Europe 1 : Philippe Vandel animera le 9h-11h la saison prochaine

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Philippe Vandel animera le 9h-11h la saison prochaine
Philippe Vandel
Philippe Vandel © Eric Frotier de Bagneux/Europe 1
Le journaliste reviendra en quotidienne sur l'antenne d'Europe 1 à partir du 26 août prochain.

Info puremedias.com Et revoilà Philippe Vandel. Alors que la rumeur annonçait la possible reprise de la tranche 9h-11h d'Europe 1 par Maxime Switek la saison prochaine, c'est finalement selon nos informations l'ancienne figure de Canal+ qui l'incarnera à partir du 26 août prochain. A la tête du 18h-20h d'Europe 1 le week-end cette saison, Philippe Vandel, 57 ans, va ainsi prendre la succession de Wendy Bouchard, qui animait "Le tour de la question", chaque jour entre 9h et 11h. Philippe Vandel revient à un horaire qu'il connaît bien pour avoir animé lors de la saison 2017-2018 "Village Médias", une émission dédiée aux médias programmée du lundi au vendredi, de 9h30 à 10h, après la matinale de Patrick Cohen.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Des médias, il en sera justement question dans cette nouvelle émission dont on ignore pour l'instant le nom. De 9h à 10h, Philippe Vandel traitera ainsi de l'actualité de ce secteur, avec le retour de l'annonce des audiences de la veille et d'un JT des médias. Entouré de chroniqueurs, Philippe Vandel recevra des journalistes, des animateurs mais aussi des patrons de chaînes. Il s'agit du grand retour en quotidienne de cette thématique à cette heure-là sur Europe 1. Installée depuis 2007 par Jean-Marc Morandini et son "Grand direct des médias", la thématique "médias" avait été abandonnée au bout de 11 ans sur décision de la précédente direction.

La deuxième heure de la nouvelle émission de Philippe Vandel, de 10h à 11h, sera, elle, dédiée à la Culture. Entouré de journalistes d'Europe 1 cette fois, l'animateur abordera l'actualité culturelle de manière éclectique, des séries Netflix au théâtre, en passant par le cinéma ou la bande dessinée.

Une grille en pleine reconstruction

Désormais pilotée par Constance Benqué après l'éviction de Laurent Guimier et Guy Birenbaum, la nouvelle grille d'Europe 1 est actuellement en pleine construction. Parmi les départs déjà annoncés, Nikos Aliagas ne rempilera pas la saison prochaine, tout comme Audrey Crespo-Mara. David Abiker, Hélène Jouan, Céline Kallmann et Géraldine Woessner partent eux-aussi vers de nouveaux horizons.

Au rayon reconstruction, Matthieu Belliard prendra les commandes de la nouvelle matinale d'Europe 1, désormais programmée de 6h à 9h, et dans laquelle Sonia Mabrouk doit assurer l'interview politique. Matthieu Noël occupera, lui, à la rentrée, la case stratégique du 16h/18h. Dans le reste de la grille, Anne Roumanoff (11h-12h), Raphaëlle Duchemin (12h/14h), Christophe Hondelatte (14h/15h) et Émilie Mazoyer (20h/22h) rempileront. L'émission testimoniale d'Olivier Delacroix va pour sa part basculer en soirée de 22h30 à 1h du matin, en remplacement de Sophie Péters, tandis que l'incertitude demeure concernant l'incarnation la saison prochaine du 18h-20h et de la tranche 15h-16h.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeKouign

Oui, avec Momo ^^



Yoni

Morandini le meilleur ? à part chercher le clash et le buzz, je vois pas ce qu'il apporterait aujourd'hui. A l'ère de la tv délinéaire, on s'en fiche que telle émission ait fait 15% ou 16% sur les ménagères...



Matmat

C'est une très bonne idée et une excellente initiative. D'ailleurs l'émission médias n'aurait jamais du partir de cette grille, c'est l'une des raisons (j'ai bien dit "l'une") qui ont précipité E1 vers sa perte. Ils vont toucher le fond, et tout doucement, vu que le succès appellera le succès, ils remonteront.



Mr.Eddy

"On fait quoi pendant les vacances mon chéri ? Tu veux aller au futuroscope ? Chez Disney ? Au Parc Spirou ?"
"Non Maman, on va aller visiter des émetteurs à Andorre"



Mr.Eddy

Tiens, j'ai pensé à toi en voyant ça : https://www.leprogres.fr/cu...



