Donald Trump : "Je regrette que la presse me traite si mal"

Partager l'article
Vous lisez:
Donald Trump : "Je regrette que la presse me traite si mal"
Donald Trump dans "60 Minutes" sur CBS. © "60 Minutes"
Le président des Etats-Unis s'est plaint hier soir du traitement que lui réservent des médias lors d'une interview au magazine télé "60 minutes".

Il se plaint encore et toujours de la presse. Hier soir, le président des Etats-Unis Donald Trump était l'invité de l'émission "60 Minutes" présentée par Lesley Stahl sur CBS. Au cours de cette interview, le locataire de la Maison blanche est revenu notamment sur le changement climatique, la Corée du Nord, ses relations avec Kim Jong-Un, la Russie et l'affaire Kavanaugh. Lorsqu'il a été interrogé par la journaliste sur ses regrets depuis son élection il y a deux ans, Donald Trump a pointé directement du doigt la presse, comme l'a noté "Deadline".

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Ils ont empiré au lieu d'être meilleurs, ils sont très malhonnêtes"

"Y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé ne pas avoir dit, quelque chose que vous auriez aimé ne pas avoir fait ? Avez-vous des regrets ?", a demandé Lesley Stahl. Revenant sur sa victoire à l'élection présidentielle, Donald Trump a évité la question en attaquant les médias. "La presse me traite terriblement. Je pensais très fort que la seule chose qui changerait serait que la presse se mette à me traiter correctement", a-t-il répondu. Avant d'ajouter : "Ils me traitent encore plus mal. Ils ont empiré au lieu d'être meilleurs. Ils sont très malhonnêtes". Il a ensuite répété : "Je regrette que la presse me traite si mal." puremedias.com vous propose de visionner un extrait de l'interview.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Avec vous en effet. Le dialogue est inutile. Vous vous cataloguez vous-même de toute façon.



vincetv

En quoi citer des faits c'est "faire l'avocat" ? Ça doit être dur d'être proche de vous si à la moindre paroles vous cataloguez et étiquetez les gens...
(Une fois de plus et ça commence à faire beaucoup l'énième insulte de votre message ne fait que vous desservir et montre aux yeux de tous que vous n'êtes jamais capable de dialoguer sans insulter)



A French

Oui car je ne suis pas un simple d'esprit comme vous! Vous vous faites l'avocat de Trump, assumez au moins! Voici un fait à son désavantage: sa politique économique comme étrangère est néfaste à la France.



vincetv

"les Trumpistes" Ah oui c'est vrai pour vous le seul fait d'évoquer un fait, cela fait de vous forcément un militant. La liste s'allonge avec vous. Si je parles d'agriculture, je suis donc un agriculteur ?
"je préférerais pour eux qu'on leur trouve du travail qui ne (...)" Monseigneur a des exigences très pointues !



A French

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis tolérant et humaniste qu'avec ceux qui le sont (donc pas avec vous). Vous m'inventez une haine qui est la vôtre et celle de tous les Trumpistes. Vous êtes le dernier qui pouvez me donner ce genre de leçon. Enfin, je n'ai jamais nié que des pauvres Américains avaient retrouvé du travail grâce à Trump, mais je préférerais pour eux qu'on leur trouve du travail qui ne nuise pas à leur santé et à celle de la planète, voire qu'ils soient assistés à en apprendre d'autres vu qu'ils sont incapables de faire autre chose que des métiers périmés. Le voilà mon humanisme.



vincetv

"L'intérêt des Américains, je m'en carre" Tout s'explique, vous jouez au gentil tolérant humaniste alors que vous haineux et vous détestez les autres...
"on annonce une prochaine crise financière suite aux mesures de Trump" Oui et Trump ne devait pas gagner les élections ;)
"ce que fait Trump, ce n'est que de la poudre aux yeux" Ah oui tellement de la "poudre aux yeux" ! Les milliers de personnes qui ont retrouvés du travail n'existe donc pas ? :')
Va falloir un moment accepter la réalité au lieu de ruminer votre haine.



arlouf

Même pas sûr, le test montre qu'elle est entre 0,1 et 1,6% amérindienne alors que la moyenne des américains de descendance européenne s'élève à 0,18%. Il est en tout cas profondément ridicule de faire de cette filiation, tellement fine qu'elle confine à l'inexistence, un élément de son argumentaire politique. Et d'ailleurs des représentants des Cherokee se sont scandalisés de la démarche de cette scénatrice ("Senator Warren is undermining tribal interests with her continued claims of tribal heritage." ).



A French

Ce n'est pas une question de ne pas le voir. Je m'en fous que l'économie américaine connaisse un regain artificiel grâce à ses mesures protectionnistes. Ce qui m'importe, c'est l'intérêt du monde et de la France. L'intérêt des Américains, je m'en carre, d'autant qu'ils sont à mes yeux opposés à ceux du monde. D'ailleurs, on annonce une prochaine crise financière suite aux mesures de Trump dans ce secteur, en plus du fait que la dette américaine est de plus en plus insolvable.. Donc ce que fait Trump, ce n'est que de la poudre aux yeux, en plus d'être dommageable pour la planète.



vincetv

Malhonnête... Ces indices sont aussi bénéfique à "l'international" mais votre "vision à court terme" vous fait sans doute dire ça ;)



Gerard Tarkhal

Vous ne seriez pas un peu borné ??
Certes il y a des résultats INTERIEURS

mais je vous parle de sa politique EXTERIEURE.
Vous avez une vision à court terme. Attendons de voir , et s'il a véritablement des résultats à l' INTERNATIONAL je serai le premier à admettre que je me suis trompé sur son compte.



vincetv

"foutre le bordel" rien que ça ! Pourtant : un taux de chômage au plus bas, un boom économique avec une bourse qui bat des records. Et que dire de la croissance en grande forme ! Si ça c'est le bordel alors c'est quoi en France sachant qu'on a tout le contraire avec un chômage en hausse, une croissance à l’arrêt et une économie asphyxié ??



Gerard Tarkhal

Un point Godwin pour moi,
Hitler était , avant et pendant la guerre , bien plus populaire que Macron.

Donc , la popularité comme critère, mouais :/



Gerard Tarkhal

Je ne suis pas d'accord avec vous je suis donc malhonnête !?.
Oui, il a rencontré Kim Jong Un , et ...?
Il est en train de mener une guerre économique avec la moitié de la planète et d'en déstabiliser une grande partie (dont l'Europe économiquement et militairement).
Par ailleurs son cynisme sur l'écologie est très très inquiétant.
Si en 2/3 ans il réussit à foutre le bordel quelle sera votre excuse à vous ?



HeyBro

Totéradié is back !!!!



Regina Phalange

Quel sophisme démago facile ! Les Etats-Unis n'ont pas été fondés par les amérindiens, c'est complètement hors de propos. Arrêtez de faire comme si il y avait un état utopiste, souverain et uni d'amérindiens pacifiques avant les colons, c'est un non sens historique.



vincetv

https://uploads.disquscdn.c...



vincetv

Exact. Ça nous ramène toujours au même point : les médias sont partisans et prennent leurs antennes/journaux/réseaux pour une tribune d'opposition.



Regina Phalange

J'ajoute que contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, parce qu'il a une opposition virulente qui sait se faire entendre, il est (légèrement) plus populaire aux USA que Macron ne l'est en France.



Regina Phalange

"Par contre sur le plan international ... oups."
Premier président américain a rencontrer le chef d'état de la Corée du Nord. Même ses opposant l'ont salué sur ce coup là. Si ça avait été Obama on lui aurait filé un deuxième Prix Nobel de la paix pour ça...



wilko

Encore une fois bravo Ozap de ne pas traduire totalement la vidéo, Trump critiquait le "fair-play" des médias, pour Obama c'est bon mais pour Trump c'est pas bon, très objective.



wilko

https://www.youtube.com/wat...



vincetv

"Vu de France j'en vois aucun" Comme toujours vous restez dans votre bulle donc c'est normal de ne pas voir entre autres qu'il y a : un "boom" économique, une bourse qui bat des records, une croissance en grande forme et un taux de chômage au plus bas... Oui étrangement vous ne voulez pas le voir.



vincetv

Un discours de malhonnête où vous voulez à tous pris le mal... mais oui reparlons en dans 2/3ans d'ici là vous aurez une autre excuse :')



HeyBro

"Ce commentaire a été supprimé."



NorbertGabriel

Il semble quand même qu'elle le soit un peu plus que Trump.. Lequel avec ses interpellations "Pocahontas" fait du Le Pen, local ..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias