France 2 : Michel Field confirme David Pujadas au 20 Heures

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 : Michel Field confirme David Pujadas au 20 Heures
David Pujadas
David Pujadas © FTV
Le directeur de l'information de France Télévisions dément aussi l'éviction du journaliste de France 2 de son siège dans "Des paroles et des actes".

Sa place n'est pas menacée. Des rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines sur une possible éviction de David Pujadas à la tête du journal du soir de France 2. Mais Michel Field, le nouveau directeur de l'information de France Télévisions, a tenu à les balayer dans "Le Monde" d'aujourd'hui.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"David Pujadas reste le présentateur du 20 Heures de France 2, et continuera de le rester. Il existe une réflexion permanente à l'amélioration des journaux, mais il n'y a pas de révolution en vue. Le '20 Heures' ne s'est jamais aussi bien porté et rivalise même en audience avec celui de TF1", affirme-t-il. En effet, sur le mois de février, le journal de 20 Heures de la principale chaîne du service public a été regardé en moyenne par 5,03 millions de téléspectateurs (20,2% de PDA), soit une légère hausse de 10.000 personnes et de 0,5 point de part d'audience sur un an. A l'inverse sur la même période sur TF1, le journal est passé de 6,33 millions de fidèles en moyenne en février 2015, à 5,89 millions en 2016.

Léa Salamé, journaliste à "DPDA", "une piste"

L'éphémère patron de France 5 dément aussi le remplacement de David Pujadas des commandes de "Des paroles et des actes" par Léa Salamé. "La venue de Léa Salamé en tant que journaliste à 'DPDA' pour l'année électorale est une piste, mais c'est David Pujadas qui continuera à animer l'émission", assure Michel Field, qui confirme toutefois que l'intervieweuse de France Inter a été approchée pour co-animer une émission exceptionnelle avec David Pujadas en septembre 2015 autour de François Hollande. Le programme avait été rangé au placard, après le refus de l'Elysée d'y participer.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Château de Boigne

On a beaucoup reproché à France 2 de changer d'animateur trop souvent. Avant qu'Élise Lucet, David Pujadas et Laurent Delahousse ne soient mis à l'antenne, le JT de la Deux, c'était le strapontin par excellence. Il y avait presque un changement de présentateur par an ! Alors, maintenant qu'il y a de la stabilité et que ça fonctionne, on ne va pas s'en plaindre.



bigtv

Et le field qui se prend pour Dieu maintenant ............................



bobbyewing

Tant pis.



Tom Marbroz

Normal il avait déjà casé sa copine Chazal. Encore un qui a des principes !



Arthur36

Comme je l'avais déjà écrit, il est logique que la Direction de l'Info de France 2 conserve David Pujadas à son poste pour les élections de 2017. On ne change son cheval de bataille un an avant des élections. Il faudra voir ensuite si David Pujadas sera confirmé. Il est évident que Field ne va pas nous faire part de ses plans le concernant. Mais Pujadas est sans doute déjà au courant de ce qui va se passer. En 2012, Ferrari avait été débarquée du JT après les Législatives, mais sa cote de popularité était faible. David Pujadas est encore performant et ne fait pas polémique.



ilovetv

ils ont intérêt à donner un beau rôle à Léa Salamé. TF1 prend plus de risques en poussant Anne Claire Coudray.



arnaud68800

C'est plutôt TF1 qui devrait se poser des questions, vu qu'ils ont perdu presque 500.000 téléspectateurs sur un an, malgré la modernisation de la forme (plateau, habillages graphiques...) en septembre dernier !



personnethegod

cette mème Léa salame qui roule sans permis et sans assurance



vincetv

France 2 ne prends pas de risque comme ses concurrents TF1 et M6...



personnethegod

un tocard confirme un autre tocard.........



jay29

Je l adore David Pujadas il est excellent au 20h même si je trouve le journal très économique et social et un peu long des fois surtout les dix dernières minutes la rédaction fait un gros travail



Antoine

J'espère que Léa Salamé prendra quand même du galon sur France 2, elle le mérite. Il lui faut la présentation d'une émission politique ou d'un talk-show.



arnaud68800

Oui, je pense que France 2 attendra la rentrée 2017 pour virer Pujadas, une fois la présidentielle et les législatives passées.
Ce n'est un secret pour personne que Delahousse convoite la semaine et que Bugier cherche à être titularisé, mais il faudra encore un peu attendre...



A French

Il peut en agacer certains, mais faut reconnaître qu'il est un très bon orateur et a toujours effectué un travail sérieux.



Tom

ringard



Les flaques du Connemara

Décision logique. Virer quelqu'un comme Pujadas avant la présidentielle aurait été une calamité, tant en terme d'image que de professionnalisme (Delahousse est gentil mais c'est pas le roi de l'interview politique).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias