Eurovision 2016 : Le suivi de la finale en direct

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2016 : Le suivi de la finale en direct
Amir représente la France à l'Eurovision 2016
Amir représente la France à l'Eurovision 2016 © Abaca
Ce soir, 26 pays dont la France s'affrontent sur la scène de l'Ericsson Arena de Stockholm.

C'est le grand soir ! Après dix jours de préparatifs sur place, des répétitions par dizaines et des interviews plus nombreuses encore, les finalistes de l'Eurovision 2016 s'apprêtent à vivre un moment inoubliable lors d'un show suivi par 200 millions de téléspectateurs dans le monde. La cérémonie, animée par Mans Zelmerlow et Petra Mede, sera diffusée en direct sur France 2 et RFM et commentée pour la France par Stéphane Bern et Marianne James. Outre les 26 titres en compétition, le show promet de l'humour, du suspense et une prestation de Justin Timberlake ! Rendez-vous dès 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter la soirée en direct !

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

l A LIRE : Amir : "On est venu sans aucune garantie"
l A LIRE : Les 10 pays qualifiés après la première demi-finale
l A LIRE : Les 10 pays qualifiés après la deuxième demi-finale
l A LIRE : L'incroyable ouverture de la deuxième demi-finale
l A LIRE : Stéphane Bern : "La presse a changé d'avis sur l'Eurovision"
l A LIRE : Les coulisses des préparatifs de la prestation d'Amir
l A LIRE : Une petite révolution dans l'attribution des points pour l'Eurovision 2016

21h00. Le compte à rebours a commencé. Façon défilé de mode, la soirée s'ouvre au son de musiques électo d'artistes suédois (Galantis, Avicii, Swedish House Madia) tandis que les candidats défilent un à un, en fonction de leur ordre de passage. Dans la "bubble" des artistes à Stockholm, les proches et délégations sont massés devant l'écran géant pour suivre la soirée.

"Aucun homme ne m'a draguée hier, et toi Mans ?"

21h07. L'hilarante Petra Mede et Mans Zelmerlow, gagnant de l'édition 2015, débarquent pour lancer officiellement la soirée. "D'ici trois à huit heures, à la fin de l'émission, nous aurons un nouveau gagnant", s'amuse Petra. "Je pourrai à nouveau manger des trucs gras !", s'emballe Mans. "J'étais à une soirée Eurovision hier soir, entourée d'hommes, et aucun d'entre eux ne m'a draguée", félicite Petra Mede au sujet des fans "très respectueux" de l'Eurovision. Evidemment, Mans ne peut pas en dire autant.

21h12. C'est Laura Tesoro qui ouvre le show avec "What's the Pressure". La Belge est accompagnée de quatre danseurs pour une prestation très énergique et sans fausse note. La première place n'est pas facile, mais la jeune femme se met toute la salle dans la poche grâce à sa bonne humeur et au titre très entraînant !

21h16. La République tchèque suit avec la ballade "I Stand" de Gabriela Gunčíková. Encore plus impressionnante dans la salle qu'à l'écran, la mise en scène sert ce titre épique que la jeune femme chante avec conviction, même si elle loupe de peu le début de son premier refrain ! Et pour le final, elle détache discrètement ses cheveux et le ventilo se met à souffler, pour finir en beauté.

Les Pays-Bas ont chaud

21h20. Vient le tour des Pays-Bas, représentés par Douwe Bob et son titre pop/rock/country "Slow Down". Et ce soir, pour la première fois, le jeune homme transpire sur scène ! Le stress sans doute ! Mais même après avoir vu la prestation à peu près six fois, la coupure avant le dernier refrain est toujours un peu bizarre...

21h24. La jeune Samra défend les couleurs de l'Azerbaidjan ce soir avec "Miracle". Accompagnée de quatre danseurs/choristes, la jeune femme propose un titre hyper moderne sur les couplets mais un peu moins sur le refrain, même si l'ensemble reste redoutable et que la mise en scène est impeccable. Bon, comme en demi-finale, les derniers mots quasiment a cappella sont plus compliqués...

21h28. C'est Freddie qui monte ensuite sur la scène avec sa ballade "Pioneer", aidé de trois siffleurs/choristes. Les sifflements sont hyper kitsch et les "haaaa" en plein refrain sont tellement années 90 qu'on a du mal à adhérer, même si le reste de la production est nettement plus contemporain et que l'ancien candidat de "Rising Star" y met du sien.

21h32. Après le succès de Il Volo l'an dernier, l'Italie a parié sur la ballade "No Degree of Separation" de Francesca Michielin. Bon, on ne commentera pas sur sa tenue ou le potager qui l'entoure, ni même les étonnants éléments qui apparaissent sur l'image... La chanson est un peu plate, et Francesca a choisi de la chanter en très grande majorité en italien, avec un seul refrain en anglais.

L'Autrichienne chante la chanson de la Bulgare

21h36. L'Israël aussi a ralenti le tempo cette année avec "Made of Stars" de Hovi Star, le "petit frère d'Adele" selon Marianne James. Niveau mise en scène, il a fait sobre, mais a ressenti le besoin d'ajouter deux danseurs dans un anneau géant qui tourne et qui tourne... Pendant ce temps, Amir traverse la "bubble" des artistes pour se rendre sur scène, et Hovi conclut son morceau très ému.

21h40. Le rythme remonte grâce à la jeune Bulgare Poli Genova, qui a glissé quelques mots de bulgare dans son titre très efficace "If Love Was a Crime". Dans la bubble, l'Autrichienne Zoe jette un oeil à l'écran géant et chante le titre de sa concurrente. Pendant ce temps, Poli donne tout, allume son costume pour un final accompagné de ses choristes. Très applaudie, elle pourrait se hisser parmi les mieux classés ce soir !

21h44. Loin, très loin du très accrocheur "Heroes" de Mans Zelmerlow l'an dernier, Frans représente la Suède avec un titre qui met plus de temps à séduire mais se révèle tout aussi entêtant, "If I Were Sorry". Le jeune homme a parié sur le minimalisme, aussi bien au niveau de la mélodie que de la mise en scène (assistée par les bracelets du public qui s'allument tous), une vraie contre-proposition qui plaît beaucoup à Stockholm ! Frans figure parmi les favoris de la soirée.

21h48. Après un petit aparté de Mans et Petra, place à l'Allemagne. Le pays a fait un choix étonnant avec la jeune Jamie-Lee, fan de K-Pop, qui entonne la ballade "Ghost" entourée d'arbres laser. Le titre manque un peu de relief et d'énergie et la jeune chanteuse a un petit souci de justesse à la fin du titre, mais l'ensemble est honorable.

Amir assure

21h52. C'est enfin l'heure d'Amir ! Onzième ce soir, le chanteur s'attaque à la version Eurovision de son premier single "J'ai cherché" et sept caméras sont braquées sur la délégation française pour scruter ses réactions. Et elles sont très, très enthousiastes ! Il faut dire qu'Amir a assuré et que, contrairement aux répétitions, il n'y a a priori pas eu d'erreur de réalisation et que des plans ont encore été modifiés. Le résultat est le meilleur de toutes les répétitions, ça tombe bien !

21h57. Amir chantait après une ballade et c'est une autre ballade qui lui succède, "Color of Your Life" du sympathique et très looké Michal Szpak. Il donne tout sur son titre un poil classique.

22h01. Duplex entre l'Ericsson Arena et la Tele 2 Arena, qui se situe à quelques dizaines de mètres et où se tient une gigantesque Eurovision Party avec des milliers de personnes. Carola et Loreen, deux gagnants suédoises de l'Eurovision (1991 et 2012), accompagnent le gagnant de l'édition 2015.

22h03. Favorite du concours et extrêmement applaudie pendant les demi-finales, l'Australienne Dami Im débarque sur scène sur son cube strassé pour entonner la ballade épique "Sound of Silence". Derrière un écran transparent, elle interagit avec des éléments lumineux. Impressionnante comme lors de chaque répétition, la jeune femme donne TOUT et assure sur des notes remarquables. Un grand moment !

François de "The Voice" défend Chypre

22h07. Les fans de "The Voice" reconnaîtront le chanteur du groupe chypriote Minus One, puisqu'il s'agit de François Micheletto, révélé cette année dans le télé-crochet de TF1. Attention, la réalisation donne un peu la nausée. Bah oui quoi, c'est du rock donc il faut des mouvements brusques et faussement mal faits !

22h11. La Serbie suit avec "Goodbye (Shelter)" de Sanja Vučić. Niveau look, la chanteuse a osé sortir les franges par milliers et le danseur qui vient l'interrompre après le refrain. La chanson, elle, est moyenne.

22h15. Le Lituanien Donny Montell enchaîne avec "I've Been Waiting For This Night". Et le jeune homme s'aime BEAUCOUP ! Pendant qu'il entonne son titre un peu classique avec une scénographie assez pauvre, JK Rowling encourage Amir sur Twitter. Rien que ça !


22h18.
Dommage, un souci de réalisation fait qu'on n'a pas bien vu le Lituanien sauter sur son petit trampoline après avoir enlevé sa veste blanche. On le voit au moins atterrir.

Le Russe signe la performance la plus mémorable de la soirée

22h20. La douce Croate Nina Kraljić tranche avec son prédécesseur grâce à la jolie ballade "Lighthouse". Dans sa tenue trop grande pour elle, elle est entièrement statique avant qu'on vienne lui enlever sa combinaison pour révéler une robe au design discutable. Mais sa voix aiguë et son timbre très personnel tranchent avec les autres concurrentes.

22h24. Autre grand favori, le Russe Sergey Lazarev débarque sur la scène avec son mur d'images pour "You Are the Only One". Et la mise en scène est indéniablement, et de loin, la plus impressionnante de la soirée. Pour le début, rien de bien innovant, une choré un peu simple mais une interaction très efficace avec son écran. Les choses sont plus marquantes au milieu du deuxième refrain où le Russe commence à monter sur l'écran ! Même après l'avoir vu plusieurs fois, le résultat reste remarquable. Et le final triomphant, perché sur son écran, dans une salle aux couleurs du soleil, enfonce le clou. La chanson est un peu datée mais le tout est hyper mémorable. La délégation russe est en transe, Sergey n'est pas tombé et a assuré.

22h28. On continue sur le même tempo avec le très festif "Say Yay!" de l'Espagnole Barei. A mi-chemin entre Cheryl Cole et Nelly Furtado, la jeune artiste propose un titre un peu simpliste mais très efficace, même si ça crache un peu sur le refrain.

22h32. Le Letton Justs propose sans doute le titre le plus moderne de cette soirée avec "Heartbeat", chanson aux accents électro. Et le jeune homme est hyper impliqué, pour un résultat hyper réussi. Pas sûr qu'il soit classé très haut, mais son titre pourrait survivre plus longtemps que certains plus "Eurovision".

L'Ukraine très émue et très émouvante

22h36. Place à l'émotion pour la chanson (de loin) la plus engagée du concours, "1944" de Jamala, qui évoque en anglais et en tatar la déportation des Tatars initiée par Staline dans les années 40. La chanteuse est émue et émouvante pour ce titre très fort, et termine - comme lors de chaque répétition - au bord des larmes. Elle est d'ailleurs très applaudie dans la "bubble" des artistes.

22h40. L'atmosphère est plus légère avec Malte et son titre "Walk on Water", interprété par Ira Losco, enceinte de cinq mois ! Réminiscent des années 90, le titre est porté par des choeurs presque gospel sur le double refrain qui reste en tête et qui s'envole très haut. La future maman est d'ailleurs très applaudie, elle aussi, dans la bubble.

22h44. Invité surprise de cette finale, le groupe de rock Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz voit double, triple ou quadruple avec le titre "Midnight Gold". Là encore, qui dit rock dit réalisation improbable. Mais contrairement aux Chypriotes, le titre est peu accrocheur.

22h49. Avec un titre entièrement en français, l'Autrichienne Zoë peut-elle faire mieux qu'Amir ce soir ? En tous cas, sa chanson "Loin d'ici" est très appréciée des fans et du public ici, et ce bien qu'elle soit chantée en français. Et il faut dire que si, à la première écoute, elle n'est pas très enthousiasmante, elle reste dans les esprits dès la deuxième. Si on avait envoyé ça à l'Eurovision, tout le monde aurait hurlé au scandale, mais entre la chanson, les paroles et la mise en scène, le package est impeccable !

L'Arménie ferme la marche en force

22h53. Les Britanniques auront dû se montrer patients avant de découvrir leurs représentants. Cette année, le pays a fait confiance à deux anciens candidats de "The Voice", Joe et Jake, qui s'unissent en duo sur le titre "You're Not Alone". Ca se prend un peu pour Coldplay mais ça ne vole pas très haut, malheureusement...

22h56. Enfin, c'est l'Arménie qui ferme la marche. Iveta Mukuchyan et son body débarquent pour donner vie au très efficace "LoveWave". La montée en puissance au début du titre attire l'attention de tout le public et la plastique de ce clone de Nicole Scherzinger fait le reste. Ca manque un peu de nuance et ça hurle beaucoup, mais le "Ouh Ouh Ouh" du refrain n'en est pas moins diablement accrocheur. Une belle façon de clore les prestations !

23h00. Ian McKellen se prête à un (court) sketch sur les critiques envers l'Eurovision.

23h01. Petra et Mede reprennent les choses en mains. Mans a des "Mansters" (le nom de ses fans) dans la foule. Ceux de Petra, eux, s'appellent "des gens très intelligents", évidemment.

23h12. Justin Timberlake - et ses ears aux initiales JT - débarquent face à Mans Zelmerlow pour assurer la promo de son nouveau film d'animation "Trolls" et chanter son nouveau single "Can't Stop the Feeling!". Mais avant, un petit magnéto, signé Jonas Akerlund, revient sur l'histoire de la pop suédoise depuis la victoire d'Abba en 1974. Roxette, Ace of Base, Abba bien sûr, Robyn, Europe, Neneh et Eagle-Eye Cherry, E-Type, Dr Alban, Carola, les Cardigans, Emilia, Charlotte Nilsson, Titiyo, les A*Teens, Agnes, Avicii, Swedish House Mafia, Loreen, Icona Pop, Zara Larsson, Tove Lo, tout y passe !

Un violon, des hommes torse nu, et Petra déguisée en Charlotte

23h19. Ca y est, Justin Timberlake débarque sur scène avec un petit morceau de "Rock Your Body" avant d'attaquer son nouveau single. Toutes les délégations sont debout dans la bubble des artistes !

23h32. Le meilleur moment de la soirée ? Petra et Mans dévoilent la formule magique de l'Eurovision avec le titre "Peace, Peace, Love, Love", enfilant tous les clichés et tous les éléments qui font le succès d'un titre. Des percussions jouées par des hommes torse nu ou une grand-mère, des instruments improbables. "Inventez un truc, personne ne le saura !", lance Mans. Un violon - joué par Alexander Rybak, gagnant en 2009, un DJ qui scratche. "Dans la vraie vie, ça a 30 ans, mais à l'Eurovision, ça donnera un aspect contemporain à votre prestation", s'amuse Petra, qui se retrouve habillée comme Charlotte Nilsson en 1999. Et le numéro musical commence. Simplement génial !

23h38. Une fausse experte de l'Eurovision débarque sur scène et multiplie les jeux de mots et les références pour les vrais fans du concours. Encore une fois, très réussi !

23h40. Troisième et dernier volet de la série de vidéos humoristiques "The Nerd Nation", entamée lors des demi-finales.

23h45. Gagnant de l'Eurovision 2015, Mans Zelmerlow monte sur scène accompagné de danseurs, tous en hoverboard, pour entonner son nouveau single, "Fire in the Rain", avant d'enchaîner sur le désormais culte "Heroes", évidemment.

Les votes du jury

23h51. L'annonce des votes démarre ! Prenez votre mal en patience... Et la France récupère déjà 7 points du jury autrichien, qui offre ses douze points à l'Australie. L'Islande, elle, donne 2 points à Amir et 12 aux Pays-Bas. L'Azerbaidjan donne ses 12 points à la Russie, et zéro point pour la France. San Marin, pour sa part, donne ses 12 points à l'Ukraine, rien pour la France. En République tchèque, le jury a donné 5 points à Amir, et 12 à la Suède tandis que le jury irlandais nous donne 3 points et en donne 12 à la Belgique !

23h56. La Géorgie, elle, donne 10 points à la Belgique, 4 à la France et 12 à l'Ukraine ! En Bosnie, on décroche 7 points, tandis que l'Ukraine en récupère 12. Malte, lui, nous offre 6 points et 12 au Royaume-Uni. L'Espagne aussi a aimé Amir et lui décerne 7 points, en donnant 12 à l'Arménie, tandis que la Finlande ne nous en donne qu'un et 12 à la Suède. La Suisse, elle, ne nous donne pas un seul point mais en octroie 12 à l'Australie, pas plus que le Danemark qui donne ses 12 points à l'Ukraine.

00h01. Elodie Gossuin, RAVIE d'être là, parle beaucoup et annonce que la France donne ses 12 points à l'Italie. En Moldavie non plus, on n'a pas trop aimé Amir, on donne 12 points à l'Ukraine, tandis que l'Arménie nous offre nos premiers 12 points ! Chypre, de son côté, ajoute 7 points à notre total et 12 à la Russie, et la Bulgarie offre 12 points à l'Arménie et rien à la France. Les Pays-Bas, de leur côté, nous donnent 5 points et 12 à l'Australie, qui prend le large - en tous cas du côté des jurys. Côté letton, c'est 12 points pour l'Ukraine et 0 pour la France.

00h06. Un problème technique (?) pousse à faire un petit tour dans la Green Room avant de reprendre.

La France troisième auprès des jurys

00h08. Direction Israël, donc, qui décerne 8 points à la France, et 12 à l'Ukraine, tandis que la Biélorussie offre ses 12 points à la Russie, sans surprise. Côté allemand, les 12 points vont à l'Israël, et aucun pour la France là où la Russie nous offre 7 jolis points, et 12 à l'Arménie. En Norvège, pas de point pour Amir, mais 12 pour l'Italie ! En Australie, on a aimé Amir et on lui a donné 6 points et 12 à la Belgique ! La Belgique, justement, nous offre 8 points, et 12 à l'Australie et même les Anglais nous en donnent 6, offrant leurs 12 points à la Géorgie. A cet instant, la France est troisième !

00h14. La Croatie aussi a chanté "J'ai cherché" puisqu'elle décerne 8 points à la France, et 12 à l'Australie, et la Grèce nous en donne 6, offrant ses 12 points à la Russie. En revanche, la Lituanie ne nous donne que 1 petit point et 12 à l'Australie, décidément TRES en avance tandis que la Serbie ne nous donne aucun point mais 12 à l'Ukraine, pas plus que la Macédoine. L'Albanie compense avec 10 beaux points pour la France et 12 pour l'Australie, mais l'Estonie se contente de 1 point pour l'Estonie et 12 pour la Suède. En Ukraine, où Verda Seduchka décerne les points, pas de point pour Amir, mais 12 pour la Lituanie.

00h18. L'Italie, à qui la France a donné 12 points, nous en donne 7 et en donne 12 à l'Espagne, et la Pologne en ajoute 1 à notre total, et 12 à celui de l'Ukraine. Pas de point français de la Slovénie, et 12 pour l'Ukraine, deuxième confirmée, et pas de point non plus de la Hongrie, qui en donne 12 à l'Australie, qui passe la barre des 300 points. Le Montenegro, lui, nous octroie 5 points et 12 à Malte, et la Suède carrément 8 points, et 12 pour l'Australie.

Le vote du public

00h26. L'heure de dévoiler le vote des téléspectateurs est arrivée. Voici les points :

0 République tchèque
8 Royaume
10 Espagne
10 Allemagne
11 Israël
16 Malte
24 Géorgie
33 Croatie
34 Italie
39 Pays-Bas
51 Belgique
53 Chypre
56 Hongrie
63 Lettonie
73 Azerbaidjan
80 Serbie
96 Lituanie
109 France

...

180 Bulgarie
191 Australie
222 Pologne (malgré à peine 7 points des jurys !)
323 Ukraine
361 Russie

00h40. C'est donc l'Ukraine qui s'impose devant l'Australie et la Russie. Jamala remonte donc sur scène pour entonner son titre poignant "1944". Pour découvrir sa prestation, cliquez ici !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Analysons, avec le recul nécessaire, le bilan des deux lives :
Eurovision : 2026 commentaires.
The Voice : 40 commentaires.
THIS IS THE... LOOOOOOOOOSE !



ElRom16

Grâce à lui, tu as un lavage de cerveau GRATUIT !! Donc plus de problème de nostalgie :D



Michel Licorde

NOOOOOON ! Jamais ! :-D



ElRom16

Du Hanouna du matin au soir pendant plusieurs mois, cela devrait passer de cette façon :)))



ElRom16

Beau pic !
Les publicitaires vont pas être content de ce très médiocre résultat pour TF1. Mais tant mieux, cela permettra d'avoir plus d'ambition pour The Voice l'année prochaine, si l'émission revient, parce que c'est mal barré.



Michel Licorde

La courbe des audiences de TF1 et France 2 ce samedi soir.
Courbe très intéressante.



Michel Licorde

C'est difficile.
Le médecin m'a prescrit des médicaments pour tenir.
Mais la nostalgie est toujours présente.
Comment tourner la page ?
Help.



Michel Licorde

Je n'ai fait qu'apporter ma pierre à l'édifice.
Et puis, ce n'est l'histoire que de 450 commentaires...



Michel Licorde

D'accord. ;-)



Michel Licorde

C'était le cas : 6,8 millions de téléspectateurs ! Grosse erreur de TF1...



ElRom16

Sur MyTF1, c'est aussi direct :)



Michel Licorde

Totalement !



Michel Licorde

Quel privilège !



Michel Licorde

Et aussi l'avantage d'avoir le replay direct si l'on a regardé une autre chaîne. ;-)



ElRom16

Maintenant va falloir reprendre une activité normale :D



ElRom16

Encore trop flou pour voler ton idée, niak niak niak niak !!
Et c'est tellement flou, que je vois mime pas à quoi cela peut ressembler :(

Ce taper une émission comme celle là, après l'Eurovision, faut avoir la force :o



ElRom16

Disons que le seul avantage de l'avoir sur TF1, c'est d'avoir du 1080i, sinon tu va sur MyTF1, et tu as aussi l'émission :)



ElRom16

Je suis pas très Blues perso :)



ElRom16

Oui cela sort du lot, c'est évident, mais après faut qu'elle sorte du lot de façon positive, et c'est pas gagné ! Bien que sur ce titre c'est effectivement pas mal :)



ElRom16

Faut demander à Julien Bellver, et Ozap d'Or dédicacé par lui, attention 8)



ElRom16

Ouf :o



Plouf

Sans Michel, rien de tout ça n'aurait été possible



T0uchThePeRFecti0n

tu t'y es donné à coeur joie :)



Michel Licorde

Et si ! 2000 commentaires ! ;-)



Michel Licorde

De même !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias