Ce n'était pas son fort. Ce matin, dans "La bande originale" sur France Inter, Nagui a reçu le comédien Fabrice Luchini. Ce dernier a confié qu'il redoutait ses passages sur le plateau de l'ancienne émission de Laurent Ruquier sur France 2, "On n'est pas couché". Le programme du samedi soir s'est arrêté en juillet 2020 et a été remplacé par "On est en direct", toujours animé par Laurent Ruquier, avec, depuis la rentrée dernière, Léa Salamé à la co-présentation.
"Dieu soit loué, il n'y a plus d'émission comme ça"
"Est-ce qu'il y a des émissions dans lesquelles vous refuserez d'aller parce que vous n'acceptez pas le niveau de l'émission ou son animateur ?", a demandé Nagui. "Moi, je vais aux émissions où je suis heureux, où je suis bien reçu. Je n'ai aucune envie d'être agressé. je suis trop fragile psychiquement", a d'abord répondu Fabrice Luchini.
Il a ensuite donné en exemple "On n'est pas couché" : "A la grande époque, chez Ruquier, j'y allais avec inquiétude, quand il y avait Caron et Léa Salamé ou Zemmour et Michel Polak". "J'avais à cette époque-là un sens... Heureusement, Dieu soit loué, il n'y a plus d'émission comme ça. Je n'ai pas pu tomber dans l'erreur définitive de devenir une bête de télé", a assuré l'excentrique acteur. Et de conclure : "J'ai pu être quelqu'un qui a animé les échanges, mais je vais dans les émissions où je suis bien reçu et où on ne m'agresse pas. C'est vrai que j'aime mieux être valorisé que déprécié". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.