Cyril Hanouna répond violemment au patron de TF1 et en appelle à Martin Bouygues

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna répond violemment au patron de TF1 et en appelle à Martin Bouygues
Cyril Hanouna répond à Gilles Pélisson © C8
L'animateur de C8 a répondu aux propos tenus mercredi soir par le patron de TF1.

Il fallait s'y attendre. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a vertement réagi aux propos de Gilles Pélisson, patron de TF1, à son égard. Pour rappel, invité d'une grande école de commerce lyonnaise mercredi et interrogé par des étudiants sur la rivalité entre Cyril Hanouna et la première chaîne, ce dernier avait déclaré que l'animateur de C8 avait un "problème de 'Comment j'existe ?'" avant de lâcher : "Je préfère parler de 'Quotidien' parce que ça, ça marche".

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Et la réponse de l'animateur ne s'est pas fait attendre. "Monsieur Pélisson, franchement ! Il n'a rien à faire Monsieur Pélisson, sans rigoler !", a réagi Cyril Hanouna dans "TPMP" avant de s'adresser directement au patron de TF1. "Est-ce que vous voyez les autres grands patrons s'abaisser à parler d'une moyenne de 20.000 à 30.000 téléspectateurs ?", s'est agacé l'animateur, citant Nicolas de Tavernost et Vincent Bolloré, son propre patron, en exemple.

"Apprenez-lui à être un grand patron"

"J'en appelle à l'actionnaire, monsieur Martin Bouygues", a ensuite poursuivi l'animateur avant de lâcher : "Apprenez (à Gilles Pélisson) à être un grand patron". Cyril Hanouna a alors invité l'actionnaire du groupe TF1 à "se poser les bonnes questions". "Si TF1 est dans un marasme comme celui-là actuellement, peut-être que les bonnes personnes ne sont pas aux bons postes", a-t-il ensuite lancé avant de s'adresser à nouveau directement à Gilles Pélisson et de lâcher : "J'espère que les élèves que vous avez vus ne vont pas prendre exemple sur vous parce que ce ne seront pas des grands patrons".

Avec ses propos d'une grande virulence, Cyril Hanouna acte définitivement l'inscription au long terme du conflit ouvert qu'il entretient avec TF1 et ses dirigeants. Du côté de la première chaîne, il semble peu probable qu'une nouvelle réponse soit apportée aux propos de l'animateur. La Une devrait en revanche continuer à se passer d'envoyer ses animateurs dans le talk-show de C8. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ajusta quinoa

M.Hanouna et l'affreux Morandini sont en service commandé de M.Bolloré. Le groupe Canal+ est à l'agonie alors il sort ses plus "dignes représentants" pour faire le buzz.. C'est une très mauvais signal envoyé aux jeunes et M.Hanouna, qui a la mémoire très courte, oubli que l'actuel directeur des programmes de TF1, a grandement contribué à lui faire une grande place sur C8... M. Hanouna vit ses deux dernières années télévisuelles avant de retrouver un anonymat amplement mérité.



La Gaie Morande

L'animateur mis en examen pour corruption de mineur se sent aussi obligé de seconder Hanouna son chéri dans sa gueguerre contre Tf1



tikeum75

Un blaireau de plus, âge mental d'un môme de maternelle, QI d'un ormeau. Pas besoin de commenter et d'en dire davantage.



Jean-Georges

Mais mon cher Cyril, pour qui te prends-tu ? La planète continuera à tourner sans toi, tu n'es pas indispensable, contrairement à ce que tu crois ! Je pense que ça t'es monté à la tête ... Un conseil, va vite consulter un psychiatre !



Patricia Francke

Encore un qui a pris un sacré melon. je pense que la chute va être carrément mortelle. Moi, j'en appellerais à Dieu, à sa place.



Thomas

Putain, ça va loin parfois. Heureusement que Lemoine, Combal, R. Ahrab, ou I M-B réhaussent l'émission, quand on voit Verdez ou Ménès.
On a l'impression qu'ils sont pas "obligés" de surjouer et de rester derrière CH, qu'ils peuvent s'en sortir sans TPMP.



Miich

Analyse très juste de Rachid Arhab .. Rien à rajouter



Hoover63

Gilles Verdez toujours dans la mesure et la finesse...



Szut

et blablablabla...



teleradio

Et il le fait toujours afin de faire des sketches anti-CSA.



teleradio

Oui oui c'est vrai, il a vraiment dit ça.



Maxime C

Alors il faut pas le critiquer mais par contre, critiquons...
Le mec a 12 ans et sent venir la fin de la hype. Il flippe c'est tout.



Laliberté

Le Patron de TF1 a été très correct dans ses propos, ce Hanouna devrait redescendre sur terre et se taire serieux !! Toujours du buzz pour rien ! Ce gros BIP ne fait que parler pour dire des bêtises



lachevre2

Excellent !



lachevre2

Je n'aime pas en général les attaques ad hominem mais je dois reconnaître que pour une fois la vôtre me semble justifiée...



lachevre2

Très bonne réaction d'Arhad qui m'a agréablement surpris. Il a osé ajouter que C8 restait débiteur vis à vis du CSA, et Hanouna lui a lancé en retour un regard noir qui semblait lui dire "toi tu ne passeras pas l'hiver"



LeKouign

Buzz oui, mais pas sur que ce soit si sur-joué que ça. Il a l'air vraiment atteint dans son orgueil quand même.



poupinae

Il répondait aux questions posées par des étudiants d'une grande école de commerce lyonnaise. Il aurait été impoli de sa part de ne pas y répondre. Hanouna s'est servi encore de ce buzz pour se faire passer pour la victime en faisant en plus appel au grand patron Bouygues....



Thomas

Même si j'aime bien l'émission (j'alterne parfois avec quotidien), je supporte pas les espèces de clashs organisés (c'est pour ça que je zappe parfois sur TMC, surtout pas sur france 5 ^^).
J'ai pas vu cette séquence hier, mais si c'est vrai pour Verdez, c'est énorme X) C'est tellement lunaire qu'il faut prendre ça au 10ème degré ^^



Walladoox

C'est vrais que Bollore qui réécrivait les sketchs des Guignols ça c'est une occupation de grand patron.



teleradio

C'est marrant mais Hanouna n'a pas ce passage là, je ne crois que Morandini Live et Le Tube l'ont également d'ailleurs :D



poupinae

Hanouna est dans sa cour d'école. Si Rachid Arhad, qui devait être le moralisateur de l'émission, ne peut pas le recadrer, qu'il ne se pose pas la question si celui-ci décide de quitter le navire qui commence à sombrer^^.



#KN

Gilles Verdez "J'ai honte de m'appeler Gilles" ... Tout est dit sur cette séquence hallucinante.

Je note que Hanouna met sur le même plan De Tavernost et Bollore. L'un est pourtant patron de chaîne, l'autre l'actionnaire d'une chaîne. On sait bien que Bollore exerce un contrôle éditorial absolu (notamment sur la chaine d'infos du groupe) mais ce propos est tout de même tres révélateur...



#KN

Dans cette conférence, Gilles Pélisson évoque l'interventionnisme outrancier de Bolloré d'ailleurs.



Slade Perso

T'inquiète, le ballon éclatera et il finira comme Laam sur Twitter... juste une question de temps https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
LCP envisage de quitter la TNT
TV
LCP envisage de quitter la TNT
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Interview
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Cinéma
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
TV
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
TV
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
Vidéos Puremedias