Interrompu à plusieurs reprises, Aymeric Caron pousse un coup de gueule dans "L'heure des pros"

Partager l'article
Vous lisez:
Interrompu à plusieurs reprises, Aymeric Caron pousse un coup de gueule dans "L'heure des pros"
Aymeric Caron © CNews
Le militant anti-spéciste était invité ce matin de "L'heure des pros" présenté par Pascal Praud sur CNews.

Ca lui court sur le haricot... Ce matin, Aymeric Caron était invité dans "L'heure des pros", l'émission présentée par Pascal Praud sur CNews pour débattre autour du véganisme. Le militant anti-spéciste s'est rapidement agacé face aux chroniqueurs qui l'empêchaient de parler. L'échange était en effet compliqué puisque les présumés "pros" autour de la table ce jeudi étaient tous contre le régime vegan.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Mais il ne peut pas répondre à une question !"

"Est-ce qu'on n'a plus le droit de pêcher ?", a ainsi demandé une chroniqueuse. "On a le droit de pêcher, en tout cas de...", a répondu Aymeric Caron avant d'être coupé par Jean-Claude Dassier : "Aymeric, j'ai une question toute simple". Pascal Praud est alors intervenu : "Mais il ne peut pas répondre à une question !" L'ex-patron de l'OM a repris: "Je ne veux pas terminer cette émission sans savoir. On mange quoi ?" L'ancien chroniqueur de "C l'hebdo" a tenté de répondre, avant d'être de nouveau interrompu par les autres chroniqueurs.

Quelques minutes plus tard, Aymeric Caron, irrité, a finalement décidé de pousser un coup de gueule contre l'ensemble du plateau de CNews. "Ce qu'il va se passer un jour, les anti-spécistes ne viendront plus en plateau tellement ils sont empêchés d'argumenter, tellement ils sont ridiculisés, tellement ils sont agressés", a-t-il lancé, avant d'enchaîner : "Il y a des gens qui me disent 'Pourquoi vous allez encore sur des plateaux quand on voit le niveau des gens en face de vous ? Dans leurs réactions, dans leur agressivité, dans leur manière de vous ridiculiser'."

"Quand on a fait 'On n'est pas couché', pas toi !"

Jean-Claude Dassier a alors réagi avec véhémence : "Pas toi ! Quand on a fait 'On n'est pas couché', pas toi ! Ca n'a aucun rapport ? Tu as imposé un style qui est tout sauf la bienveillance ! Allons". Aymeric Caron a répondu que "la discussion ne (lui) fai(sait) pas peur", mais qu'il n'appréciait pas "les moqueries non argumentées", "comme celles qu'(il) entend(ait) depuis tout à l'heure". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Aymeric Caron
Aymeric Caron
"Deux chroniqueurs à côté de la plaque" : Aymeric Caron dézingue Christine Angot et Charles Consigny
Aymeric Caron attaque aux prud'hommes le magazine "Rolling Stone"
"Salut les terriens !" (C8) : Aymeric Caron bluffe le public en interprétant une chanson au piano
Voir toute l'actualité sur Aymeric Caron
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Prof2tout

Bah , ce vieux monde vous en faites aussi partie , il a quand même plusieurs millions d'années . vous n'en êtes comme nous tous qu'une infime particule .

Et l'effet de mode qui dicte aux moutons qu'il faut manger de l'herbe et avoir la barbe et des tatouages partout pour être moderne passera aussi comme il est venu dès que les médias auront trouvé autre chose de lucratif pour vous occuper l'esprit .



Ysabel

J'aurais pu dire gros C.N, je ne l'ai pas fait !
Vous faites ce que vous voulez, moi aussi.
Et en guise de conclusion, c'est vous le vieux monde, les choses changeront, et pas dans votre sens. Heurement



Prof2tout

Ah bon !!! traiter les gens de "gros beaufs" c'est être polie ???
c'est typique des lavages de cerveaux exercés par les sectes ça !

Inutile de continuer a faire du prosélytisme pour votre secte végan ,

je n'ai jamais adhéré a aucune religion , ce n'est pas a l'âge que j'ai maintenant que je vais me laisser monter le casque par des illuminés de tous bords .
Faites ce que vous voulez , MAIS laisser les autres décider de leur vie et comment la mener . Vous n'allez pas refaire le monde , même si vos gourous vous en persuadent .



Ysabel

D'une je suis polie, je vous vouvoie alors que vous me tutoyez ! révisez vos valeurs dont vous vous gaussez !
Ensuite ni gros ni beauf ne sont des insultes, ce sont des mots, vous de voir comment les interpréter. Si vous vous sentez sali, posez vous des questions.
Toute les avancées humaines ont été faites en remettant en cause les lois de la nature, il n'y pas interdit de penser, d'imaginer, d'envisager une autre facon de vivre.
Pas la peine de patauger dans une ignorance crasse et rétrograde.
D'autant plus que nos ancêtres respectaient les animaux, eux, et avaient bien conscience de ce que l'humanité leur doit. la viande était rare, on en mangeait peu et que dans les grandes occasions. Vous n'avez donc pas d'ascendant qui peuvent vous le raconter ou vous etes trop jeune pour ca ? Il existe des livres aussi.
Aujourd'hui, alors que certains se gavent de viande obtenue par la souffrance, je ne vois pas en quoi il est stupide de mettre l'accent dessus , d'essayer de sensibiliser les consommateurs, d'ailleurs, ca fonctionne, les jeunes surtout comprennent enfin d'ou vient ce qu'on leur fait manger, et ce ne sont pas de joli champs plein de fleurs et de libellules ! La fin de viande approche, vous serez surement mort avant , et moi aussi, mais les esprits sont en marche....
En attendant, cela ne vous empêchera pas d'en manger, et moi d'avoir envie de vomir quand je lis des interventions sans compassion pour la souffrance comme les votres !



Ysabel

Peut être mais l'herbe elle ne se cabre pas d'horreur et de peur avant qu'on la coupe (jusqu'à nouvel ordre) , donc elle ne se rempli pas de toxine toxique !
Oui, autrefois, être carnivore, c'était normal et en plus l'animal était respecté. La viande était "sacrée" et on ne s'en gavait par matin et soir.
Aujourd'hui, les gens se goinfrent de poison, de produit qui sortent de véritables camps de concentration (oui le l'ose !)
Plus rien à voir avec ce que mangeaient nos ancètres.
Lisez, renseignez vous



Prof2tout

N'importe quoi , vous pouvez en avoir un pareil en mangeant de l'herbe , notre corps n'est pas conçu pour ça , quoi qu'en disent les apôtres de la secte végan .nous sommes omnivores depuis le début de l'humanité .



Prof2tout

Soit polie ! J'ai le droit de ne pas fréquenter cette secte végan !
Depuis des dizaines de milliers d'années , ce sont surtout les bœufs et les bourricots qui bouffent de l'herbe .
Vouloir remettre en cause les lois de la nature juste pour être en, accord avec un effet de mode est tout de même d'un stupidité sidérale !



Ysabel

;o)...... eh oui..
toutefois tant qu'à manger du poison, autant que ce ne soit pas un poison issus des mammifères, qui sont tout de même nos proches cousins.....
C'set pas sympa pour les poissons, je reconnais



Pickle Rick

Il reste toujours le poisson nourri aux farines animales pour contenter tout le monde...



Ysabel

Certe, ca ce n'est pas faux



Ysabel

Avec toutes les saloperies qu'on nous fait avaler, surtout issues de la viande, on est vraiment pas loin du soleil vert !!!! Et toutes les nouilles que j'ai pu lire avant ce message en sont encore à penser qu'ils mangent des bonnes petites vaches qui poussent dans les champs en mangeant de l'herbe !!!



Ysabel

Un xanax peut être ?



Ysabel

Le jour ou vous serez obligé de chasser, de tuer, de dépecer et de cuire vous même votre viande, on en reparlera ! En attendant vous feriez mieux de vous questionner avant de remplir les poches des abattoir sans scrupules et des supermarchés qui vous font avaler le poison qui vous tuera !



Ysabel

Si au moins Neuneu carnivore n'a aucune compassion pour les animaux tués dans les abattoirs, il pourrait au moins s'inquiéter pour son colon et le cancer qui le guette à manger de la barbaque !



Ysabel

Ah tiens, un gros beauf !!! IL en faut, c'est vrai, pour faire contrepoids à l'intelligence, ca permet de voir la différence !!!!



Backpacker

Le problème c'est que Caron est le seul antispéciste connu, militant et qui a surtout du bagout et de la répartie. Du coup, il se trouve systématiquement seul à défendre ce mouvement, face à des ignares et des imbéciles, malheureusement en position de force, qui n'ont rien compris et rabâchent tout le temps les mêmes clichés.
Il devrait effectivement ne plus aller sur les plateaux télé mais s'il n'y va plus, qui va parler de ce mouvement avec autant de ferveur et qui va le faire connaître?



Ronan le Crom

On est pas des animaux, faut-il encore le répéter..



Ronan le Crom

On est pas des animaux, allez voir comment est constitué organiquement un carnivore.. allez manger de la viande crue qu'on rigole



BLoogadees

Les internautes dans l'excès pensent souvent qu'ils sont plus intéressants et pertinents que les autres car ils prennent plus de place, comme si grossir le trait donnait plus de poids. C'est une conception que je ne partage pas.



Prof2tout

Mon chat , il n'a pas d'outils , et il bouffe de la bidoche dès qu'il en trouve sur son passage et sans la faire cuire , c'est la loi de la nature depuis la naissance du monde .

En fait , les herbivores, dans la chaine alimentaire , ils sont juste la pour servir de casse croute pour les autres autres , et cela depuis toujours .

Fais gaffe quand même à toi aux coins des rues , on ne sait jamais ...



Prof2tout

Je ne fais pas partie de cette secte qui veut imposer ses vues de neuneus au monde !



Johan

Tu as demandé aux prédateurs carnassiers (terrestres, aquatiques, marins, volants) comment ils peuvent chasser sans outils ? Et comment ils ont su que la viande est comestible ? Ils ont fait des études pour le savoir ? Ils ont échangé leurs recettes sur les réseaux sociaux ? Pour les charognards, les nettoyeurs de la nature, tu leur a demandé comment ils ont compris que même les os (entiers, pas seulement la moelle) sont tout aussi comestibles pour eux ? Eux aussi ont fait des études et ont échangé sur le Web ?

Quant à la cuisson, je te laisse réviser la chronologie de l'humanité : d'abord la maîtrise du feu, plus tard la découverte des bienfaits des aliments cuits, et pas seulement la viande. Et l'usage (et même la fabrication) d'outils ne sont pas (et de loin !) un monopole humain...

Réfléchis mieux le prochain coup, à moins que ça ne soit la chaleur de ce début d'été..



Gravalon

Ah, je ne te voyais pas bouffeur d'herbe...



Prof2tout

C'est pas loin de la vérité pourtant .



Prof2tout

Force est de constater que ça rend acariâtre de bouffer le l'herbe !
Ses copains débiles vont maintenant jusqu'à attaquer les boucheries charcuteries dans les villages !

A quand vont-ils déclarer la guerre sainte comme Daech ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias