La Ferme 10/02 : Farid s'en prend à David Charvet

Partager l'article
Vous lisez:
La Ferme 10/02 : Farid s'en prend à David Charvet
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"La Ferme Célébrités en Afrique"
"La Ferme Célébrités en Afrique" © TF1/Sureau
Résumé détaillé de la quotidienne.

Il y a douze jours, seize personnalités ont pris l'avion pour intégrer La Ferme Célébrités en Afrique, où ils vivent 24 heures sur 24 sous la surveillance des caméras de TF1. Depuis le premier jour, Mickael Vendetta fait parler de lui, et la quotidienne d'aujourd'hui ne devrait pas faire exception à la règle, avec un résumé de tout ce qui a secoué la ferme dans la journée de mardi.

18h23. Adeline Blondieau est la première levée mardi matin, et elle ne se plaint pas de s'être occupée des animaux seule. Au contraire. En plus, c'est son anniversaire, et Claudette Dion ne l'a pas oublié. Petit à petit, tout le monde se met au travail, puis Olivier le ranger vient rendre visite aux fermiers. Il demande à Mickael Vendetta de vider la mare, et ce dernier accepte. Il faut dire que ce n'est pas demandé de la même façon que la veille. « Je le fais pour apaiser les tensions », explique le jeune homme, qui refuse toutefois « d'aider les gens qui me manquent de respect ».

Joyeux anniversaire, Adeline et Celyne



18h28. Mickael a beau être au travail, ce n'est pas suffisant pour les filles. Mickael va trop lentement pour Adeline Blondieau, qui invite les filles à l'accompagner pour lui montrer comment on travaille. Elles ont beaucoup plus d'énergie que Mickael, qui les regarde faire et les prévient qu'en allant trop vite et en s'en mettant partout, elles vont avoir des allergies. Une fois les filles parties, Mickael reçoit un coup de main de Christophe. David Charvet et Greg, de leur côté, réalisent que la crise de Mickael la veille n'était provoqué que par ce vidage de la mare, qui n'a pas pris longtemps finalement à plusieurs.

18h34. Farid demande à Mickael Vendetta de bien vouloir assister à son cours de sport, malgré la présence des autres candidats. Le jeune homme refuse d'abord, puis se laisse convaincre par l'un de ses seuls soutiens dans la ferme. Le tout se fait dans une bonne humeur inhabituelle pour la ferme.

18h44. C'est aussi l'anniversaire de Celyne, et elle et Adeline peuvent emmener un fermier chacun pour aller regarder le coucher de soleil dans la jungle. Celyne choisit Greg, aux anges, tandis qu'Adeline choisit sans surprise David Charvet. Les quatre fermiers sont ravis de pouvoir passer un peu de temps au calme, et ont droit à une petite coupe de champ' pour fêter ça, puis un bon petit repas.

Farid critique les chefs



18h51. Pendant ce temps, les autres fermiers préparent une petite fête. Mais pendant que Kelly souffle des ballons, ça discute entre Francky Vincent et Farid. Et ce dernier ne mâche pas ses mots, plus tard face aux autres. Selon lui, certains manipulent d'autres, et il pointe du doigt David Charvet. Hermine trouve elle aussi que tous sont hypocrites, et Claudette Dion est de leur avis. Pour Hermine, David est un « traître », et « pas forcément celui qui bosse le plus ». Farid se permet même d'autoriser à tous d'utiliser la douche des chefs.

18h56. Farid propose ensuite d'organiser une réunion, sans les quatre autres toujours en vadrouille, pour détruire « la douche des pauvres », et se partager tous la douche chaude. En revanche, il trouve que seuls les chefs devraient dormir dans la chambre des chefs. Il reçoit le soutien de Claudette Dion.

Farid vs. David Charvet



18h58. Retour sur ce qu'on a vu hier, en direct. Benjamin Castaldi annonce que Mickael Vendetta sera bel et bien le seul nommé. Benjamin a aussi précisé que deux personnes n'ont pas voté comme prévu, et David Charvet et Greg Basso n'ont pas apprécié. Leurs commentaires ne plaisent pas à Farid, qui refuse qu'on le menace ou l'intimide. Il va voir David Charvet et la discussion devient très vite houleuse. « Il a raison Mickael, bande d'hypocrites », lance Farid à David, Adeline et Greg. Il les accuse de diviser les gens, et pointe particulièrement du doigt David Charvet, qui divise « parce qu'il est méchant ». Farid le provoque et David répond calmement qu'il va être « éjecté » et qu'il ne sera plus là dans une semaine... !

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...