France 2 enterre le débat à 11 du 20 avril

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 enterre le débat à 11 du 20 avril
"L'émission Politique", France 2.
"L'émission Politique", France 2.
La chaîne propose une succession d'interviews qui aurait lieu à la même date.

France 2 n'aura pas son débat. Selon une information d'Europe 1, que puremedias.com est en mesure de confirmer, la deuxième chaîne ne maintient pas le débat avec les onze candidats qu'elle comptait organiser le 20 avril prochain. En effet, après la réunion ce mercredi après-midi avec les représentants de chaque prétendant à l'Elysée, France 2 a proposé une alternative à chacun.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Réponse d'ici 24 à 48 heures

Pour cette soirée à trois jours du premier tour, la chaîne du groupe audiovisuel public a fait la proposition d'organiser une série d'entretiens d'une durée d'une quinzaine de minutes avec chaque candidat. Les interviews seraient alors menées par le duo de "L'Emission politique", David Pujadas et Léa Salamé. Chaque candidat à la présidence dispose de 48 heures maximum pour répondre à l'offre de France Télévisions. Un tirage au sort sera ensuite réalisé pour l'ordre de passage. La chaîne indique par ailleurs à puremedias.com que l'émission n'aura lieu que si les onze candidats acceptent tous d'y participer.

Ces derniers jours, certains candidats ont exprimé leur réticence à participer à cet échange avec tous les prétendants à l'Elysée trois jours avant le premier tour. Jean-Luc Mélenchon avait d'ailleurs déclaré qu'il ne s'y rendrait pas, alors qu'Emmanuel Macron avait fait part de son scepticisme, estimant qu'"un seul débat à 11 suffira. Pas un débat de dernière minute". Le CSA avait d'ailleurs fait "part de sa préoccupation" concernant la tenue de ce débat, rappelant "la nécessité de s'enquérir de l'accord des candidats pour la participation à de tels échanges ainsi que pour la détermination de leurs modalités."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Quand ta foi dicte ton quotidien dans une forme de rigueur, t'es intégriste, catho, juif, musulman, c'est kif kif et je dénonce cet intégrisme qui nuit à la République, quelque soit le titre du bouquin.



Plouf

Ça reste son père, elle a grandi et baigne dans cette atmosphère depuis le.berceau, dur de pas suivre le flot.



L'Œil de Moscou

Donc, si je suis ton raisonnement, comme le péquin normal ne va à l’Église que le dimanche (qui a dit ça au fait ?), toute personne désireuse d'étendre un peu sa pratique religieuse est forcément soupçonnée d'intégrisme ?
Mouais.
Je préfère de très loin le terme conservateur que tu as employé un peu plus loin.



L'Œil de Moscou

Moins que son père qui organisait des manifs' en fonction de l'origine ethnique des délinquants.



Plouf

Il pratique sa religion de manière plus intégriste que normale, car le catho normal, en France, va à peine à l'Église. Sa pensée idéologique est plus Benoît XVI que François, il est archi conservateur, même dans sa foi. Il est soutenu par Sens commun qui manifestait aux côtés de Civitas qui doit probablement le soutenir en sous-main.

Sinon j'accorde une plus grande confiance au Canard qu'à la défense a posteriori de Fillon, les faits s'accumulent et sont tenaces. Il a bien une chapelle dans son château de Solesmes, c'est quand même pas anodin et synonyme d'une foi "normale".

Il a plusieurs fois reconnu et revendiqué que sa foi influence ses positions politiques, ça encore, c'est pas "normal" et républicain.

Si on change Fillon par Mohamed et catho par musulman, que n'entendrions-nous pas ? D'ailleurs c'est simple, on peut revenir sur Mohamed Saou dégagé du pourtant progressiste (de façade, je le cache pas) En Marche.



Plouf

Elle a la pensée et l'indignation très orientée selon la racisation/foi de la personne qui est victime/coupable. Mais bon, on va pas refaire la discussion sur Théo, on ne sera pas d'accord ;)



L'Œil de Moscou

Je trouve tes arguments un peu légers. Cette histoire de chapelle (qui a été révélée par le Canard enchainé) souffre de quelques incohérences - selon certaines sources, elle était là bien avant l'arrivée de Fillon.
Il ne me semble pas que François Fillon se soit déjà réclamé de Mgr Lefebvre ni de Civitas. Pour moi, c'est juste un catholique qui pratique sa religion régulièrement et rien d'autre. Rien ne permet d'affirmer qu'il est passé de l'autre côté si j'ose dire.



L'Œil de Moscou

Justement, je pense que Marine Le Pen n'a absolument rien d'une raciste. D'ailleurs, je trouve qu'elle n'a pas de vraie colonne idéologique d'"extrême droite" contrairement aux idées qui circulent à son sujet.



Plouf

Quand t'as une chapelle chez toi, que t'en ériges une dans un hôtel de région où tu viens d'être élu, c'est quand même preuve d'un fondamentalisme dans la pratique de ta religion qui n'est pas forcément républicaine et pas moins dénonçable que le fondamentalisme dans toutes les autres fois. L'intégrisme n'est pas l'apanage des musulmans.

Regarde Pence, le VP de Trump, il refuse de dîner avec d'autres femmes que la sienne, c'est ennuyeux pour travailler s'il doit dîner avec Merkel. Un salafiste sera plus ouvert sur ce point.



Plouf

Marine Le Pen est raciste, c'est indéniable et c'est être aveugle que de penser que la plupart des cadres ne sont pas racistes, je ne dis pas que les militants le sont par contre.



L'Œil de Moscou

Marine Le Pen ne l'est pas non plus.
J'ai un point de divergence avec NDA sur sa vision de l'Islam. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne voterai pas pour lui.
Cela dit, il a tout de même soutenu Ménard à Béziers. Avec le FN et le MPF.



L'Œil de Moscou

Une nouvelle fois, qu'a-t-il dit qui te permet de le classer dans cette catégorie ?



Plouf

Je le crois pas raciste.



Plouf

Il est catholique intégriste, c'est pas illégal mais pas plus halal qu'un musulman intégriste.



L'Œil de Moscou

"Nuances" et "taille", c'est presque antinomique ça, non ? :)
Je t'invite à regarder avec attention les 700 points de son programme et les 144 engagements du FN.
Tu verras qu'on frôle souvent le copier-coller !



L'Œil de Moscou

Je ne vois pas ce qu'il a en commun avec l'intégrisme.
Il est juste catholique, ce qui n'est pas un crime me semble-t-il.



Plouf

Je peux même pas voter pour elle, dommage !



Sheka

Duflot va sauver sa circo, c'est l'essentiel :p



Plouf

Pendant le débat, le fameux, celui qu'il attendait, c'était n'importe quoi, il a pas présenté une ligne de son programme, juste dit qu'il gagnerait et papoté avec son voisin. Et Hanouna quoi.



Plouf

J'ai vu, j'en suis sincèrement triste car c'est vraiment mon préféré de loin et que sa défaite est aussi due à un sabotage du PS.



Plouf

Je viens de réfléchir, NDA est peut être pas au courant et c'est comme ça qu'il s'imagine au second tour :p



Sheka

J'y peux rien moi, je ne fais que donner les chiffres ! Pratiquement plus aucun institut ne lui donne encore un score à 2 chiffres aujourd'hui.



Sheka

Tu racontes n'importe quoi là :/



Plouf

Je peux reconnaître que l'échec d'Hollande vient aussi du personnage lisse qu'il est, même si c'est un vieux briscard de la politique et un polisson, c'est pas un corrompu.



Plouf

C'est un intégriste catholique



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias