"Virgin 17" change de mains et devient "Direct Star"

Partager l'article
Vous lisez:
"Virgin 17" change de mains et devient "Direct Star"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le CSA a autorisé la cession de la chaîne au groupe de Bolloré. Celui-ci entend faire évoluer les programmes.

C'est fait ! Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a autorisé la revente de Virgin 17 (groupe Lagardère) à l'industriel Vincent Bolloré, qui détient déjà la chaîne généraliste Direct 8, disponible gratuitement sur la TNT. La transaction s'élèverait à environ 70 millions d'euros. Le groupe Bolloré a d'ores et déjà annoncé son intention de rebaptiser la chaîne. Ainsi, à compter du 1er septembre, Virgin 17 deviendra Direct Star.

Ce changement de propriétaire devrait avoir quelques répercussions sur l'offre de programmes de la chaîne. Aujourd'hui à dominante musicale, la chaîne pourrait bien se diriger vers un format de mini-généraliste. Nous voulons « moderniser la convention », expliquait il y a quelques jours Yannick Bolloré, le directeur général de Bolloré Médias. Pour cela, Bolloré devra négocier et signer un accord avec le CSA. L'objectif est notamment d'atteindre une cible plus large.

A noter que Virgin 17 a été créée en octobre 2005 à l'occasion du lancement de la TNT. Auparavant nommée Europe 2 TV, elle a été rebaptisée Virgin 17 durant l'été 2007. En juin 2010, la chaîne était créditée de 1% de part d'audience nationale, plaçant la chaîne en 16e position de la TNT gratuite (sur les 18 existantes).

l'info en continu
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis sur le jury de "The Voice"
TV
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis...
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission spéciale" du divertissement pour les cinq ans du programme
TV
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission...
"J'aurais décalé" : Black M s'explique pour éteindre les accusations de triche dans "Danse avec les stars"
TV
"J'aurais décalé" : Black M s'explique pour éteindre les accusations de triche...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...