Elise Lucet : "Madame Dati ne répond pas à la question de fond"

Partager l'article
Vous lisez:
Elise Lucet : "Madame Dati ne répond pas à la question de fond"
Elise Lucet © Youtube
Invitée de "Médias, le mag", la journaliste de France 2 demande à la femme politique de répondre aux questions soulevées par son dernier numéro de "Cash Investigation" concernant l'origine de ses revenus.

Une semaine après la diffusion d'une vive altercation entre Elise Lucet et Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen, immortalisée par les caméras du magazine "Cash Investigation" de France 2, la journaliste et la femme politique continuent de s'interpeller par médias interposés.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Après avoir dénoncé les "méthodes scandaleuses" et le "harcèlement" dont elle a été victime, Rachida Dati a de nouveau dénoncé hier matin le travail de la journaliste de la chaîne publique. "Moi je n'ai pas à lui répondre. Vous savez, la suspicion jetée par des journalistes qui veulent exister en créant des polémiques gratuites, ça discrédite votre profession et ça décrédibilise les politiques. (...) C'est tellement facile de jeter le soupçon sur quelqu'un comme moi", a-t-elle notamment déclaré sur LCI. Rachida Dati a aussi estimé que sa situation financière était "très claire". "Je n'ai de comptes à rendre qu'à mes électeurs et aux autorités publiques", a-t-elle ajouté, se disant "choquée" par l'attitude d'Elise Lucet.

"Elle n'a pas répondu à cette question"

De son côté, la journaliste de France 2 a demandé dès dimanche dernier sur RTL des réponses aux questions soulevées par "Cash Investigation" concernant les revenus de l'élue. Invitée cette semaine de "Médias, le mag" sur France 5 (dont puremedias.com est partenaire), la journaliste a de nouveau demandé des explications à Rachida Dati.

Dans un extrait de l'émission qui sera diffusée dimanche 13 septembre à partir de 12h35, Elise Lucet explique ainsi que Rachida Dati "ne répond pas à la question de fond" dans ses récentes déclarations. "C'est une élue et nous voulons savoir si oui ou non ses revenus, qui étaient extrêmement important en 2010 - 700.000 euros-, viennent comme elle le dit de la défense de femmes battues, ce qui nous semblerait très étonnant ou viennent de groupes privés type GDF-Suez. Dans ce cas, elle aurait défendu peut-être, peut-être, des intérêts privés et non pas publics", a expliqué la présentatrice du 13 Heures de France 2. Et de regretter une nouvelle fois : "Elle n'a pas répondu à cette question". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bernard59

La pauvre fille : madame Dati n'a plus de sous...



A French

Elle n'accuse pas. Allez prendre quelques cours de droit avant de vous improviser avocate..



micky

je n'aime ni madame Lucet ni madame Dati, mais quand cette dernière lui dit, je cite "ma pauvre fille quand je regarde votre carrière pathétique!", sa phrase n'es pas anodine loin de la...



7zark7

Abon je crois que vous avez des infos a ,nous reveler avec des preuves et surtout des details de ce que vous voulez laisser entendre ou juste des infos calomnieuses.
Elise lucet avec ses collaborateurs on mener une enquête de plus d un an elle avait de la matiere alors ...
Merci de citer vos sources comme des liens web ou vos infos sur ce que vous affirmez ! Sinon c'est un peu trop facile de faire votre commentaire. A moins que fassiez parti du staff de mme dati pour venir troller les forums les plus frequentés.
J'attends vos sources et vos preuves. Des documents mme lucet en avait....elle



7zark7

Peu m'importe la manière dont elle a developper son sujet ... d'ailleurs je trouve votre analyse a bases de racoucis qui vous fait admettre que deja vous ne l'aimez pas. Vous noyez le poisson a votre maniere comme le fait RD !
Ce genre d'information par contre on va pas la trouver ailleurs les bfmtv les itele pourtant chaines infos et se proclamant chacune numéro un de l'information... ne parle pas de ces sujet...
Pour vous c'est quoi un journaliste une plante verte ou un play boy qui lit un prompteur ? Le monde a besoin d etre informer et aujourd'hui parce qu il est de plus en plus difficile d'enquêter et je trouve que tous les moyens sont bons pour essayer de reveler des hommes et des femmes elus de la République quo viendrait a etre corrompus. Qui va le faire ? Et qu elle methodes avez vous a proposer a madame la pintade ? Certains politiques ont besoin de coup de pieds aux.... de redescendre de leur piédestal.
Je trouve que elise lucet devrait continuer a ne pas lacher le morceau non seulement pour faire eclater la vérité (quel qu'elle soit) et aussi rien que pour la faire ch... !



agepmi

Cavada n'a jamais été son mari et il faut expliquer en quoi il est corrompu !



agepmi

trop de boulot



agepmi

et comme plus de 80 % des journalistes sont à gauche, ça ne laisse pas beaucoup de légitimité aux femmes qui font ce métier.

pfff



agepmi

Donc chaque maire, député... doit donner sa déclaration de revenu et son avis d'imposition à chaque personne de la circonscription et de sa ville !!!



A French

Laissez tomber, apparemment c'est l'avocate de R.Dati...



pupuce

Et vous réfléchissez ... oh.. allez.. un tout petit peu....

avant de tenter bêtement d'agresser en vous immiscent
dans une conversation tranquille et ..... "bien élevée".



Château de Boigne

Vous n'avez pas regardé l'émission, c'est évident. Allez sur France TV Pluzz et regardez le reportage avant de parler. Je vous aide : c'est à partir de 57:16.



pupuce

Quand on accuse, on prouve...
sinon c'est de la délation et pas du journalisme
et c'est condamnable.....et pis c'est tout



pupuce

et pis c'est tout



A French

"dossier vide" C'est vrai que la justice, ça compte pas...
"et pis c'est tout", digne du beauf qui n'a pas d'argument valable à la Philippe Lucas (sa marionnette des Guignols va me manquer d'ailleurs..)



A French

C'est ça, vive la complaisance et le laissez-aller envers les politiques malgré les casseroles qu'ils trainent derrière eux! Les journalistes sont un obstacle à leur petit confort et leur immunité! J'aime votre vision de la société et du monde politique français...



pupuce

"Elle n'a pas tous les éléments pour prouver quoique ce soit."
Ben voila, on y arrive.... elle n'a rien ... dossier vide ....
mais par contre, il ne lui reste + qu'à harceler, em.merder...
elle "rumeur" elle "rumeur" et pas élégamment en +
et pis c'est tout



A French

L'intérêt de l'émission était de parler de l'enquête et d'essayer de tirer des éléments au clair. Poser la question directement à Dati était un de ces moyens. Elle n'a pas tous les éléments pour prouver quoique ce soit (ça peut se comprendre, elle n'est pas omnisciente..), elle mène une enquête journalistique! C'est l'enquête judiciaire qui est censée prouver si elle est coupable ou non (si tant est que la justice fasse elle-même bien son travail ou non).
Il faudrait que certains revoient la définition du journalisme...



pupuce

"....les soupçons ne tombent donc pas du ciel..."

Qu'elle les prouve !!
qu'elle montre qu'elle fait son boulot en montrant les preuves..
mais là... rien ... rien du tout...



Arnaud

Oui clairement et c'est ce qui explique la réaction indigne de Rachida Dati.



A French

Pour une fois qu'un journaliste fait son travail correctement en révélant et informant au moins ses téléspectateurs d'affaires prises en charge pour rappel par la justice (les soupçons ne tombent donc pas du ciel et s'appuient donc sur quelque chose!), il y a encore des personnes pour le leur reprocher.. À croire que ces personnes aiment la corruption et le laissez-aller (enfin que lorsque ça arrange leurs opinions politiques).



pupuce

C'est pas une question d'intelligence.
Bien sûr qu'elle est tombé dans le piège....
puisque c'était un piège fait pour çà évidemment .....
c'est çà sa connerie..
Et c'est sur cette connerie escomptée pour l'exploiter n'ayant rien d'autre à PROUVER sur le sujet que E Lucet ne brille pas.



A French

Dans ce cas Dati, intelligente comme elle est, est tombée bêtement dans son piège! En attendant c'est toujours Lucet que j'ai en sympathie pour son travail, et non Dati.



pupuce

Cà tient pas votre truc ....
Le buzz c'est E.Lucet qui l'a créé de toute pièce et volontairement. Elle savait qu'elle l'énerverait et que cela pourrait devenir intéressant à diffuser, comme teaser de lancement de rentrée non pas, pour informer, mais pour médire et basher.



A French

Le buzz, c'est Dati qui l'a fourni en dénigrant de cette façon Elise Lucet. Elle se serait tue ou aurait répondu autrement, le buzz n'aurait pas eu lieu.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias