Cinéma
Gérard du Cinéma : les gagnants sont...
Publié le 15 mai 2012 à 11:22
La cérémonie des Gérard du cinéma 2012 a été diffusée hier soir sur Paris Première. L'acteur Jean Dujardin et le film "Intouchables" font partie du palmarès.
Les Gérard du cinéma 2012 Les Gérard du cinéma 2012

Cette année encore, l'annonce des nominations pour les Gérard du cinéma avait fait rire grâce à des catégories plus loufoques les unes que les autres. La cérémonie s'est tenue hier soir à Paris et a été diffusée sur Paris Première, tout juste avant le lancement du 65è Festival de Cannes. Si l'année dernière Jane Birkin et Franck Dubosc avaient été désignés "désespoirs de l'année", ils passent cette année le relai à Judith Godrèche, pour son rôle dans "Low Cost" et à Jean Reno pour "Comme un Chef".

Même s'ils ont été récompensés dans des catégories plutôt sympathiques, les grands succès de l'année n'ont pas été oubliés non plus : ainsi, Jean Dujardin, oscarisé pour son rôle dans "The Artist", décroche le Gérard de l'acteur, on espère que tu l'aimes bien, parce que t'es parti pour voir sa gueule partout pendant les trente prochaines années. "Intouchables", gros carton de l'année reçoit quant à lui le Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils roulants, de l'Actifed, du Voltarène, du Primpéran, des bilans sanguins, des feuilles de remboursement, des courbes de température et des plateaux repas avec de la macédoine tiède. Et un petit suisse.

Comme chaque année, Arielle Dombasle a reçu le Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari. Un prix qu'elle décroche chaque fois puisqu'elle est la seule nommée. Enfin, sortis à quelques semaines d'intervalle et livrés à une véritable guerre médiatique, les deux films "La Guerre des Boutons" et "La Nouvelle Guerre des Boutons" remportent le Gérard du film. puremedias.com vous propose de découvrir l'intégralité du palmarès.

Le palmarès des Gérard du cinéma 2012

Gérard de l'acteur qui ferait bien d'arrêter de se la jouer et d'apprendre à jouer tout court

Tomer Sisley dans "Largo Winch 2"

Jean-Paul Rouve dans "Low Cost"

Anna Mouglalis dans "Chez Gino"

Eric Cantona dans "De force"

Louis Garrel dans "Les Bien-Aimés"

Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils roulants, de l'Actifed, du Voltarène, du Primpéran, des bilans sanguins, des feuilles de remboursement, des courbes de température et des plateaux-repas avec de la macédoine tiède. Et un petit suisse.

"Intouchables" avec François Cluzet et Omar Sy

"La guerre est déclarée" avec Jérémie Elkaïm

"Lourdes" avec Sylvie Testud

"Je n'ai rien oublié" avec Gérard Depardieu

"Ma Compagne de nuit" avec Emmanuelle Béart

Gérard du membre de duo qui l'a dans le cul

Fred Testot

Olivier Baroux

Yvan Le Bolloc'h

Alexandra Lamy

Kool Shen

Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau

"La Délicatesse" avec Audrey Tautou

"Ma part du gâteau" avec Karin Viard

"Le Fils à Jo" avec Gérard Lanvin

"Mon père est une femme de ménage" avec François Cluzet

"Monsieur Papa" avec Kad Merad

Gérard de l'acteur qui a un prénom africain

Hippolyte Girardot

Sagamore Stévenin

Clovis Cornillac

Melvil Poupaud

Omar Sy

Gérard du film qui n'existe pas. Encore.

"Le Vélo rouillé" des frères Dardenne

"Pa ni pwoblem" de Lucien Jean-Baptiste

"La Famille Rossignol" de Christophe Baratier

"Bisexuality Tokyo 2 AM" de Christophe Honoré

"Yakuza Furious Game" d'Olivier Mégaton et Luc Besson

"Tous Coupables" de Mathieu Kassovitz

"Moi" de Frédéric Beigbeder

Gérard de l'ancien Robins des bois qui devrait arrêter, maintenant. Ou à la limite reformer les Robins des bois. Mais loin. A Sherwood, par exemple.

Jean-Paul Rouve dans "Légitime Défense"

Jean-Paul Rouve dans "Low Cost"

Jean-Paul Rouve dans "Les Tuche"

Jean-Paul Rouve dans "Poupoupidou"

Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari

Arielle Dombasle dans "Crédit pour tous"

Girard di film halal

"Beur sur la ville" avec Booder

"Omar m'a tuer" avec Sami Bouajila

"Halal police d'Etat" avec Eric Judor et Ramzy Bedia

"La Source des femmes" avec Leïla Bekhti

"Or noir" avec Tahar Rahim

Gérard de l'acteur, on espère que tu l'aimes bien, parce que t'es parti pour voir sa gueule partout pendant les trente prochaines années

François Cluzet dans "Intouchables"

Omar Sy dans "Intouchables"

JoeyStarr dans "Polisse"

Gilles Lellouche dans "Les Infidèles"

Jean Dujardin dans "The Artist"

Gérard du film en costumes qui s'est pris une veste

"Henri IV" avec Julien Boisselier

"Jeanne Captive" avec Clémence Poésy

"La Fille du puisatier" avec Daniel Auteuil

"Or noir" avec Tahar Rahim

"Le Moine" avec Vincent Cassel

Gérard de l'acteur culte qui tournait dans des bons films. Et puis, un jour, visiblement, ça l'a fait chier.

Jean-Pierre Bacri dans "Avant l'aube"

Valérie Lemercier dans "Bienvenue à bord"

Clovis Cornillac dans "Une folle envie"

Jean Reno dans "Comme un chef"

Christian Clavier dans "On ne choisit pas sa famille"

Gérard du rôle de sa vie

Jean Rochefort dans Amaguiz

Alain Delon dans Krys

Pierre Arditi dans LCL

Charlotte Rampling dans Allianz

Robert Hossein dans Audika

Jérar du film tro golri :))) ROTFLOL !!!!!! XDDDD !!!!!!!!!! fo tro k jaille le voir av les soss, pke jkiff tro c jore de film c tro bi1 !!! MDRRRRR ma louloutte jte kiff kissoukissou !!!

"Sur la piste du Marsupilami" avec Jamel Debbouze et Alain Chabat

"Halal police d'Etat" avec Eric Judor et Ramzy Bedia

"Les Mythos" avec Stéphanie Crayencour

"Hollywoo" avec Florence Foresti et Jamel Debbouze

"Case départ" avec Thomas Ngijol et Fabrice Eboué

Gérard du désespoir féminin

Mathilde Seigner dans "La Guerre des boutons"

Monica Bellucci dans "Un été brûlant"

Pauline Lefèvre dans "Voir la mer"

Judith Godrèche dans "Low Cost"

Audrey Tautou dans "La Délicatesse"

Gérard du désespoir masculin

Louis Garrel dans "Les Bien-Aimés"

Franck Dubosc dans "Bienvenue à bord"

Jérémie Elkaïm dans "La guerre est déclarée"

Jean Reno dans "Comme un chef"

Elie Semoun dans "L'Elève Ducobu"

Gérard du film

"Les Bien-Aimés" de Christophe Honoré

"Comme un chef" de Daniel Cohen

"La Croisière" de Pascale Pouzadoux

"Hollywoo" de Frédéric Berthe

"La Guerre des boutons" de Yann Samuell

"La Nouvelle Guerre des boutons" de Christophe Barratier

Par puremedias |
À propos de
Jean Dujardin
Jean Dujardin
Coupe du monde de rugby 2023 : Jean Dujardin et Antoine Dupont dénoncent la "récupération" dans la Une de "Valeurs actuelles"
16 septembre 2023 à 18:48
"Je tombe à la renverse" : Jean Dujardin dénonce le "déferlement de commentaires" contre la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde
14 septembre 2023 à 19:39
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"LOL : Qui rit sort !" : Qui a gagné la version "IRL" diffusée sur Prime Video ? player2
SVOD
"LOL : Qui rit sort !" : Qui a gagné la version "IRL" diffusée sur Prime Video ?
22 novembre 2025
Top ou flop ? Quel score dans les charts pour le premier album de Il Cello, le trio gagnant de "The Voice" 2025 player2
Musique
Top ou flop ? Quel score dans les charts pour le premier album de Il Cello, le trio gagnant de "The Voice" 2025
27 novembre 2025
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année
7 novembre 2025
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10 player2
Box-office
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10
30 octobre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news