Charts US : Ke$ha domine la plus grosse semaine de l'année

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Ke$ha domine la plus grosse semaine de l'année
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Elle bat le record de ventes féminin.

Comme annoncé plus tôt cette semaine, Ke$ha maintient sa domination sur le Billboard Hot 100, classement des titres les plus vendus et les plus diffusés en radio. La chanteuse américaine passe une deuxième semaine en tête du classement, grâce notamment à un record de ventes digitales pour une artiste féminine : son premier single [musique:326514 "TiK ToK"] a séduit pas moins de 610..000 acheteurs cette semaine.

La semaine qui suit Noël est traditionnellement la plus importante de l'année en termes de ventes digitales : entre les baladeurs mp3 offerts et les cartes prépayées pour télécharger des titres, la consommation de titres dématérialisés atteint son paroxysme en décembre. Ainsi, tous les titres qui figurent dans le top 40 des titres les plus téléchargés voient leurs ventes au moins doubler cette semaine !

Et si Ke$ha bat le record féminin, jusque-là détenu par Lady GaGa (avec 419..000 ventes), cette dernière n'est pas à plaindre : son hit [musique:331754 "Bad Romance"] bat également ce record de l'an dernier, avec 455..000 téléchargements. Dans le Hot 100, [musique:331754 "Bad Romance"] se classe troisième, stable sur une semaine. Elle est devancée par Iyaz et son single "Replay", qui gagne deux places et atteint son meilleur classement. Ca monte aussi pour l'ex-numéro un [musique:331618 "Fireflies"] de Owl City, qui prend une place et se classe quatrième, tandis que [musique:332894 "Empire State of Mind"] de Jay-Z et Alicia Keys, numéro un il y a quinze jours, chute de trois étages et se retrouve cinquième.

C'est une place de gagnée en sixième et septième position pour Jason DeRülo et Jay Sean : leurs titres respectifs [musique:340846 "Whatcha Say"] et [musique:330008 "Down"], deux ex-numéros un, reprennent en effet des forces, tandis qu'un autre titre de Jay Sean, "Do You Remember", vient casser la monotonie du top 10 de ces dernières semaines. "Do You Remember" gagne quatre places et se classe dixième, permettant à Jay Sean d'être le premier artiste masculin depuis 2003 à classer ses deux premiers singles dans le top 10.

Absente du top 10 depuis six semaines, Miley Cyrus le ré-intègre avec [musique:327798 "Party in the USA"], qui s'envole de onze étages et se retrouve huitième, grâce à une hausse massive des téléchargements : sur une semaine, les ventes de [musique:327798 "Party in the USA"] ont en effet augmenté de 362%, atteignant 285..000 exemplaires. Elle devance David Guetta et Akon, qui perdent trois places avec [musique:326492 "Sexy Bitch"], neuvième.


[disco:326514,331754,331618,332894,340846,330008]Ecoutez et téléchargez légalement les singles classés aux Etats-Unis, sur Ozap ![/disco]

Kesha
Kesha
Kesha aux Billboard Music Awards : Dr Luke donne finalement son accord
Dr Luke interdit à Kesha de chanter aux Billboard Music Awards
#FreeKesha : Lady Gaga, Taylor Swift... Les stars se mobilisent pour Kesha
Kesha attaque son producteur pour agression sexuelle et harcèlement moral
Voir toute l'actualité sur Kesha
l'info en continu
Vers un retour de "Guess My Age" en France ?
TV
Vers un retour de "Guess My Age" en France ?
"C'est inacceptable !" : Etienne Gernelle ("Le Point") dénonce une censure de la CNIL pour son palmarès des hôpitaux
Presse
"C'est inacceptable !" : Etienne Gernelle ("Le Point") dénonce une censure de la...
Audiences Netflix : Passée inaperçue sur France 2, cette série française cartonne sur la plateforme de streaming
Audiences
Audiences Netflix : Passée inaperçue sur France 2, cette série française cartonne...
Michel Drucker hospitalisé : L'animateur va s'absenter des antennes "plusieurs semaines"
TV
Michel Drucker hospitalisé : L'animateur va s'absenter des antennes "plusieurs...
Sur France Inter, Hugo Clément démonte une chronique de Guillaume Roquette réalisée sur... France Inter
Radio
Sur France Inter, Hugo Clément démonte une chronique de Guillaume Roquette...
Cet expert de la BBC est constamment interrompu par ses chats
Internet
Cet expert de la BBC est constamment interrompu par ses chats