Disques : Retour impressionnant pour Calogero, Grégory Lemarchal boosté par TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Retour impressionnant pour Calogero, Grégory Lemarchal boosté par TF1
Calogero en tête du Top Albums avec "Les Feux d'artifice"
Calogero en tête du Top Albums avec "Les Feux d'artifice" © DR
Calogero entre directement en tête du Top Albums cette semaine, écrasant Violetta et devançant largement Grégory Lemarchal. Côté singles, Lilly Wood & the Prick confirme son succès surprise.

Retour réussi pour Calogero ! Le chanteur français débarque directement numéro un du Top Albums avec son premier opus studio en cinq ans, "Les feux d'artifice". Le disque a séduit 51.500 acheteurs en première semaine, un score supérieur à son prédécesseur, "L'embellie", qui s'était écoulé à 45.200 exemplaires pour ses sept premiers jours dans les bacs. Il éclipse ainsi largement la deuxième meilleure entrée de la semaine, signée "Violetta - Gira mi cancion", bande-son de la série Disney "Violetta". Après le succès impressionnant de l'album live "Violetta en vivo" plus tôt cette année, qui cumule à ce jour 70.000 ventes, ce nouvel opus affiche 11.400 ventes au compteur en première semaine.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Grégory Lemarchal boosté par TF1

Troisième, Indila reprend des couleurs avec "Mini World', qui gagne une place et voit ses ventes croître de 19% à 11.200 exemplaires, tandis que Stromae fait le chemin inverse. "Racine carrée" glisse d'un étage mais ses ventes ont également augmenté à 10.200 exemplaires (+7%). Le top 5 est complété par "Saltimbanque" de Keen'V : en quatrième semaine, le nouvel album du chanteur recule de trois étages avec 9.300 ventes supplémentaires (-13%) et cumule déjà près de 67.000 ventes. Derrière lui, La Bande à Renaud est stable avec l'album du même nom (7.600 ventes, -5%) et est suivie par Fréro Delavega : le duo révélé par "The Voice" a encore séduit 7.400 acheteurs avec son premier opus éponyme.

Numéro un la semaine dernière, la compilation "NRJ Extravadance Summer 2014" a du mal à se maintenir et dégringole de sept étages (7.100 ventes, -36%) et devance la troisième meilleure entrée de la semaine, qui est en réalité un retour. Boosté par la diffusion d'un prime consacré à Grégory Lemarchal sur TF1, l'album "Cinq ans" débarque directement neuvième avec 6.700 ventes au compteur, et s'approche désormais de la barre des 100.000 exemplaires. Le top 10 est complété par Coldplay, dont les "Ghost Stories" continuent à séduire : stable, le disque a encore trouvé 5.600 preneurs, un score stable sur une semaine. Depuis sa sortie, l'album cumule près de 167.000 ventes.

Lilly Wood & the Prick confirme

Côte singles, Lilly Wood & the Prick confirme une nouvelle fois son leadership avec le remix de "Prayer in C", qui a encore séduit 10.500 acheteurs (-12%). Classé depuis deux mois à peine, le titre est déjà le quatrième plus gros succès de l'année et cumule 89.300 ventes. Deuxième, Sia faiblit mais se maintient avec "Chandelier" (4.600 ventes, -10%), suivie par Coldplay, qui prend une place avec "A Sky Full of Stars" (4.000 ventes, +3%) et qui devance Calogero. Le carton de son nouvel album propulse "Un jour au mauvais endroit", qui prend quatre places et termine septième. Les ventes du titre ont crû de 45% à 3.900 exemplaires.

Du coup, Black M cède la place. Le rappeur de la Sexion D'Assaut recule de deux échelons avec "Sur ma route" (3.400 ventes, -19%) et devance de peu la nouvelle venue Tove Lo. Son single "Stay High (Habits Remix)" s'envole de dix étages et pointe sixième avec 3.200 ventes au compteur (+55%). Derrière elle, David Guetta rétrograde d'un cran avec "Lovers on the Sun" malgré des ventes quasi-stables et devance Milky Chance, dont l'inusable "Stolen Dance" remonte d'une place et termine neuvième (2.400 ventes, +1%). Le top 10 est complété par Jason Derulo, qui perd quatre places avec "Wiggle", neuvième (2.400 ventes, -24%) et Sam Smith. Le Britannique intègre le top 10 pour la première fois grâce à un bond de huit étages avec "Stay With Me" (2.300 ventes, +13%).

Ca monte aussi pour Kendji Girac : le gagnant de "The Voice" saison 3 atteint son meilleur classement et son meilleur score de ventes avec son premier single "Color Gitano", 19ème et en hausse de 14 étages (1.700 ventes, +41%) et débarque 26ème avec le titre teaser "Andalouse" (1.400 ventes), extrait de son premier album à paraître. Il devance de deux places Taylor Swift et son nouveau single "Shake It Off", qui entre 28ème (1.300 ventes). Preuve de la notoriété croissante de la chanteuse chez nous, le premier single de son précédent album, "We Are Never Ever Getting Back Together", n'était entré que 108ème avec 600 ventes il y a tout juste deux ans.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Guest

Super sympa. Je vais la faire chanter à ma chorale : http://www.partitionsdechanson...



l-oeil-de-moscou2

Je comprends ce que tu veux dire. Et je respecte parfaitement ta vision des choses. L'ennui, c'est qu'on ne règle pas des problèmes en s’apitoyant sur les malheurs d'autrui, mais en trouvant des solutions. Et c'est justement cette léthargie générale en matière de sécurité qui m'insupporte. Évidemment, j'ai bien conscience que Calogero n'est pas un politicien... ce qui ne m'empêche pas de regretter son sentimentalisme passif.



totoche 92

Tout comme sam, Je n'ai pas compris non plus le terme "démago" concernant ce texte qui n'est, à mon sens, qu'un "message"de réflexion" qu'à voulu délivrer Calogéro..ni provoc, ni propagande.., ce nestpas son genre,..Il est vrai que son registre comporte beaucoup des thêmes douloureux de la Vie..
C'est un Sensible ...Moi, je l'aime bien !
Il à écrit ce texte, particulièrement sensibilisé par ce fait divers tragique qui s'est déroulé à Échirolles en Septembre 2012 ou il avait passé une grande partie de son enfance .."au même endroit"..
Il a simplement voulu rendre un hommage aux deux victimes..
Ce n'est que mon ressenti...



obelix83

franchement, si le refrain de " un jour au mauvais endroit " ne ressemble pas à un copier/coller de "slipping away " de MF et Moby !! c'est quand même un peu gros, surtout que le reste de la mélodie est monotone et sans relief.......



anto21

ok merci norbert je ne savais pas que tiktak était un troll de plus sur ce site ..



TikTak

Ose tu dire que que Maitre Gims ne fait pas de la musique ? Et tu oses dire que l'arrogant c'est TikTak ? #Honte



sam23

Bon effectivement on va pas s'entendre, on n'a pas du tout la même vision... Immigration d'accord on peut en parler mais à la base on est tous des êtres humains, donc qu'il soit noir, blanc ou jaune ça ne change pas grand chose à l'histoire qui s'est passée. Je trouve que ça dépasse l'immigration, c'est un sujet humain.



l-oeil-de-moscou2

C'est surtout ce passage qui a tendance à m'irriter :

"Qui a mis ça la guerre dans nos quartiers
L'abandon, l'ennui, la télé"

Pas un mot sur les ravages causés par l'immigration. Pas un mot sur le communautarisme. Non, comme d'habitude, les seuls coupables sont la télé et le désœuvrement. Je trouve ce point de vue aussi limité que timoré.



ben-jamin2

Alors là, ca ne risque vraiment pas d'arriver! Calogero avait fustigé la Star Ac à l'époque en disant en gros qu'on ne crée pas un artiste en 5 mois.



sam23

Démago, je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire ici ? Si plusieurs de ses titres sont en effet un peu déprimants, celui ci (sur un thème franchement triste) a une touche très positive dans le son et dans la voix je trouve.



norbertgabriel

TikTak n'est pas arrogant, il est simplement un esprit supérieur volant à des niveaux inaccessibles aux pauvres humains que nous sommes. Prière de parler à Tiktak à la troisième personne, nous sommes dans le mode AlainDelon...



anto21

en meme temps tu parlais de maitre gims ... donc merci d'etre moins arrogant et méprisant la prochaine fois qu'on réponds a une de tes questions !



TikTak

Je te parle musique, tu me parles Kendji, Black M, Lacrim et Guetta. Soyons sérieux..



anto21

en fait ça arrive très souvent lors des sorties d'album et meme pendant plus longtemps, en ce moment par ex : david guetta, kendji, black M et lacrim ont au moins 3 titres dans le top 100 itunes

donc c pas du tout un exploit mais ça n'enlève rien a calogero qui réussit a toujours vendre plein d'album après tant d'année



ohnit

Comme il l'a fait avec Mr Probz... il est fort pour faire des titres frais parfais pour l'été !



Aurelien Python

Oui, cela ne saurait tarder pour les USA je pense. UK oblige, le single s'est aussi imposé dans le top 5 en Australie. C'est un truc de fou pour ce groupe français, n'empêche, même si évidemment Robin Schulz est en grande partie responsable de ce méga succès.



l-oeil-de-moscou2

Un peu démago tout de même hein. Personnellement, la musique et la voix de Calogero me dépriment de la même manière. Quand il passe à la radio, je zappe, c'est plus fort que moi.



kinghas

je le verrait bien remplacer Mika sur The voice qui ne ressigne pas.



ohnit

Super le succès de Lilly Wood, n°1 du chart UK demain, prochaine étape les USA ?



ben-jamin2

Carton entièrement mérité pour Calogero! Et le premier single, "Un jour au mauvais endroit", est une pure merveille!



strik-strikkk2

Sans doutes car iTunes attend que TikTak sorte 1 album pour avoir 4 titres différents dans le Top 100.



sam23

Le 1er extrait est simple, beau et fort... Un jour au mauvais endroit...



TikTak

Très bel album de Calogero. 3 titres différents dans le TOP 100 Itunes. A part Maitre GIms qui réussit ça ?!



lalo-19

Il faut dire que la chanson servant de 1er single de l'album est une pure réussite. Pas franchement fan d'ordinaire, je n'arrête pas de l'écouter.



zap-man

bravo Calogero !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Vidéos Puremedias