AB77

C'est un vrai plaisir d'écouter cette émission en tout cas



Lamiel

C’est le dernière émission que j’ai écouté sur Europe....au moins c’est une bonne nouvelle.



licinio

15ans 3 mois .... enfin bref détournement de mineur alors



Ramzy Bedy

un fan de Difool mdrrr



O_De

Moi personnellement, je préférais Bouchard le midi en effet lorsque c'était en public. J'aimais bien la forme d'Europe midi



O_De

Regarde les articles le jour des résultats médiamétrie. Il va mettre sur son site «Flop pour Vandel», «Catastrophe pour Vandel» ce genre de titres. J'en suis sûr. Avec le bon gros bandeau alerte en haut de la page.



O_De

Oui voilà ce genre de truc xD J'ai déjà une forte impression de déjà-vu visible de très loin



O_De

Pourquoi ils avaient commencés à faire ça au juste ? xD



O_De

C'est ce qu'on appelle «La logique Europe 1»



O_De

Tout à fait d'accord. Malgré qu'il bidonne les chiffres de son site, malgré les problèmes judiciaires et tout c'était lui le meilleur dans cet exercice. La preuve, ça a duré 9 ans le grand direct. Et j'écoutais le podcast chaque jour et je trouvais qu'il faisait ça avec brio



O_De

Bon, je me demande si ça va faire augmenter les audiences d'Europe 1 qui sont mal en point. Par contre, pour la partie culture, ils veulent faire un truc à la «Laissez-vous tenter» si j'ai bien compris ?



nathanf91

Si vous aviez écouté sa dernière émission et la suiviez sur Twitter, vous auriez bien compris que ce n'est pas son choix

Emrata.

Et justement je pense que c’est le genre de programme à décliner en quotidienne.



Cathy Delasseaux

Bonne idée de grille. Si ils pouvaient vous écouter ;-)
Et pour Libre Antenne nous continuons à nous battre, tout au moi s pour soutenir Sophie Peters car ils ne reviendrons pas sur leur décision... mais bon ;-)
http://chng.it/VwngHmhW



Cathy Delasseaux

Rejoignez nous
http://chng.it/VwngHmhW



licinio

on vera bien mais le media manquait, après j'aurai opté pour Wendy Bouchard la voix passe bien ..... bon peut etre une erreur mais j'aurai testé ..... ou Thomas Joubert, il etait bon



licinio

ah j'avais oublié que le touche pipi sur "mineur" était légal ..... https://media0.giphy.com/me...



Cyril du 33

Okay j'ai retravaillé la grille, mais si cette radio veut faire de l'audience, il faut d'abord diviser le volume de pub par trois, bien sûr.

Semaine :

6h 9h Matinale. 9h 10h l'actualité culturelle : cinéma, livres, séries télé, musique... 10h 11h émission santé, psychologie et bien être. 11h 12h émission vie pratique : cuisine, droit, logement, consommation, etc... 12h 13h Midi Infos. 13h 14h priorité à la musique (chanson, rock, pop, soul...). 14h 15h émission histoire. 15h 16h émission sciences, médecine, environnement, technologies. 16h 17h émission voyages et découverte du monde. 17h 18h les grands entretiens d'Europe 1 (avec des artistes, scientifiques, écrivains...). 18h 20h Soir Infos. 20h 22h priorité à la musique (chanson, rock, pop, soul...). 22h 00h la libre antenne d'Europe 1. 00h 06h rediffusion des émissions de la journée.

Week-end :

6h 9h Matinale. 9h 10h les archives d'Europe 1, des années 1950 à nos jours. 10h 11h le meilleur d'Europe 1 (best of des émissions de la semaine). 11h 12h retour sur l'actualité de la semaine. 12h 13h Midi Infos. 13h 14h priorité à la musique (chanson, rock, pop, soul...). 14h 15h à la découverte des régions françaises. 15h 18h Europe 1 Sports. 18h 20h Soir Infos. 20h 23h Europe 1 Sports. 23h 01h la libre antenne d'Europe 1 week-end. 01h 06h priorité à la musique (chanson, rock, pop, soul...).



AB77

Il y a déjà "La table des bons vivants" sur E1 le samedi matin de 11h à 12h30 avec Laurent Mariotte



Cathy Delasseaux

Et uniquement en DPA pas en nombre d auditeurs.
C est la même guerre des chiffres qui oppose France Inter et Rtl



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias