Il y a une vie après la politique. À l’instar de Philippe de Villiers sur CNews, BFMTV a recruté l’ancien membre du gouvernement de François Hollande, Arnaud Montebourg, pour rejoindre ses équipes. Si elle n’est pas encore effective, l’arrivée de l'ex-ministre de l’Économie et du Redressement productif (2012-2014) devrait s'officialiser au printemps d'après les informations récoltées par "Le Parisien". Confrontée à la concurrence féroce de CNews et LCI, et cherchant à rattraper son retard d'audience sur la première, la chaîne d’actualité du groupe CMA Média souhaitait s'offre les services d'une ancienne figure politique de renom pour enrichir sa grille des programmes. Elle a finalement mis le grappin sur l’ancien cadre du Parti Socialiste, devenu chef d’entreprise dans le domaine de l'agro-alimentaire.
"Arnaud Montebourg n’a plus de mandat électoral et n’est plus dans la politique. On ne lui demandera d’ailleurs jamais de commenter l’actualité politique", indique BFMTV à nos confrères. Le défenseur du "made in France" sera amené à intervenir une fois par semaine dans une nouvelle émission d’une heure, se calquant sur le modèle de "Face à Alain Duhamel". Un journaliste de la rédaction animera un débat en sa compagnie et d'une autre personne faisant l'actualité. "Ce qui nous intéresse, c’est sa grande connaissance des questions géopolitiques et des enjeux géostratégiques, notamment sur la souveraineté industrielle et énergétique de la France et de l’Union Européenne qui font souvent la Une de l’actualité en ce moment", précise la direction du canal 13 de la TNT.
A lire aussi : Municipales 2026 : Nouvelles règles, temps d'antenne… Ce qui change pour les chaînes de télévision et les radios à compter du 2 février
Avec sa prochaine recrue, BFMTV entend offrir à ses téléspectateurs "une émission de fond" avec "des débats de haut niveau" sur la place de l’économie française dans le monde. L'état-major de la chaîne info dit avoir été séduit par la "liberté de ton absolue" et "le franc-parler exceptionnel" de cet électron libre qui avait notamment contesté la politique économique de François Hollande et Manuel Valls alors même qu'il était en fonction sous leurs ordres. "La popularité de cet avocat au sens de la formule qui percute dépasse de loin le cercle des militants du PS", ajoute-t-on du côté du média pour justifier sa jolie prise. Il s'agira en effet de la toute première collaboration médiatique de l'ancien élu.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2