Chris Brown dérape violemment sur Twitter

Partager l'article
Vous lisez:
Chris Brown dérape violemment sur Twitter
Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Chris Brown
Le chanteur R&B s'en prend à un ex-membre d'un boys band.

Tout a commencé par un tweet peut-être un peu maladroit du chanteur et acteur Raz-B, ancien membre du boys band R&B B2K. Celui-ci avoue d'abord qu'il craque pour Rihanna, qui est désormais célibataire selon la presse people américaine. Puis, le jeune homme, âgé de 25 ans, écrit sur son compte Twitter officiel qu'il ne comprend pas comment des mecs (il emploie le terme très politiquement incorrect « nigga »), comme Eric Benet et Chris Brown peuvent manquer de respect à des femmes aussi intelligentes que Halle Berry et Rihanna.

Il n'en faut pas plus pour que Chris Brown réponde, employant le même terme « nigga », et ajoutant des attaques homophobes. Jugeant de bon ton de faire référence aux abus sexuels dont Raz-B a fait l'objet quand il était plus jeune de la part de son manager, Chris Brown en rajoute une couche. « Pourquoi, quand l'argent coulait à flot, tu ne te plaignais pas de te faire (abuser) », demande-t-il en des termes plus crus. « J'aime comme tu as recours à des tactiques de bas étage quand tu as clairement saboté ta carrière en battant une femme », lui répond alors Raz-B.

L'échange se poursuit pendant trois heures, au cours desquelles Chris Brown se défend d'être homophobe, ce à quoi son interlocuteur répond qu'il est simplement un gay qui ne s'assume pas. Un échange de haut vol, en somme.

Dans l'histoire, si les deux hommes ont clairement dérapé, c'est Chris Brown qui a le plus à perdre de cet échange très public. La réputation de Raz-B, qui n'a pas vraiment fait de vagues dans les charts ou au cinéma depuis la fin de B2K en 2004, n'est en effet pas en danger. Mais la situation est différente pour Chris Brown. Le chanteur américain tente encore de surmonter l'incroyable buzz médiatique négatif qui le poursuit depuis son agression de Rihanna début 2009, buzz qui a participé au flop de son dernier album. Une fois la discussion terminée, Chris Brown a ainsi tenu à s'adresser à ses fans gays, expliquant qu'il les adorait et que cet acte immature n'était pas dirigé contre eux.

B2k
B2k
Autour de B2k
l'info en continu
France 3 : Les célèbres marmottes remplacées par... des poules !
TV
France 3 : Les célèbres marmottes remplacées par... des poules !
"Dossier tabou" : Bernard de la Villardière s'attaque aux "profiteurs de l'écologie" ce soir sur M6
Programme TV
"Dossier tabou" : Bernard de la Villardière s'attaque aux "profiteurs de...
Vidéo avec Macron : L'improbable gage de McFly et Carlito que l'Elysée a refusé
Internet
Vidéo avec Macron : L'improbable gage de McFly et Carlito que l'Elysée a refusé
"District Z" : Lola Dubini fond en larmes en évoquant le harcèlement scolaire dont elle a été victime
TV
"District Z" : Lola Dubini fond en larmes en évoquant le harcèlement scolaire dont...
Audiences samedi : Record pour "Canal Rugby Club" et "50' inside", l'inédit de "VTEP" sous les 600.000
TV
Audiences samedi : Record pour "Canal Rugby Club" et "50' inside", l'inédit de...
Audiences : "Mongeville" large leader, flop pour le retour de "District Z", le "Téléthon" en hausse
TV
Audiences : "Mongeville" large leader, flop pour le retour de "District Z", le...