Des stars télé à la pelle cet été sur RTL

Partager l'article
Vous lisez:
Des stars télé à la pelle cet été sur RTL
Evelyne Thomas
Evelyne Thomas © DR
La station a recruté pour sa grille d'été des têtes d'affiche comme Evelyne Thomas, Daniela Lumbroso, Alexandre Devoise, Sidonie Bonnec ou encore Vincent Cerutti. Détails.

A partir du 11 juillet, en écoutant RTL, vous aurez un peu l'impression d'être devant votre télé. La station de la rue Bayard a débauché bon nombre de stars cathodiques pour sa grille estivale. Au fil de la journée, on pourra y entendre Evelyne Thomas (France 3), Daniela Lumbroso (France 3), Alexandre Devoise (W9), Sidonie Bonnec (W9) ou encore Vincent Cerutti (TF1). « Nous avons beaucoup travaillé sur cette grille, l'excellence est une quête obligatoire pour RTL. Et nous ne faisons pas de pause cet été » a expliqué ce matin Christopher Baldelli, patron de la station.

Evelyne & News



Et l'arrivée la plus médiatique est incontestablement celle d'Evelyne Thomas. La journaliste y animera le 5-6 du lundi au vendredi « pour réveiller en douceur » les auditeurs de RTL. Au programme de Evelyne & News : musique, jeux, informations et services, avec chaque demi-heure les journaux de la rédaction. « Evelyne Thomas discute avec nous depuis un an, nous sommes heureux de l'accueillir cet été » a expliqué Jacques Esnous le patron de la rédaction ce matin au cours d'un petit déjeuner avec la presse. L'ex-animatrice de C'est mon choix a « annulé ses vacances » pour répondre présente sur les ondes (très matinales) de RTL en juillet et août..

W9 sur RTL



Autre visage connu des téléspectateurs de 14 à 16 heures, Sidonie Bonnec de W9. Elle y animera une tranche avec Jean-Sébastien Petitdemange, le spécialiste du voyage chez RTL. Chaque jour, ils feront découvrir une destination, à travers les témoignages de personnalités qui entretiennent un lien particulier avec celle-ci. Son confrère sur la même chaîne Alexandre Devoise hérite lui de la tranche 5-7 le week-end à partir du 16 juillet.

L'une des révélations cathodiques de l'année, Vincent Cerutti, prendra quant à lui le micro de 9h30 à 11h30 pour animer Stop ou encore, le jeu tenu par Vincent Perrot le reste de l'année. Cerruti sera aussi aux commandes du 13h30-15h le samedi avec Jean-Sébastien Petitdemange pour Itinéraire d'un auditeur gâté où ils parcouront les routes de France à la recherche des trésors cachés de l’Hexagone.

Suivra le samedi une autre tête d'affiche de 11h30 à 12h30, Daniela Lumbroso, pour animer une nouvelle émission, Rendez-moi mon portable. « Elle permettra de découvrir une personnalité à travers ce qu’elle “cache” dans son portable. L’invité devra ainsi confier son téléphone à Daniela Lumbroso en début d’émission, qui le passera au crible pendant une heure ! Ce n’est donc pas la personnalité qui nous parlera de son portable, mais bien son portable qui nous parlera d’elle » explique la station.

Services et jeux



Sur le reste de la grille, des visages moins connus mais des nouveautés. De 9h30 à 11 heures, Jean-Michel Zecca présentera une émission quotidienne de service et de solidarité. « Il essaiera d’apporter des solutions concrètes à tous ceux qui ne parviennent pas à régler leurs problèmes du quotidien » explique RTL. De 11h à 12h30, place à Eric Jean-Jean pour un jeu, Trois Mots pour une Chanson. Il permettra aux auditeurs de gagner des séjours en famille en retrouvant les paroles des plus grandes chansons françaises. A noter aussi un grand retour, celui de Philippe Labro de 14h à 16h le dimanche. Il fera revivre aux auditeurs les plus grandes signatures qui ont marqué la station de la rue Bayard comme Michel Drucker, Olivier Mazerolle, Michèle Cotta, Monique Lemarcis, Pierre Lescure ou encore Philippe Bouvard.

Très chère grille ?



L'information ne sera pas en reste tout l'été, avec plus de 7 heures par jour dans les différents journaux et tranches dédiées. Après Evelyne Thomas le petit matin, trois femmes présenteront le 6-7h en alternance, Philippe Corbé, journaliste politique de la station prend lui les commandes de la matinale de 7h à 9h30. Le midi, place à Florence Cohen et Elisabeth Martichoux en alternance. Le soir, Daniel Ferin de 18h à 20h.

Avec cette pléiade de stars cathodiques, RTL a-t-elle cassé sa tirelire pour l'été ? « Non » assure la direction de la station, qui avance un coût de grille quasi-identique à celui de l'été 2010. Et pour couper court à toute projection, les animateurs de l'été n'ont pas vocation à se retrouver sur la grille de septembre. « Les places sont rares. Ceux qui sont là cet été ne seront pas là à la rentrée » a lâché Christopher Baldelli. Mais nul doute que si certains font leurs preuves, on pensera à eux pour la saison 2012-2013.

Evelyne Thomas
Evelyne Thomas
Chérie 25 : Evelyne Thomas décroche une nouvelle quotidienne
"Snapped, les femmes tueuses" : Evelyne Thomas à la tête d'un nouveau magazine ce soir sur Chérie 25
Journée de la femme : Une série d'entretiens animés par Evelyne Thomas sur Chérie 25
Chérie 25 : "C'est mon choix" repasse à 17h dès aujourd'hui
Voir toute l'actualité sur Evelyne Thomas
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias