Internet
Free Mobile disponible dès octobre ?
Publié le 13 juin 2011 à 15:18
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le quatrième opérateur pourrait ouvrir son réseau plus tôt que prévu.
Xavier Niel, PDG de Free. Xavier Niel, PDG de Free.

Initialement prévue pour début 2012, l'ouverture du réseau de Free Mobile pourrait intervenir plus tôt, « au mois d'octobre » avance Le Figaro dans son édition du week-end. Même si l'opérateur « s'est refusé à tout commentaire », cette accélération du calendrier se justifie par plusieurs points.

Les fêtes de fin d'année, propices aux ouvertures de ligne, la sortie du nouvel iPhone à cette date et la contre-offensive des opérateurs historiques et virtuels sur les tarifs en prévision de son arrivée pressent Xavier Niel, le PDG de l'opérateur. Seule inconnue, le trublion des télécoms sera-t-il techniquement prêt à cette date ? S'il pourra compter sur l'étendue du réseau d'Orange pour son lancement, il devra couvrir par ses propres infrastructures au moins 25% de la population française. Et le déploiement, actuellement en cours, s'accélèrent depuis plusieurs semaines. Les grandes villes pourraient être totalement couvertes à cette date.

Free, qui a promis de révolutionner le marché du mobile, inquiète ses concurrents. Quoi qu'il arrive, l'arrivée d'un quatrième opérateur devrait permettre une baisse générale des tarifs, aujourd'hui parmi les plus élevés d'Europe.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Internet Business