Harry Roselmack : "Les commentateurs professionnels me gavent un peu"

Partager l'article
Vous lisez:
Harry Roselmack : "Les commentateurs professionnels me gavent un peu"
Harry Roselmack
Harry Roselmack © TF1
Dans une interview à "Télé Loisirs", le présentateur de "Sept à Huit" a pris pour cible les émissions de télé fonctionnant sur le commentaire de "tout et n'importe quoi".

Les commentateurs "gavent" Harry Roselmack. L'animateur de TF1 l'a fait savoir cette semaine dans le magazine Télé Loisirs. Le présentateur de "Sept à Huit" et de "En immersion" sur la Une a ainsi été interrogé sur ses prises de parole peu nombreuses dans les médias en dehors de ses émissions. "C'est vrai : je m'exprime assez rarement" a reconnu d'emblée Harry Roselmack.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Avant d'expliquer pourquoi : "Les commentateurs professionnels ont tendance à me gaver un peu. J'ai du mal à penser que quelqu'un peut être crédible à commenter tout et n'importe quoi. Il y a aujourd'hui des émissions qui fonctionnent sur ce principe-là, en critiquant et en commentant ce que font les autres" a-t-il expliqué. Sans nommer d'émissions précisément, le commentaire de Harry Roselmack fait immédiatement penser à "Touche pas à mon poste" sur D8, déjà critiqué pour les mêmes raisons par Laurence Boccolini il y a peu.

Le 20 Heures ne lui manque "pas du tout"

Au cours de cette interview, le présentateur de "En immersion", dont un numéro sur la fin de vie sera diffusé mardi à 23h15 sur TF1, est également revenu sur son abandon en 2011 de la présentation du 20 Heures de TF1. Un choix qu'Harry Roselmack semble ne pas regretter. Ce dernier a ainsi expliqué que l'exercice ne lui manquait "pas du tout". "Aujourd'hui, je ne m'imagine pas y revenir" a-t-il même précisé. Le journaliste a par ailleurs annoncé avoir tourné pour TF1 le premier numéro de "Introspection", un nouveau magazine qui sera consacré au "mensonge dans la politique" mais aussi aux "faits divers" et au "couple".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AL

mais ils en ont un c'est pascal perri,après il est peut être pas tout le temps là quand ils en parle,ou alors ils invite quelqu'un pour en parler



Furious Angel

Parce que pour parler d'économie je veux quelqu'un qui s'y connait un économie. Pas toi ou moi.



AL

en quoi sont-ils plus incompétents que toi ou moi par exemple ?? c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec eux,que ça veux dire qu'ils sont incompétents,et crois moi des fois je ne suis pas d'accord avec eux



Furious Angel

Ben c'est le prototype extrême d'émission qui laisse des gens incompétents s'exprimer sur tous les sujets. Ca a un peu lancé la mode d'ailleurs.



lopop

Oui, un "vue à la TV" en direct !



hyakinay

Pour ma part, je leur accorde autant de légitimité qu'un commentaire sur le net, à la différence que eux ne peuvent pas se cacher derrière des pseudos, ils sont donc obligés d' assumer ce qu'ils disent, et ils sont payé pour. Cela donne une émission divertissante, sans toutes les insultes et troll qu'on retrouve dans les commentaire sur le net, qui me permet de commenter avec ma femme l'actualité en lui proposant mon avis, opposé ou non aux avis des chroniqueurs. ça me détend, et 10 minutes après l'émission, je passe à autre chose. Personnellement, je ne me souvient même pas de l'émission de la veille lorsque je regarde, mais sur le moment, ça me fait oublier mes tracas quotidien.



gouf72

C'est un des problèmes de TPMP, les avis ne sont pas francs à chaque fois surtout quand les copains de Cyril sont en plateau.



The Doctor

Il fait sans doute référence à ces pseudo-experts qui pullulent sur les chaînes pour ne rien dire et se tromper dans les analyse neuf fois sur dix. On voit beaucoup ces "talking heads" sur les chaînes d'infos tout particulièrement, ils passent d'une chaîne à l'autre pour sortir les mêmes trucs plus ou moins foireux qui n'intéressent pas grand monde au final (sauf eux).



squashman

Sauf que eux le disent de telle manière qu'on a l'impression qu'ils détiennent la vérité et devant des caméras, ce qui tu l'avoueras a une autre portée qu'ici;).



kinghas

Le lèchage de cul, dans TPMP ils s'y connaissent. Ils dézinguent uniquement quand les gens ne sont pas en face d'eux, mais leurs invités sont pour eux toujours géniaux, tous ce qu'ils font est très bien ... C'est de la lacheté et de l'hypocrisie contrairement à ONPC où les gens sont en face.



albundy

Quelles sont-elles, ces pratiques beaucoup moins sympathiques ?



AL

tu peux très bien critiquer tous ce que tu veux,sans être obligé de dire que les gens qui regardes ça,sont des "attardé" ! c'est juste pour ça que j'ai réagi,autrement je m'en fou



jojokut26

Malheureusement il n'y a pas QUE des ados attardés qui regardent TPMP pck ces gens ne voient que l'émission divertissante et marrante mais pas les pratiques beaucoup moins sympathiques qui servent à fabriquer ce programme



jojokut26

Je ne pense pas qu'il vise TPMP en particulier mais les gens surtout sur les chaînes infos payés à commenter "tout et n'importe quoi" (Verdez ou Roger-Petit par exemple... tient c vrai ils sont aussi dans TPMP ^^)



rabatjoie-tv

C'est clair que si on parlait de certains des reportages qu'il présente...



rabatjoie-tv

Et pourquoi on parlerait pas des "consultants" à toutes les sauces payés pour barboter derrière un micro. De pseudos anciens sportifs qui sont payés pour dire une phrase ici et là et on leur colle le métier de "consultant" comme si leur intervention était vitale à l'émission et au bon déroulement.
Ou genre Equipe 21 où des gars sont assis derrière une table à blablater comme dans un bar, et on leur paie un salaire pour çà



gouf72

Ruquier bienveillant et intègre ? C'est une blague ?



destroyer

Pourquoi comparer On n'est pas couché et TPMP. Chez Ruquier, les intervenants critiquent des personnes présentes qui ont un droit de réponse . Dans tpmp, cette espèce de télé réalité qui cache bien son nom, on ne bave que sur les personnes absentes (en dehors de blagues salaces et de la vie sans intérêt des chroniqueurs)



destroyer

Difficile de lui donner tort quand on voit ceux qui critiquent. Quand une moins que rien qui a commencé sous le bureau donne son avis sur des journalistes ou sur de grands professionnels qui ont des années de carrière, on est en droit de se poser des questions.



crixus-le-gaulois

J'ai l'impression que les commentaires le genaient moins il y a quelques annees quand il était plébiscité et loué par presque tout le monde.
Pareil pour Laurence..



hyakinay

Question légitimité, ils n'en ont pas plus que nous à travers nos commentaires ^^



norbertgabriel

C'est simplement le constat d'un téléspectateur qui fut assez assidu, et qui remarque qu'il n'est pas le seul à être déçu. J'essaie de suivre ce qui se passe dans les médias en général, d'où mes passages sur ce forum. Et quand je trouve une émission qui me fait envie, et me plait, j'en suis très content.



squashman

Cela me convient aussi de me détendre le soir mais franchement dans TPMP, c'est le vide sidéral, c'est creux, c'est le néant.

Même lorsqu'ils jugent une émission, c'est très peu argumenté. Il reste les séquences ou ils sont pliés en 4 pour des gamineries. Impossible pour moi, j'ai déjà essayé de suivre mais dès le 1er éclat de rire de Cyril Hanouna, ma main a une irrépréhensible envie de choper au plus vite la télécommande;).

Et surtout la question que je me pose très souvent au sujet de cette émission: quelle légitimité, quelle expérience ont ils pour juger?



hyakinay

C'est votre choix, mais juste je me permettrais cette fameuse question :
A commenter ici, ne faite vous pas la même démarche que ce que font les chroniqueurs "insuffisants" que vous ne regardez plus?
En gros, si vous partagez son avis, pourquoi partagez vous le votre? Car lorsqu'il cible ONPC ou TPMP implicitement, ce ne sont que des personnes qui donnent leur avis sur tout, comme vous sur ce sujet...



hyakinay

Après une journée compliquée (comme beaucoup) j'aime bien me détendre devant ce type d'émission. Je n'adhère que très peu à l'avis des commentateurs, mais voir Verdez exploser, Hanouna se prendre une tarte, ou encore Enora parler le weshwesh, ça me fait rire et cela me détend, ça me fait oublier les tracas du jour, et comme moi beaucoup de mes amis regardent de la même façon que moi. Alors oui, on n'est pas dans une émission ultra culturelle, mais lorsqu'on zappe sur D8, on ne s'attend pas à ça non plus ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
TV
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
TV
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce soir
Programme TV
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce...
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
Vidéos Puremedias