Dana Hastier, patronne de France 3 : "Julien Lepers est totalement ingérable"

Partager l'article
Vous lisez:
Dana Hastier, patronne de France 3 : "Julien Lepers est totalement ingérable"
Dana Hastier, la patronne de France 3
Dana Hastier, la patronne de France 3 © Charlotte Schousboe / FTV
Dans une interview à "Telerama", la patronne de France 3 tacle sévèrement l'animateur historique de "Questions pour un champion".

Dana Hastier répond à Julien Lepers. Alors que l'animateur évincé de "Questions pour un champion" l'a vivement attaqué dans les médias, la patronne de France 3 lui a répondu aujourd'hui dans une interview à Telerama.

Dans un premier temps, elle a tenu à rappeler que sa décision d'évincer Julien Lepers tenait moins à son âge qu'à ses audiences et à son "style d'animation". "'Questions pour un champion' n'a cessé de baisser depuis que je suis arrivée. 11% de part d'audience, c'est trop peu. Juste avant, 'Slam' est à 15%. Et le '19/20', après, à 18%", a-t-elle expliqué. Selon nos calculs, "Questions pour un champion" affiche une part d'audience de 11,7% depuis le 7 septembre 2015. Sur la même période, "Slam" est à 14,1% de part d'audience.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

La patronne de France 3 a ensuite mis en cause le travail de Julien Lepers. "Dès le début, j'ai dit à Julien Lepers que j'avais un souci avec son style d'animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l'animateur. Je n'ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête", a-t-elle fait remarquer.

"Le producteur avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements"

Quant à la manière employée pour cette éviction, vivement critiquée par Julien Lepers, Dana Hastier à tenté là encore de se justifier. "Son producteur (Fremantle, ndlr) m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements", a-t-elle raconté. "On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé", a-t-elle ajouté.

Plutôt que de faire ses adieux sur France 3, Julien Lepers a en effet choisi de les faire ce week-end sur... TF1. Invité des "Enfants de la télé" d'Arthur, l'animateur historique de "Questions pour un champion" a lancé : "Toute l'équipe de 'Questions pour un champion', le public, près de 2 millions de téléspectateurs tous les soirs à 18h, je vous aime. J'ai donné le meilleur de moi-même pendant 28 ans, je ne comprends pas la fin. Vous ne la comprenez pas, c'est pas grave. La vie est à nous et on va continuer ailleurs. Je ne vous dis pas adieu, mais on ira plus loin, plus haut, plus fort ! A bientôt, à très bientôt !".

Dana Hastier
Dana Hastier
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier (ex-France 3) le remplace
Dana Hastier (France 3) : "'Thalassa' va devenir plus évènementiel"
"Happy Valley", "La vie devant elles"... : France 3 dévoile ses séries de 2016
Voir toute l'actualité sur Dana Hastier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bobbyewing

:)



Mlle_N

La démence :/



bobbyewing

Si, si, je le sens le plaisir.



Mlle_N

Ca ne me fait pas plaisir, c'est juste la vérité.Vous êtes en substance Arte ne fait pas de programmes de qualité parce qu'ils se servent d'études...
C'est bien de botter en touche en faisant comme si je ne voulais pas comprendre. Je suis totalement ouverte a changer d'avis et adopter le votre si vous avez des arguments convaincants, mais jusque la je n'ai vu que des convictions partiales basées sur rien.



bobbyewing

Si ça vous fait plaisir...



7zark7

Ya un truc que je ne pige pas ... saboter le tournage ....???
Si cest enregistré et qu ils se rendent compte que lepers sabote ... suffit donc de me remplacer de suite
C est pipeau et cie.... comme l'affaire prend une mauvaise tournure ....quelle en prend pour son grade dans les medias elle essaye de ce justifier !
Apres la perte de plus belle la vie (disons que c'est pratiquement fait meme si on veut nous faire croire des bobards qui ne sont juste que de la diarrhée intellomediatique ...du buz a la c.. quoi ! ) thalassa qui se reduit la fin de 30 millions d'amis fin de lepers ...
What else ? Par quoi vont ils remplacer ces programmes ...? De la redif de programmes tout comme le font les chaines de la tnt... ? Bin oui ca rempli plus facilement les grilles de programmes ... suffit de garder ce qui marche et d enrober le tout de pub d'annonceurs en tous genres jusqu'à 20h. voila comment faire des économies. C'est pathetique.
Attention Laurent romeschco cest bientôt votre tour ! On parle deja de druker ....alors .....



Mlle_N

Ben oui c'est cliché de dire "ceux qui se servent des études sont des incompétents". Les études ce sont des outils, c'est l'utilisation qu'on en fait qui compte. Oui, certains s'en servent pour se réfugier derrière, d'autres non, et c'est cliché de dire que seuls les bons ne s'en servent jamais (ce qui est faux).
Et dire que "un bon programme n'a pas besoin d'études et de panels", l'article quotidien des audiences vous démontre le contraire chaque matin.



bobbyewing

Ultra cliché? On ne se comprend donc pas.

Des préjugés? Comme vous y allez innocente Mlle_N. Ce sont les votres qui font de moi un téléspectateur d'Arte... que je ne regarde que par accident.

Qu'un programme télé soit un produit, fait pour attirer le maximum d'audience et faire gagner du pèse aux chaînes... évidemment, rien contre, au contraire.

Mais un bon programme n'a pas besoin d'études et de panels de joyeux élus qui donnent leur avis toujours dans le "cliché" justement.

Les études servent à amortir le choc en cas d'échec en sauvant les fesses de certains " Ouais parce que les études étaient bonnes pourtant...".

Psychologiquement, c'est un peu comme l'horoscope, ça rassure ceux qui fouettent et ne maitrisent pas.



Jacques Michel

Je suis QPUC depuis le début ou presque. C'est vrai que lorsque le jeu a débuté, Lepers était plus sobre dans la présentation. Quant à ceux qui disent que le jeu va s'effondrer après le départ de Lepers, je leur suggère d'attendre un peu. Samuel Etienne peut surprendre et être très à l'aise qui sait....



Mlle_N

Bah oui, écoute, que veux-tu que je te dise. Tu peux etre licencié pour des tas de raisons, y compris indépendantes de la personne qui licencie.



Mlle_N

Beaucoup de préjugés dans ce message ultra cliché. Que tu le veuilles ou non, les programmes sont aussi un moyen pour vendre de la publicité, parce que c'est tout simplement ce qui finance les programmes. Les études sont des aides; comme le disait KN, tout dépend de ce que l'on en fait, si on se laisse completement guider par elles, ou si la prise de décision se fait en fonction d'autres facteurs. C'est un peu comme si tu disais "un couteau c'est forcément mal car y a des gens qui s'en servent pour tuer".

Toutes les chaines utilisent des études pour se guider, de TF1 a Arte. Or je ne pense pas qu'Arte fasse "le pire des émissions à filons, des audiences mièvres et des flops".



bobbyewing

Pas l'expérience, le talent.



bobbyewing

Je ne parle pas de Danone, ni de L'Oréal.
Mais considérer les programmes télé comme du yaourt ou des crèmes beauté (comme le font les gens des études), donne le pire des émissions à filons, des audiences mièvres et des flops.



bobbyewing

Le sens du public n'a rien à voir avec ses affinités personnelles.
Et les erreurs des études marketing c'est de demander l'avis du public.



raffaelm-13

Parce que des jeunes vont s'intéresser à Question Pour un Champion présenté par Samuel Etienne (lol). Ces émissions de jeux font surtout le bonheur des habitants de maisons de retraites. Des Chiffres et des Lettres, Harry puis Slam ensuite Question pour un Champion et pour finir Top Model sur RTL9.



Flo76600

Elles sont d'une tristesse, méchanceté, débilité je sais pas qu'elle terme on peu utiliser, mais après 28ans de boulo dans cette boîte, normal qu'il le prenne mal.
Donc si son gamin à cette femme lui fait une crise elle le fout à l'asile?!...



Flo76600

pigner? Et en Français ?!....



Flo76600

Bin voui après 28ans de boulo dans votre boite on vous dégomme en un quart d'heure...le prendriez vous avec le sourire?!



Flo76600

"Son producteur (Fremantle, ndlr) m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements", a-t-elle raconté. "On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé"

En méme temps après 28ans se faire balancer comme une m.rde car c'est bien le mot oui elle s'attendait à qu'elle type de réaction celle la?!



Devine

Elle a la classe de Morano avec la zénitude de Valls et c'est elle qui parle de personne ingérable...



victornewman

Si ça vous amuse !!



victornewman

un pot de départ proposé par la personne qui licencie ?
C'est pas un départ à la retraite !



victornewman

Je vous imagine bien DRH dans une boîte qui fait un plan social pour améliorer les profits des actionnaires.
Vous diriez aux salariés licenciés : ah ben il faut respecter la logique pure des chiffres !



Mlle_N

Je dis pas que c'est moderne ou non, je dis juste que si le mec s'est vu proposer un adieu 9peu importe la forme), qu'il a refusé, je vois pas pourquoi il va dire partout qu'on lui a refusé cela...



Plouf

On dirait Gilles Verdez ou Juju, je préfère te laisser dans ton délire.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias