Dilemme : Alexia Laroche-Joubert condamnée

Partager l'article
Vous lisez:
Dilemme : Alexia Laroche-Joubert condamnée
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le logo de "Dilemme".
Le logo de "Dilemme". © DR
Endemol avait attaqué son ancienne salariée pour "concurrence déloyale et parasitisme".

Le 20 mai dernier, nous vous racontions que l'arrivée de Dilemme sur W9, un programme de télé-réalité produit par Alexia Laroche-Joubert, avait engendré une certaine tension entre Endemol, propriétaire du format Big Brother, et son ancienne salariée. En effet, entre 1998 et 2008, Alexia Laroche-Joubert a produit de nombreuses émissions pour le compte d'Endemol, dont les deux Loft Story, Star Academy ou encore la première édition de Secret Story. Depuis, la productrice a quitté Endemol pour rejoindre le groupe Banijay, devenu concurrent d'Endemol.

Le producteur du Loft avait décidé de porter l'affaire devant le tribunal de commerce qui lui a donné raison, hier. Alexia Laroche-Joubert a été condamnée « à cesser la production de l'émission et à verser des dommages et intérêts » annonce Le Parisien ce matin. Le tribunal a jugé Dilemme trop proche de Secret Story. Mais Alexia Laroche-Joubert compte faire appel, considérant ce jugement « contraire au droit de la concurrence ». Une décision de justice qui devrait sérieusement compromettre le retour du programme sur W9.

l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...