Dominique Besnehard dézingue "Game of Thrones"

Partager l'article
Vous lisez:
Dominique Besnehard dézingue "Game of Thrones"
Le producteur français Dominique Besnehard.
Le producteur français Dominique Besnehard. © Abaca
Le producteur de la série "Dix pour cent" sur France 2 ne mâche pas ses mots pour qualifier la série médivale à succès de HBO dans les colonnes du "Parisien Magazine".

Coup de gueule. Au jeu du "j'aime/j'aime pas", le producteur français Dominique Besnehard n'a pas sa langue dans sa poche. Dans les colonnes du "Parisien Magazine" celui qui produit actuellement la série "Dix pour cent" sur France 2, dont les premiers noms de la saison 2 viennent d'être dévoilés, avoue ne (vraiment) pas aimer la série médiévale à succès de HBO, "Game of Thrones".

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

"Les acteurs jouent comme des pieds !"

"Je trouve ça extrêmement mal fait : les effets spéciaux sont nuls, les perruques de la blonde (Khalessi, interprétée par l'actrice britannique Emilia Clarke, ndlr) sont pourries et surtout les acteurs jouent comme des pieds ! L'engouement pour cette série me dépasse" lance le producteur de 62 ans. Un avis que Dominique Besnehard ne partage pas avec les millions de fans à travers le monde mais également les critiques, en témoignent ces 23 nominations à la prochaine cérémonie des Emmy Awards, le 18 septembre prochain à Los Angeles.

Autre coup de gueule du producteur de "Mince alors !" et "Brèves de comptoir", son désamour pour le film d'animation Pixar "Vice Versa" :"J'ai n'ai rien compris à ce film, c'est comme un jeu de poupées russes, trop compliqué, trop embrouillé. Je l'ai vu à Cannes, mais comme tout le monde trouvait ça génial, je n'ai rien osé dire". Le film, sorti en juin dernier a pourtant l'Oscar du meilleur film d'animation en 2016 et a attiré près de 4,5 millions de curieux dans les salles obscures françaises.

A l'inverse, Dominique Besnehard ne tarit pas d'éloges sur le film "Paddington", les séries des années 60 ou encore Nana Mouskouri.

Dominique Besnehard
Dominique Besnehard
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
"J'ai envie de la gifler" : CNews mise en garde par le CSA après les propos de Dominique Besnehard
Dominique Besnehard sur Caroline De Haas : "Je n'ai pas envie de m'excuser"
Propos de Dominique Besnehard sur CNews : Caroline de Haas veut porter plainte, le CSA saisi
Voir toute l'actualité sur Dominique Besnehard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TheBostonian1991

Non mais bon, ce ne sont que les élucubrations d'un totem du ciné français et du show-biz parisien qui tente de défendre ses boites...



darklinux

Un crime reste rarement impuni dans GoT , sa prend du temps , mais il y a correction , il n ' y a qu ' à voir la hargne d ' Arya ...



darklinux

a cause des shaders , de l ' évolution des moteurs de rendu et des cartes graphiques ...



Maholalma

La série "Dix pour cent"est bien mieux réalisée avec des effets spéciaux méga top et des acteurs bien au dessus des stars anglo saxons! A mourir de rire.



DansTonTube

Dans 'Game of Thrones', il y a autant de personnages que dans le bottin qui passent leur temps à comploter, baiser et s'entre-tuer.
C'est très bavard, très ennuyeux, un peu confus au point d'en arriver à se foutre complètement du sort des protagonistes.
En revanche, contrairement à ce que dit Besnehard, c'est très bien produit.
Le succès de cette série reste tout de même un mystère.



Mr Red

Donnez nous donc des chiffres, des exemples un peu plus étayés et qui ne soit pas des cas isolés ou même des estimations du genre sur telle type de production c'est environ x% etc.
Parce qu'ici vous êtes méprisant, suffisant et hautain mais n'apportez rien sur le fond. Votre avis vaut autant qu'un autre même avec toute l'expérience du monde et à part la mentionner on ne la sent pas.



norbertgabriel

Personnellement, OK.. Il y a des tas d'artistes qui ne me touchent pas, ça ne m'empêche pas de reconnaitre leur talent.



Fabrizio

PRODUCTEUR DE "Mince alors !" et "Brèves de comptoir".
TOUT EST DIT....



cazz666

Euh je ne vois vraiment pas en quoi... car l'art en général est une affaire de goût avant tout... et pas de pensée unique sinon vous tombez dans les travers que je dénonce, d'un consensus intellectuel mou. Chacun son avis, c'est le mien.
L'art se situe dans l'appropriation qu'on se fait d'une oeuvre d'un artiste etc. Sans cette relation de récepteur et d'émotion il n'y a rien. Personnellement elle ne me touche pas.



cazz666

Cela s'applique aussi à ceux qui se servent de schémas qu'ils ont pris sur Google image sans en connaître ou comprendre ni la provenance ni la légende.

Je sens moi aussi que j'ai touché ton nerf sensible avec mon "tu dis n'importe quoi laisse parler les grands" ! C'est le défaut de ceux qui tiennent absolument à donner leur avis à tord et à travers. Ils n'ont plus de temps pour réfléchir.

Je t'ai déjà donné dans ma première réponse un élément facile à comprendre pour te prouver à quel point ton schéma ne veut absolument rien dire. Car dans la culture tu as la culture dite subventionnée (sans quoi elle mourrait) et la culture dite de masse soumise à la rentabilité. Bref. Si tu savais seulement comment financer un projet artistique tu saurais de quoi tu parles.

Tu as le verbe aisé aussi et tu n'attends que ça que je te nourrisse !



FloJackson

Pfff il a regardé combien de minutes pour dire ça ? Car il déteste tellement qu'on a l'impression qu'il n'a pas tenu plus d'un épisode. Quelle honte



ElRom16

Un beau troll de sa part :o



Mouais

Bah j'ai pris plaisir à revoir quelques saisons de 24 heures chrono et pourtant les épisodes se suivent, mais comme la série propose une multitude de rebondissements ... on fini par les oublier (GoT en propose pas mal aussi, en plus des détails qu'on peut louper lors d'un premier visionnage...)



norbertgabriel

Mais là, je suis assez d'accord ...



norbertgabriel

Excusez moi camarade, mais votre commentaire sur Adjani relativise de beaucoup votre crédibilité de pro du spectacle.



Matthieu Teulé

non non j'ai l'habitude de donner mon avis comme ca . Donc oui j'ai vu 2 episodes de Games of throne que je ne suis pas et je me suis fais une soirée "Dix pour cent" qui devait correspondre aux episodes 3 et 4, ca te va ? j'ai le droit de donner mon avis maintenant ou il faut que je vois l'integralité des deux jour juger de la qualité du jeu et dialogues ?



Martin Thiébot

T'as déjà regardé, au moins ?



cazz666

Je suis entièrement d'accord sur ce point, car il n'y aurait aucun intérêt à lire le comics pour l'un ou le roman pour l'autre et savoir à l'avance ce qui va se passer dans la série mot pour mot..
Pour autant, je trouve que certains choix qui ont été faits autant dans l'une ou dans l'autre viennent parfois dénaturer le travail de l'auteur original. Je pense aux vives critiques (spoil si vous êtes pas à jour) après le viol de Sansa.... je pense au personnage d'Andrea dans TWD (qui n'est pas morte si je me trompe pas dans le comics)... mais en même temps cela nourrit des débats passionnés sur le net. Au final on se dit : "tiens qui va mourir cette saison..." parfois sans plus de justifications, un peu mécaniquement et on finit par s'en lasser. On sent juste que la routine gagne vite ces 2 séries : nouvelles saison = nouvelle intrigue / ça traîne en longueur à mi-saison / puis le season end en 2 épisodes torchés à coups paf untel meurt untel meurt et paf le cliff hanger retombe (je pense au season finale de la dernière saison de GoT où on ne voit même pas les batailles) .



sultan27

j'en regarderai pas beaucoup de séries si je jugeai au bout de 10 mn ....



mustard

Le succès de GoT repose surtout sur une intrigue et un scenario béton venu d'un roman.
Il n'y a pas de miracle, on reconnait immédiatement à l'intensité de l'histoire quand ca vient d'un romancier, c'est une histoire réfléchie, cohérente, intense, active, avec des rebondissement. Par contre quand c'est écrit par un scenariste d'hollywood, c'est mauvais, sans rythme, bourré de classique complot ou meurtre, du vu et revu mille fois en clonant ce qui a déja marché.
Donc pour moi, la qualité et le succès de GoT vient de la qualité d'écriture d'un vrai romancier.

Un autre point important du succès, et qui fait aussi le succès de Walking Dead c'est que n'importe qui peut mourir, personne n'est à l'abri de mourir. Ca change de ces séries où l'ont sait que le héros gagne toujours, que les personnages principaux ne meurent jamais. Dans ces deux séries, tout est possible, meme le pire, meme l'inimaginable, et c'est ce qui accroche le public.



hulk

Si il comprends rien à certains films ou séries qui marche le plus, faut qu'il passe la main papy hein !!!!!



beberman56

Premièrement ne dites pas que c'est nul mais que vous n'aimez pas
Et deuxièmement regarder 10min une série pour vous faire une opinion je trouve cela un peu léger ........



cazz666

Dit celui ou celle qui n'a rien d'autre à foutre que de commenter chaque post ici et de venir étaler sa science.
Comme disait ma prof de 6ème : "Un graph c'est beau ça fait du remplissage dans un dossier mais si tu ne le comprends pas, évite.".

Maintenant tu peux vociférer ta haine sur ce commentaire car tu es un vilain petit troll que sa maman a laissé jouer à l'ordi cet aprem, tu m'intéresses pas.

Tu connais l'adage : "Don't feed the troll". :)



The Tenth Doctor

Quand un type qui est apparu dans des chefs d'oeuvres tels que "RRRrrrr!!!!" et "Pédale dure" vous dit que votre film/série est nulle à ch***, vous avez plutôt intérêt à l'écouter.



mustard

De toute façon les séries n'ont plus vocatiosn à devenir éternelles comme on a pu en connaitre dans les années 70-80 (ex: amicalement votre, agence tout risque, les tetes brulés, chapeau melon et bottes de cuirs, la petite maison dans la prairie, etc). De nos jours les séries sont faites pour etre vue une seule fois.
Et pourquoi ?
Parceque souvent chaque épisodes des séries des années 70-80 était indépendantes, vous pouviez voir un épisdodes E05S01 ou E10S04, sans voir la différence. Chaque histoire commencant en début et finissant en fin de l'épisode, et la série ne connaissait généralement aucune fin générale. Maintenant ce sont des histoires completes, qui se suivent d'épisode en épisodes et évoluent au fil de la et des saisons. L'intrigue évolue au fil du temps, les personnages également, avec des arrivés et départs, et ce n'est que lors de la dernières saisons que l'histoire se conclue. Une fois l'histoire connue ça n'a plus de sens de revoir la série.

Donc oui, les séries d'autrefois étaient faite sur 1 à 5 saison pour de la multirediffusion alors qu'aujourd'hui elles sont formatés pour une diffusion unique, s'étalant parfois jusqu'à 10 saison ou plus.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Les "20 Heures" à un haut niveau, "Scènes de ménages" battue par "Un si grand soleil"
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" à un haut niveau, "Scènes de ménages"...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "TPMP" domine la TNT, "Chasseurs d'appart'" au plus bas sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "TPMP" domine la TNT, "Chasseurs d'appart'"...
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au million
Audiences
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au...
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour moi"
TV
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour...
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy" s'effondre, échec pour "Pingouins"
Cinéma
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy"...
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
TV
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
Vidéos Puremedias