TV
Delphine Ernotte prête à vendre ses parts dans Salto en cas de fusion TF1-M6
Publié le 30 novembre 2021 à 17:43
Dans une interview accordée au "Figaro" ce mardi, la patronne de France Télévisions ne cache pas son envie de "concentrer ses efforts sur france.tv".
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé le lancement d'un nouveau média public local en 2022.

Le mariage à trois pourrait ne pas durer. Dans une interview accordée au "Figaro" ce mardi, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a annoncé être prête à céder ses parts dans Salto, la plateforme de SVOD française lancée il y a un an par le groupe public, TF1 et M6, en cas de fusion de ses deux partenaires.

Interrogée sur une possible revente de ses parts de Salto, la dirigeante a expliqué : "Dans le contexte de fusion entre TF1 et M6, c'est une option afin de concentrer nos efforts sur france.tv, qui doit être le leader incontesté du streaming gratuit en France". Elle a rappelé sa volonté de construire une "grande plateforme numérique de l'audiovisuel public français". "Pour réussir sur le numérique, il faut massifier les offres. Partout en Europe, les grands médias font le choix de concentrer leurs investissements. Je plaide pour la création d'un grand portail commun à tout l'audiovisuel public, avec Arte, l'INA, France Médias Monde et Radio France. Nous aurons besoin d'une vision politique commune pour y arriver", a déclaré Delphine Ernotte.

Une volonté de s'éloigner de Salto qui contraste avec l'engouement de la présidente de France Télé lors du lancement de la plateforme. "Bravo et longue vie à Salto, la plus belle offre de création française conçue par l'équipe de France de l'audiovisuel. Bravo à toutes les équipes qui se sont mobilisées", avait-elle écrit le 15 octobre 2020 sur Twitter.

"Nous rayer de la carte, c'est priver de nombreux Français de l'accès à la culture"

La patronne de France Télévisions a également réagi au projet de Marine Le Pen de privatiser le groupe audiovisuel public en cas d'accession à l'Elysée. "Les médias publics sont un bien commun. A France Télévisions, nos programmes touchent plus de 80% des Français chaque semaine. En un mot, nous sommes le média le plus populaire. Nous sommes le patrimoine culturel gratuit et commun de tous les Français", a souligné Delphine Ernotte. Et d'indiquer : "Nous rayer de la carte, c'est priver de nombreux Français de l'accès à la culture, à commencer par les plus modestes".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV SVOD
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news