Donald Trump se fait traiter de "raciste" dans "Saturday Night Live"
Publié le 9 novembre 2015 à 12:13
Le candidat républicain à la Maison Blanche était l'invité d'honneur de l'émission humoristique de NBC samedi soir.
SNL avec Donald Trump

Alors que la campagne pour les primaires bat son plein aux Etats-Unis, les candidats se pressent dans les différents shows humoristiques. Après le passage remarqué d' Hillary Clinton dans une séquence du late show de Jimmy Kimmel la semaine dernière, la candidat républicain Donald Trump était l'invité d'honneur du Saturday Night Live samedi soir sur NBC.

Une accusation qui coûte cher

Pour cet exercice d'autodérision, la production n'a pas hésité à se moquer des pires défauts et idées du candidat à la Maison Blanche. Pendant son monologue d'ouverture, le businessman a vite été rejoint par deux doubles, coiffés de la même perruque blonde et portant la même cravate. "Ils n'ont pas mon talent, mon argent et certainement pas mon style", a alors lancé le milliardaire.

Au moment où il annonçait "que tout le monde (allait) beaucoup s'amuser", un spectateur a crié "Tu es raciste". "Qui a dit ça ?", a rétorqué Trump. Le comédien Larry David a alors répété son accusation. "Trump, tu es un raciste. J'ai entendu dire que si je hurlais ça, ils me donneraient 5.000 dollars". Le comédien faisait ainsi référence à un site internet qui avait promis d'offrir 5.000 dollars à qui crierait cette phrase lors de l'émission.

Une participation controversée

En effet, l'invitation de Donald Trump a fait grincer des dents outre-Atlantique. Pendant l'enregistrement de l'émission, des manifestants se sont rassemblés pour la deuxième fois de la semaine devant les studios à New York pour protester contre la présence de l'homme politique dans l'émission. Un collectif d'associations latinos a également recueilli près de 500.000 signatures pour dénoncer sa participation. En cause, les déclarations du candidat envers les immigrants mexicains qu'il avait qualifiés de "violeurs et trafiquants de drogue" lors du lancement de sa campagne en juin.

Le parti démocrate a lui aussi réagi à la diffusion de cette émission. "Le candidat républicain anime SNL. Mais ses idées n'ont rien de drôle", a-t-il dénoncé dans un communiqué, rappelant que Donald Trump envisage la construction d'un mur à la frontière mexicaine, et qu'il considère le changement climatique comme une "blague".

Par Marion Lécuyer | Journaliste
À propos de
Donald Trump
Donald Trump
Polémique aux États-Unis après la déprogrammation, en dernière minute, de CBS d'un reportage sur les expulsions de Donald Trump : La journaliste dénonce une "censure" et une "décision politique"
23 décembre 2025 à 12:25
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Record historique pour "LCI Direct", BFMTV proche de CNews... Donald Trump à Davos booste les chaînes infos player2
Audiences
Audiences : Record historique pour "LCI Direct", BFMTV proche de CNews... Donald Trump à Davos booste les chaînes infos
22 janvier 2026
Netflix annule "Boots", sa nouvelle série LGBT, qualifiée de "déchets woke" par l’administration de Donald Trump player2
TV
Netflix annule "Boots", sa nouvelle série LGBT, qualifiée de "déchets woke" par l’administration de Donald Trump
16 décembre 2025
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news