De "Danse avec les stars" à "Clem". Gagnant de la dernière édition du concours de danse de TF1, le jeune Rayane Bensetti tient cette saison un rôle dans la série à succès des lundis de la Une. Aux côtés de Lucie Lucas et Philippe Lellouche entre autres, le comédien joue le rôle de Dimitri, le fils du nouveau compagnon du personnage joué par Victoria Abril. Dans l'épisode diffusé le 16 mars sur TF1, celle-ci surprenait l'adolescent au lit avec un autre garçon, une scène qui a beaucoup fait parler et choqué certains téléspectateurs.
Entre déception et parfois homophobie, de nombreuses réactions ont surgi sur les réseaux sociaux, certains s'interrogeant même sur la sexualité de Rayane Bensetti. Dans la foulée, le comédien a publié un tweet, affirmant être "mort de rire" à la lecture des messages de ses fans. "C'est une fiction mes chats, je ne suis pas gay. Bravo à la série Clem qui aborde tous les sujets du quotidien !", a-t-il écrit.
Vos tweets sont trs drle ! J'espre que vous serez nombreux la semaine prochaine bonne nuit les copains ! pic.twitter.com/gWMSSLP9Om
— Rayane Bensetti (@BensettiRayane) 16 Mars 2015
Une semaine plus tard, alors que les internautes ont continué de réagir, Rayane Bensetti était hier sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur D8 pour répondre aux critiques. "Après cette scène, j'ai eu énormément de tweets. Ca ne s'est pas arrêté. De jeunes filles mais pas que, justement. C'est ça qui m'a choqué, les gens ont fait l'amalgame entre la fiction et la réalité et ont pensé vraiment que j'étais gay, ce qui n'est pas grave en soi mais j'ai préféré juste préciser", a expliqué le comédien face à une Enora Malagré outrée. "Mais vous ne devriez même pas, en 2015, avoir à répondre à ça. C'est ça qui me fait de la peine pour vous. Et si vous étiez gay, et alors ? Vous pouvez jouer ce que vous voulez, putain ! Je comprends que vous l'ayez fait mais ça me chagrine pour vous", a lâché la chroniqueuse.
"C'est pour ça que j'ai aussi accepté le rôle"
De son côté, Rayane Bensetti a avoué avoir hésité à publier son tweet après la diffusion. "J'ai regretté un petit peu après. Je me suis dit 'Est-ce que je le supprime ? Non, ça ne sert à rien'...", a-t-il indiqué. De plus, le jeune homme s'est étonné de l'amalgame fait par certaines personnes. "Si j'avais joué un tueur en série, ils m'auraient pris pour un criminel ?", s'est-il interrogé. Quant aux tweets reprochant aux scénaristes d'avoir confié le rôle d'un adolescent homosexuel à Rayane Bensetti, le comédien juge que "c'est triste de voir ça, c'est dommage justement de voir ça".
"Moi, c'est pour ça que j'ai aussi accepté le rôle, c'est que je trouve que Clem, ça parle de plein de sujets durs du quotidien. Il y a des sujets un peu tabous et l'homosexualité pour un jeune qui doit l'apprendre à son père, c'est un peu compliqué", a explique Rayane Bensetti. "Ca a été dur à tourner parce que bon, je ne suis vraiment pas gay pour le coup et ça a été dur de jouer ces scènes. J'ai accepté le rôle pour le challenge", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Rayane Bensetti.