Du lourd ! Cette nuit, Taylor Swift a dévoilé le clip de "End Game", sa collaboration avec Ed Sheeran et le rappeur Future ! La chanteuse américaine et son ami britannique, qui culminent respectivement en première et deuxième place des meilleures ventes d'albums 2017 aux Etats-Unis, se retrouvent pour la deuxième fois sur un titre, cinq ans après leur premier duo "Everything Has Changed".
"End Game" est le troisième extrait de "reputation", le sixième album de Taylor Swift. Emmené par le single "Look What You Made Me Do", dont le clip à très gros budget a battu des records à l'international, l'album s'est arraché à sa sortie aux Etats-Unis, frôlant les deux millions de ventes en deux mois. Mais ce score phénoménal cache une exploitation difficile pour la jeune femme. Après son démarrage record, "Look What You Made Me Do" a rapidement chuté dans les charts du monde entier et son successeur, "Ready For It", a eu du mal à séduire.
Inverser la tendance
Pour la première fois de sa carrière, Taylor Swift se retrouve donc en difficulté et espère inverser la tendance avec "End Game", titre aux sonorités urbaines qui bénéficie donc depuis cette nuit d'un clip. Là encore, la chanteuse n'a pas lésiné sur les moyens, s'offrant les services de Joseph Kahn, collaborateur régulier, et voyageant aux quatre coins du globe pour tourner le clip, de Miami à Londres en passant par Tokyo.
La mise en ligne du clip de "End Game" devrait relancer l'exploitation de l'album, alors que la chanteuse se concentre surtout sur sa tournée des stades à venir. Elle a d'ores et déjà booké 51 stades dans le monde, dont 6 en Europe et 4 en Australie, et pourrait générer entre 390 et 510 millions de dollars une fois tous les billets vendus. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "End Game".