Clip : Stromae attaqué par le cancer pour "Quand c'est ?"

Partager l'article
Vous lisez:
Clip : Stromae attaqué par le cancer pour "Quand c'est ?"
Stromae dévoile le clip de "Quand c'est ?" © DR
Le chanteur a dévoilé la vidéo du septième extrait de "Racine carrée".

Stromae ne s'arrête plus. Deux ans après la sortie de "Racine carrée", déjà écoulé à plus de 1,9 million d'exemplaires, le chanteur en continue l'exploitation. Hier, le Belge a ainsi dévoilé par surprise le clip de "Quand c'est ?", septième extrait de l'album. Celui-ci succède donc à "Papaoutai" (281.000 exemplaires), "Formidable" (242.000), "Tous les mêmes" (121.000) ainsi qu'à "Ta Fête" (31.000), "Ave Cesaria" et "Carmen", qui ont eux moins marché que leurs prédécesseurs. Cet après-midi, le clip affiche déjà plus d'un million de vues au compteur.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Pour mettre en images "Quand c'est ?", Stromae a fait appel à Xavier Reyé. Le chanteur belge, sur la scène d'un théâtre, se livre à une chorégraphie pour tenter de battre le cancer, thème de la chanson. La chorégraphie n'est pas sans rappeler celles de Christine and the Queens, et pour cause : la chorégraphe n'est autre que Marion Motin qui, avant de collaborer avec l'interprète de "Saint Claude" et "Christine", avait déjà travaillé avec Stromae sur "Papaoutai" et "Tous les mêmes".

Le clip de "Quand c'est ?" est par ailleurs sous-titré en anglais, comme l'était celui de "Carmen", afin de pouvoir l'exporter au moment où Stromae s'apprête à lancer une tournée américaine. Le chanteur a ainsi débuté sa promotion outre-Atlantique en apparaissant chez Jimmy Kimmel au printemps et, dernièrement, avec une vidéo publiée sur YouTube où il interprétait "Papaoutai" en plein New York.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

1. Peu importe. Les chiffres Youtube, Itunes et les passages radios prouvent qu'aucun autre hit n'a émergé de l'album de Stromae à part les 3ers. Les chiffres sont indiscutables.

2. C'est toujours mieux de rester une semaine dans le Top10 que rien du tout. Demande aux 3ème, 4ème, 5ème et 6ème singles "exploités" de Stromae. :)

La réalité est indiscutable, je ne sais pas pourquoi vous discuter. Black M a plus de hits à son actif que Stromae. TOUT le prouve, les chiffres Youtube, Itunes et les passages radios.

Le public de Stromae sait se servir de Youtube hein. Mais les sons sont tellement mauvais (Du moins pour les 3ème (même s'il a correctement marché on va dire), 4ème, 5ème et 6ème) que les gens n'adhèrent pas. J'y peux rien. Ca serait l'inverse je dirais que c'est un carton, mais c'est pas le cas.



Wonderwall

Voilà, encore un qui vit sur sa planète!
Stromae a vendu en France 1,9 million d'albums et plus que 3 millions dans le monde entier.
Avec son album précedent il dépasse aussi le million dans le monde entier.
Tu semble complètement zapper que beaucoup de gens préfèrent peut-être pas acheter un single parce qu'ils aiment tellement bien l'artiste qu'ils achètent immédiatement l'album complet.
C'est quand-même d'un logique énorme que, si un artiste vend presque 2 millions d'albums en France, il vendra moins de singles.
En plus, beaucoup des albums qui sont devenus des succes fous dans le passé n'ont jamais eu du succes coté singles. Et alors? On s'en fou, il n'y a quand-même pas que les gamins qui écoutent de la musique et qui vont décider ce que c'est "un hit".
You Tube n'est pas non plus le nouveau bible, hein! Il y a encore des tonnes de gens qui ne passent pas leur temps devant un ordi à regarder des clips, je dirais même la majorité.
Même chose pour les radios, Si le fait d'être joué sur NRJ ou autre était LA preuve du succes d'un artiste, on serait bien dans la merde!
Mais bon, tu crois encore que passer un week-end dans le Top 2 iTunes, c'est "vachement bien" (pendant ce week-end ton Kev a dû vendre 500 exemplaires quoi), donc on a tout compris. :)



lr

Magnifique clip. C'est du très haut niveau et ça mérite des récompenses pour cette vidéo.



