Gerard Depardieu critique Cannes, Leonardo DiCaprio et François Hollande

Partager l'article
Vous lisez:
Gerard Depardieu critique Cannes, Leonardo DiCaprio et François Hollande
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Au festival de Berlin, l'acteur français a critiqué tour à tour le Festi­val de Cannes, le nouveau film de Leonardo DiCaprio et François Hollande.

L'air de Berlin a vivifié Gérard Depar­dieu ! Ce week-end, à la Berlinale 2016, lors de la conférence de presse qui a accompagné la projection de "Saint-Amour", la nouvelle comé­die de Benoît Delé­pine et Gustave Kervern dans laquelle il partage l'affiche avec Benoît Poelvoorde, l'acteur français a flingué tous azimuts.François Hollande, le Festi­val de Cannes, Leonardo DiCaprio : tous ont été rhabillés pour l'hiver.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

L'acteur a d'abord critiqué le Festival de Cannes, où il est pourtant venu l'année dernière présenter en compétition le film "Valley of Love" de Guillaume Nicloux (et l'année précédente "Welcome to New York" le film sur DSK d'Abel Ferrara). "C'est vrai qu'à Berlin il y a un grand festi­val. Comme à Toronto, comme à Sundan­ce... Je n'en dirais pas autant de Cannes. Ça a bien changé. Avant il y avait la momie Gilles Jacob en haut des marches, main­te­nant c'est Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Donc ce n'est pas pareil, et le cinéma non plus", a (ba)lancé l'acteur de "Cyrano de Bergerac".

"Comment ne pas se sentir plus Russe que Français ?"

Le célèbre interprète d'Obélix a ensuite émis des réserves sur "The Reve­nant", d'Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio. Le film, qui est favori des prochains Oscars, a été tourné dans le froid de l'hiver canadien dans des conditions épiques. Des contraintes climatiques qui laissent sceptique notre Gégé national : "Avec les cara­vanes derrière et la chaleur... On leur dit: 'Allez vous mettre de la merde.' Je suis sûr que la merde est parfu­mée... C'est un confort fabu­leux, le cinéma".

Enfin, mais c'est plus habituel, le citoyen russe a critiqué la France en général, et le président François Hollande en particulier : "Je me sens très Russe, même à l'étran­ger. Comment ne pas se sentir plus Russe que Français avec le président que l'on a en France ? Pour moi, il n'y a pas photo. Je ne veux pas faire de poli­tique ici, je n'en ai rien à foutre, mais c'est vrai que j'ai beau­coup d'admi­ra­tion pour Vladi­mir Poutine, pour ce qu'il fait et pour la popu­la­tion russe. N'en déplaise à certains intel­lec­tuels français, y compris mes amis...", a-t-il lancé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

En quoi insulter (et encore, le verbe est fort) le comportement d'une personnalité publique menace la démocratie?... Soyons raisonnable..



norbertgabriel

Vodka is good for you .. et c'est transparent comme l'eau minérale...



norbertgabriel

En fait, c'est Obélix qui a remplacé Cyrano dans la nouvelle philosophie Depardieu... Dans sa prochaine évolution, je crains que ce ne soit Mr Bean à Moscou.. en pire ...



A French

Ayrault a dit ce qu'il pensait du comportement de Depardieu, qui, il est vrai, était minable. C'est de bonne guerre et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.. La réaction de Gégé était pour ainsi dire exagérée..



A French

Le fait est aussi que Depardieu avait clairement fait campagne pour Sarkozy en 2012, qui essayait de récolter des voix grâce à lui. Donc en un sens, lui aussi récoltait donc un retour de baton.



bernard59

Exact, sauf que dans toutes ses ITW Di Caprio met en avant ces conditions de tournage.



Arnaud

Je ne remets pas en doute l'impopularité de François Hollande qui est bien réelle mais les sondages sont à prendre avec une grande prudence.

Regardez les très mauvais sondages de Nicolas Sarkozy à la fin de son mandat, cela ne l'a pas empêché de rattraper une grande partie de son retard à la fin du 2eme tour.



Arnaud

Non non je veux bien 80 % mais 80 % des personnes interrogées et non pas la population...



Arnaud

Pour le remplacer par qui?



claude34

C'est bizarre,maintenant,certains se méfient des sondages sur l'impopularité de Hollande,alors qu'ils leur faisaient extraordinairement confiance lorsque Sarko était Président.

Je ne comprends pas pourquoi... :-)



claude34

C'est hollande qu'il faut prendre avec des pincettes ...pour le jeter.



Patricia Francke

Et l'auto-critique, il connaît ? Il est gros, mais ce n'est pas pour ça qu'il me fait penser à un porc.



claude34

Il y a aussi les taches bobo-gôchos genre Balasco qui eux,ne quitteront jamais le pays. Hélas!
Ah,subvention,quand tu nous tiens...



Marmotin666

C'est bien ce qui est dit plus haut : il parle des conditions de tournage, mais en aucun cas de Leonardo Di Caprio...



A French

C'est vous qui faîtes deux poids, deux mesures. Ce n'est pas parce que Depardieu a été à un moment donné un grand acteur qu'il mérite d'être traité comme un roi! Et vous êtes le premier à dénoncer les actes de petite délinquance de voyous des quartiers, plus que les affaires dans lesquelles mouillent certains politiques jusqu'au Front national (bien plus grave qu'un simple délit de favoritisme), mais quand il s'agit de Depardieu, là ça ne compte pas! Etre traité de "minable" n'était pas non plus une raison pour renier sa nationalité, si c'était en plus pour devenir russe ensuite!



4Rine

Lequel Torreton a sorti un livre où il crache son mépris pour F.Hollande et qu'il se répand dans les médias pour confirmer tout le mal qu'il pense de lui et de son gouvernement en déclarant qu'ils se foutent tous de notre gue.ule



4Rine

Entre 18 et 23% de satisfaits... Allez, on va vous accorder 75% alors, si l'on tient compte de ceux qui n'ont jamais d'opinion mais qui, en revanche, ne manquent jamais une occasion de râler ;)



Arnaud

Je ne suis pas entrain de vous dire que François Hollande est majoritairement apprécié des Français mais la vie politique nous a tous appris à prendre les sondages avec des pincettes...Et malgré ces mauvais sondages, on ne peut pas dire comme vous le faites que 80% de la population n'apprécie pas François Hollande.



A French

Pour ensuite cracher sur son pays et le fuir lâchement tel un réfugié politique (ou fiscal).



Arnaud

Ah ok 1000 personnes sont forcément représentatives de la population française...



Arnaud

«80% de la population»

Sources?



Fabius

Peut être qu'il à pisse dedans



Fabius

Pas faux



Fabius

Matt pokora...Mdr il fait grave tâche à côté de Leonardo DiCaprio. Pardon mais bon, fait gaffe quoi...



Arnaud

Et donc cela excuse tout?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Vidéos Puremedias