire agresser à la boulangerie, un coup de baguette m'a jamais fait mal.



Baudouin de Pompignan

Oulalala, tu sais pas ce que tu dis toi. Y a des fans ici qui seraient prêts à tuer père et mère pour défendre leur Queen of Pop. Des adultes comme toi et moi, que tu croises un peu partout, que ce soit dans le métro, à la boulangerie ou dans le tabac le plus proche mais qui, une fois qu'on a le malheur de dire un truc sur leur chanteuse, sortent l'artillerie lourde et dégainent avec insultes, grands tralalas, crises de nerfs ou encore caricatures grotesques.
Tu as pris un gros risque. Ne viens pas pleurer après ça !



Maxime C

Et la Reine de la Pop elle est où? LOLz



CharenCharenCharentais

Uptown Funk bat Blurred Lines ? C'est bien. Le premier vaut biiiien mieux que le deuxième. (Est-il besoin de rappeler à quel point Blurred Lines est une chanson, sinon problématique, du moins polémique ?)



Flottantesupreme

Il ne le dit pas dans une de ses chansons de merde qu'il n'a pas eu son BAC ?



TikTak

Voilà tout dans le préjugé rien dans le concret. Preuve de ta faiblesse intellectuelle.



Flottantesupreme

Décrypter quoi ? Le type n'a pas dû terminer le collège et tu crois qu'il y a des choses que je ne comprends pas dans son langage d'attardé ?



TikTak

Quelles chansons ?

Si tu peux pas comprendre le sens et décrypter les lignes des textes de Black M c'est à toi de retourner en 4ème.



Flottantesupreme

Bravo Black M. Quel talent !
Comme quoi on peut gagner beaucoup d'argent en écrivant des chansons aux paroles aussi profondes qu'une rédaction d'un collégien en 4e C du lycée De Gaulle à Roubaix.



Flottantesupreme

C'est pourtant tellement mauvais....



TikTak

En parlant de record, j'espère que vous ferez un article sur le nouvel record de Black M, car oui mes amis, 10 EME HIT DE SON ALBUM JOUE EN RADIO !!!!!

Et comme annoncé par TikTak y a 1 mois (Si Morgan Serrano quitte son poste, je suis là), c'est bien Foutue Mélodie qui vient continuer/clore l'exploitation de l'album français de l'année. Quel talent !!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Interview
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite"...
Audiences access 19h : "DNA" leader en baisse, "Objectif Top Chef" et "Quotidien" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader en baisse, "Objectif Top Chef" et "Quotidien"...
Audiences : "Balthazar" très large leader devant "Envoyé spécial", petit démarrage pour "Chef contre chef" sur M6
Audiences
Audiences : "Balthazar" très large leader devant "Envoyé spécial", petit démarrage...
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
TV
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Interview
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Vidéos Puremedias