Disques : M. Pokora devant Vianney et Gradur, LP plus forte que Bruno Mars

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : M. Pokora devant Vianney et Gradur, LP plus forte que Bruno Mars
M. Pokora à nouveau en tête des ventes d'albums
M. Pokora à nouveau en tête des ventes d'albums © OJOZ
Le chanteur français repasse en tête du Top Albums cette semaine tandis que LP domine côté singles.

Et de cinq ! Après avoir dû céder la pole position la semaine dernière face à Metallica, M. Pokora remonte en tête des ventes d'albums cette semaine en France avec "My Way", qui y passe une cinquième semaine non-consécutive. Les ventes du disque, comme la plupart des albums à l'approche des fêtes, sont reparties à la hausse de 13% à 25.100 exemplaires, et il se hisse d'ores et déjà en huitième position des ventes annuelles avec plus de 218.000 copies écoulées. Le chanteur français est suivi des Kids United, dont le deuxième opus "Tout le bonheur du monde" reprend lui aussi deux places avec 23.400 ventes au compteur, soit 31% de hausse.

À lire aussi
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

Metallica chute plus lourdement que Bruno Mars

Du coup, Vianney se contente de la troisième place, mais avec 15.400 ventes pour son deuxième album "Vianney" en première semaine, le chanteur n'a pas à rougir. Son premier, "Idées blanches", pointe à ce jour à 100.000 ventes. Cinquième la semaine dernière, l'album des "NRJ Music Awards 2016" reprend une place malgré une baisse des ventes de 6% à 15.200 exemplaires tandis que Bruno Mars passe de la deuxième à la cinquième position. En deuxième semaine, son nouvel opus "24K Magic" affiche un repli de 42% à 14.600 exemplaires et résiste donc à Gradur. Le rappeur entre sixième cette semaine avec "Where is l'album de Gradur", qui affiche 14.500 ventes au compteur, loin des 33.800 acheteurs qui s'étaient jetés sur son précédent album studio, "L'homme au bob", entré numéro un en mars 2015. En fin d'année, la mixtape "Sheguey Vara 2" avait pour sa part séduit 21.300 personnes.

Gradur est suivi par les Kids United, dont le premier disque "Un monde meilleur" continue de s'écouler comme des petits pains. Cette semaine, il reste septième grâce à 14.300 ventes supplémentaires (+30%). Huitième, Soprano est lui aussi immobile avec "L'Everest" (13.500 ventes, +45%) et devance donc l'album qui était entré numéro un la semaine dernière. En deuxième semaine, "Hardwired... To Self-Destruct" de Metallica voit sans surprise ses ventes chuter sensiblement pour atteindre 12.700 exemplaires, soit un repli conséquent de 69%. Le top 10 est complété par une autre entrée de la semaine dernière, l'album de reprises de Michel Delpech "J'étais un ange", qui recule de quatre places malgré des ventes quasi-stables à 11.300 exemplaires.

LP détrône Bruno Mars

Côté singles, deux mois après avoir quitté la pole position, LP y retourne cette semaine ! La chanteuse américaine reprend six places d'un coup avec "Lost on You", après une hausse des ventes assez impressionnante de 60% à 2.500 téléchargements. Il s'agit de sa troisième semaine non-consécutive en tête. Du coup, Bruno Mars cède la place : le chanteur glisse de deux étages avec "24K Magic", qui a passé au total deux semaines non-consécutives en pole position, suite à un essoufflement de ses ventes de 31% à 2.000 exemplaires. Entre lui et LP, Rag'N'Bone Man en profite avec "Human", qui prend encore trois places et atteint son meilleur classement grâce à 2.400 ventes, soit 34% d'augmentation.

Quatrièmes, Rae Sremmurd et Gucci Mane glissent de deux étages avec "Black Beatles" (2.000 ventes, -6%) tandis que The Weeknd est cinquième et sixième avec ses deux collaborations avec Daft Punk. Aidé par la sortie de l'album du même nom, "Starboy" reprend ainsi une place pour se hisser cinquième (1.900 ventes, +20%) là où "I Feel It Coming" en prend quatre pour pointer sixième avec 1.700 ventes au compteur (+32%). Du coup, Twenty One Pilots recule de trois crans avec "Heathens", septième (1.600 ventes, -15%) et devance Vianney, dont le nouveau single "Je m'en vais" s'envole de dix étages pour atterrir huitième. Comme The Weeknd, le chanteur français profite de la sortie de son nouvel opus, qui explique la hausse des ventes du titre de 66% à 1.500 exemplaires.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

M. Pokora
M. Pokora
M. Pokora va tourner un téléfilm pour TF1
Clip : M. Pokora est un "Chanteur malheureux"
"The Voice" : M. Pokora annonce qu'il ne participera pas à la prochaine saison
Clip : M. Pokora s'envole à Miami pour "Alexandrie, Alexandra"
Voir toute l'actualité sur M. Pokora
Autour de M. Pokora
  • Timbaland
  • Nelly Furtado
  • Ophélie Winter
  • Onerepublic
  • Ricky Martin
  • Chimène Badi
  • L5
  • Mia Frye
  • Chris Cornell
  • Valéry Zeitoun
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pichiri

Vous pouvez développer?



Christophe Roussel

Et pendant ce temps Black M.... La comptabilisation des ventes en streaming est entrée en jeu il y a 2 semaines ( elle n’existait pas en 2014 lors de la sortie de son premier album ). Avec ces streaming, il devait être n°1 selon un certain trolleur de mauvaise foi que nous connaissons hélas trop bien. Cela veut dire, si l’on se réfère aux chiffres, qu’il aurait du vendre 28000 albums en deuxième semaine. On en est loin car, par ailleurs, en ayant vendu 671000 ex. des « yeux » il aurait du tout exploser avec « l’ éternel insatisfait » (voir article chartsinfrance). Cette fois il faudra bien plus que 2 rééditions pour vendre cette mauvaise galette entre 2 tranches de jambon dans les rayons de supermarché. Après 4 semaines, et dans un contexte très favorable ( celui des fêtes de fin d'année), il n' est toujours pas disque d'or. Soyons donc rassurés, les arnaqueurs de la déjà bien triste industrie musicale se font toujours attrapés.

Maïtre Gims le pleurnichard, Black M, j’en passe et des pires sont les Partenaire Particulier et Début de soirée des années 2010. Ils seront tout aussi effet merde, oups pardon, éphémères. J’ai d’ailleurs du mal à croire qu’on puisse s’en souvenir dans 30 ans avec nostalgie comme cela se passe avec des tournées comme stars 80 par exemple. Serait-ce parce-que eux ne se prenaient pas au sérieux?

Bref, comme le chantait Jacques Brel : « Au suivant »….



pichiri

Des preuves!!!



bigtv

Lui ne l'est pas mais son ptit copain oui ;))....



pichiri

Pourtant c'est son meilleur album!



pichiri

Alors, là! On atteint des sommets!



pichiri

Oui! J'espère qu'il l'est!



gouf72

Merde Pokora toujours premier, triste époque !
Franchement l'album est inaudible, je ne comprends pas...

La photo de lui fait très.....gay d'ailleurs.



Ka Mylle

Apparemment le profil de Survivor son plus grand fan a été piraté et je n'ai pas réussi à le joindre en message privé ! Y'a vraiment des gens qui n'ont rien à faire de bien de leur vie !



Steph3333

Après si on compare aux ventes de Jenifer (93ème) ou Patricia Kaas (32ème), c'est un véritable carton !!! lol



Steph3333

93ème du top au bout de 4 semaines d'exploitation. Son album ne fonctionne pas.



fun

Mais toc toc (je veux dire tik tak) va nous dire que c est un véritable succès mdr ptdr !!



FUFU

et.. Jenifer ? lol



Steph3333

Je crois que le dernier album de black M ne fonctionne pas trop bien... Il est seulement 16ème du top album au bout de 4 semaines d'exploitation.



bertrand delage

Rien sur Black M ou Maitre Gims ? y'en a un qui va faire la tete



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Interview
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
Audiences
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Vidéos Puremedias