Éric Zemmour porte plainte contre "Paris Match" et "Voici" après la publication de photos "volées"

Partager l'article
Vous lisez:
Éric Zemmour porte plainte contre "Paris Match" et "Voici" après la publication de photos "volées"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Olivier Pardo dans "Les grandes gueules" sur RMC © Abaca
"Paris Match" a publié aujourd'hui des clichés du polémiste en train de prendre un bain de mer avec sa conseillère, Sarah Knafo.

Éric Zemmour porte plainte pour atteinte à la vie privée après la publication cette semaine dans "Paris Match" et "Voici" de photos et d'articles évoquant sa relation avec sa conseillère Sarah Knafo. "Paris Match" dévoile ainsi des photos du polémiste, le 18 septembre dernier à la Seyne-sur-Mer, le montrant en train de se baigner avec la magistrate de la Cour des comptes. En couverture, l'hebdomadaire du groupe Lagardère suggère une relation extra-conjugale du polémiste avec sa "très proche conseillère", sans l'affirmer pour autant. A l'inverse, "Voici" n'hésite pas à parler de "l'idylle" d'Eric Zemmour avec celle-ci.

À lire aussi
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour une couverture exceptionnelle en hommage à Edward Enninful
Presse
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour...
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres désormais sans "contre-pouvoir interne"
Presse
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres...
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille Pascal Praud pour ses prises de position sur le climat
Presse
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille...
"Les Échos" : Mathieu Gallet nommé président du Conseil de surveillance, une première étape vers la sortie de crise ?
Presse
"Les Échos" : Mathieu Gallet nommé président du Conseil de surveillance, une...

L'avocat d'Eric Zemmour, Olivier Pardo, a annoncé dès hier une assignation via un communiqué publié sur Twitter. "'Paris Match' et 'Voici' ont publié des articles et des images portant atteinte à la vie privée d'Eric Zemmour (...) Rien ne peut justifier ce type de publication, si ce n'est la volonté de nuire", a-t-il écrit.

"Caniche du pouvoir"

Dès hier, Eric Zemmour avait lui même publié un message sur le même réseau social, traitant au passage "Paris Match" de "caniche du pouvoir". "Il faut croire que je commence à inquiéter suffisament (sic) pour que 'Paris-Match, le caniche du pouvoir, essaye de me nuire. Je ne me laisserai pas intimider", a-t-il écrit.

Interrogé par "Les grandes gueules" ce matin, Maître Olivier Pardo a parlé de "boule puante" et a démenti toute "paparazzade" organisée par Eric Zemmour. Il a par ailleurs précisé que l'assignation était en train d'être préparée sur le fondement de "l'atteinte à la vie privée". "Quel est l'intérêt pour la vie intellectuelle et la vie politique française de savoir comment Eric Zemmour prend des bains de mer et comment il est en maillot. Tout le monde s'en fout ! Sauf ceux qui cherchent à nuire", a-t-il lancé, évoquant une campagne de "déstabilisation" et un abaissement du débat public.

"Cette photo est volée", a confirmé pour sa part Bruno Jeudy, ce matin dans "Apolline matin" sur RMC, au sujet du cliché en Une de "Paris Match". Disant assumer cette couverture, le patron du service politique de l'hebdomadaire a estimé qu'Eric Zemmour cherchait par sa réaction d'hier à "se victimiser". "Le point de départ n'est pas d'enquêter sur la vie intime d'Eric Zemmour mais sur Sarah Knafo, cette personne très importante dans son entourage (...) Elle est très importante et très proche de lui, je maintiens ces mots", s'est-il défendu.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews
"Je croyais qu'il devait se taire !" : Éric Zemmour s'accroche avec Laurent Joffrin, Pascal Praud prend sa défense
Présidentielle 2022 : Eric Zemmour perd 200.000 euros de remboursement de frais de campagne à cause de CNews
"Une taxe anti-Zemmour" : Un député veut surtaxer les médias qui diffusent les propos pour lesquels il a été condamné
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
Autour de Eric Zemmour
l'info en continu
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...