TikTak

Je comprends pas le choix des radios qui devraient privilégier Le Prince Aladin.

Puis bon Fun n'a jamais eu de cohérence, j'ai écouté vite fait "Dans ma rue" sur Youtube dans une vieille qualité, ça ne doit pas passer sur Fun. Comme "C'est tout moi" de Black, ok c'est, je trouve, une de ses meilleures, mais bordel c'est une ballade romantique, ça n'a rien à voir avec le son Dancefloor.



valentony

"Dans ma rue" je l'ai entendue sur Fun aujourd'hui.



Dito

Ce clip n'est pas réalisé par lui ; et s'il avait voulu le réaliser "bien sûr" qu'il aurait pû le faire.



TikTak

Les ventes en 2015... Le streaming est méga important, j'achète aucun single moi.

J'avais entendu parler de cette reprise, même si je connais pas l'original je crois mais j'ai toujours pas écouté. Par contre j'étais aller voir sur Youtube, bon aucun son officiel, mais dans les commentaires ça critiquait le fait qu'il fasse une reprise.
Alors, il me semble avoir lu sur Purecharts sur un article sur Aladin, que ce single est extrait d'un album de reprise africaine. C'est en aucun cas un single perso ou autre. D'où le fait qu'il ne soit pas sur le VEVO de Black M d'ailleurs. Donc on peut pas critiquer qu'il fasse une reprise, c'est un album multiartiste de reprise africaine, Black M va pas dire "Non", ça se fait pas, mais y a d'autres artistes je pense.

En tous cas, j'écouterais, je verrais. Je sais que NRJ passe ce son. Bizarre. J'aime pas trop les reprises MAIS, en attendant, il y a Aladin avec Kev Adams, qui va faire un Top10 Itunes pendant 1 semaine avec un beau Top2 Itunes pendant 1 week-end. Ca c'est vachement bien. Mais je ne pense que NRJ le passe, trop déconne comme titre surement.

Oh tiens, y a "On s'fait du mal." dans Bienvenue au Camping en ce moment. Une preuve de plus qu'il a enchainé les hits.



valentony

Oui plus de hits c'est un fait, mais même en ventes de singles, Stromae vend plus que Black M ou prouve moi le contraire avec des chiffres. Sinon, il est plus du tout inspiré Black M, il ose une reprise affreuse de "Dans ma rue" de Doc Gyneco, au secours !



TikTak

C'est fou, Black M fait 2 fois plus de hits sur Youtube avec un public de 5 ans, que Stromae avec un public multigénérationnel.

C'est dire L'EXPLOIT de Black M de faire mieux qu'un mec qui parle à tout le monde. Tu argumentes en faveur de Black M. Merci. <3



TikTak

Je prends les chiffres, point.

Je n'ai jamais caché ici mon affection particulière pour les hits. Pour moi un album doit contenir des hits. Les chiffres prouvent que Black M a fait plus de hits que Stromae. Encore une fois, sachant que c'est des faits objectifs, m'engueuler par moi, j'y peux RIEN.



valentony

C'est comme pour les audiences TV, tu prends la statistique qui t'arrangent...



TikTak

C'est bien pour ça que j'ai dit :

"(Après Ta fête (qui a bidé) je ne considère pas le reste comme exploité.)"

Quand je parle d'exploité, je parle de titre joué, regardé, écouté quoi. Je sais que c'est pas le sens exact d'où ma précision.



Siko

Il y'a exploiter et exploiter.
A partir du moment où un clip est réalisé, c'est que le titre est exploité par la maison de disque pour la promotion de l'album.
(Les réseaux sociaux, et les sites de partages restent puissants!!!)
Ils proposent le titre à la radio mais tout ne se passe plus, loin de là, par la radio.... qui, effectivement, n'a pas tout joué dans les titres proposés...



mikeintheshadow

Je la trouve pas. Tu m'aides?



TikTak

Chaine Stromae : 3 singles au dessus des 24M de vues (Pour 2 albums !! Très important ça)
Chaine Black M : 6 singles au dessus des 24M de vues (Pour 1 album !!)

La messe est dite, tu a raison. :)



mikeintheshadow

Chaine Black M : 442M de vues
Chaine Stromae : 603M de vues.
La messe est dite.
Le constat c'est que ton BlackMerde touche un public de 10 à 15 ans alors que Stromae est multigénérationnel, la preuve avec ce dernier titre, et que 2 ans apres la sortie, il est encore dans le top 50 albums...
Ok ton chouchou vend des disques, mais y a pas que lui sur terre faut aller plus loin chéri.



TikTak

Faux.

Carmen n'a été exploité par personne (trop mauvais) et Quand c'est ne sera exploité par personne aussi je pense (trop mauvais).
Tout en sachant que "Ta fête" a vite été zappé par les radios face à l'échec du single.



TikTak

Il a fait des études de cinéma je crois, il gère tout de A et Z, c'est vraiment un de ses points forts.

Bien sur il peut pas jouer et réaliser, mais les idées viennent de lui.



TikTak

1. Ce n'est pas 500 00 pour Black M. C'est plus.

2. J'avais déjà eu un débat de ce type avec des gars de Purecharts. Seuls 3 titres du dernier album de Stromae dépassent les 25M de vues sur Youtube... Seuls 4 titres exploités en radio (Avec un Ta Fête très vite mis de côté.) A titre de comparaison 6 titres du dernier album de Black M dépassent les 25M. C'est purement objectif, j'y peux rien.
Sans compter que BEAUCOUP vont voir les clips de Stromae pour le côté cinématographique et visuel parfait.

3. Que conclure ? Que Stromae a fait 2 formidables hits, qu'il était "hype", donc que tout le monde a acheté l'album. Seul problème, après ces 2 hits (3 si vous comptez Tous les mêmes que je trouve pas exceptionnel mais bon, disons c'est un hit), il n'y a PLUS RIEN. Musicalement c'est le néant. Rien ne marche sur Youtube, rien ne s'est vendu, rien n'a été joué en radio.

==> Encore une fois j'y peux rien moi. Le constat c'est qu'en nombre de hits, Black M domine largement Stromae.



Siko

C'est son 6ème titre exploité sur les 13 de l'album "Racine carrée"
(Papaoutai, Formidable, tous les mêmes, ta fête, carmen & Quand c'est...)



Dito

"C'est con qu'il soit meilleur cinématographiquement "

euh, il ne réalise pas ses clips hein ...



fred-fredouille2

Tu as raison. On achète en physique la qualité. C'est pour cela d'ailleurs que le nouvel Iron Maiden se vend bien, le hard rock est inécoutable en mp3, donc on achète le disque et ça devient numéro un en Angleterre.



fred-fredouille2

Alors là je pige pas ! Il y a un super inédit en duo avec Arno exploitable et la maison de disque continue la promo de l'album !



Michel Licorde

J'aime particulièrement cette chanson. Je pense que c'est celle que j'aime le plus dans cet album.
Le double sens est vraiment bien choisi, tout comme les paroles.
Celles-ci sont magnifiques, offrant une très belle chanson, malgré un sujet extrêmement difficile à aborder.
Le clip est aussi magnifique, le message est clair.
J'adore. Bravo Stromae !



valentony

Stromae a vendu 1 900 000 albums de "Racine carrée" seulement en France contre 500 000 albums pour Black M et son "Les yeux plus gros que le Monde". Et oui, la qualité s'achète en albums Monsieur !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Anna&quot; : La nouvelle série d&#039;anticipation en tournage pour Arte avec le créateur d&#039;&quot;Il Miracolo&quot;
Séries
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur...
&quot;La meilleure offre&quot; : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Programme TV
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
Cinéma
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
&quot;Olivia&quot; : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de &quot;La Vengeance aux yeux clairs&quot; dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux...
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
Internet
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
&quot;Big Time&quot; : Une nouvelle revue en kiosques aujourd&#039;hui
Presse
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Vidéos Puremedias