
Ce mardi 3 juin, la tension est une nouvelle fois montée d'un cran sur le plateau de "L"heure des pros 2". Pascal Praud allait rendre l'antenne de son émission du soir après avoir décortiqué l'actualité avec ses habituels chroniqueurs, quand lui est venu l'idée de saluer l'initiative de Gérard Darmanin, organisateur d'une table ronde sur le thème des retraites et de la capitalisation. Cette intervention tenait au coeur du présentateur vedette de CNews, lequel trouve la réflexion autour de la mise en place de ce système "bonne". Il ne s'est donc pas fait prier de partager sa position sur le sujet avant de lancer une pique à Olivier Dartigolles, aux dogmes politiques régulièrement opposés. "Je pense qu'il a raison Gérard Darmanin. Alors, évidemment, vous devez être contre la capitalisation vous ?", l'a-t-il piqué.
Stoïque, son interlocuteur ne l'a pas contredit. "Je suis pour que nous conservions le régime par répartition", a indiqué l'ancien porte-parole du Parti communiste français de 2006 à 2018. "Qui ne marche plus", l'a interrompu un Pascal Praud agacé, avant de faire la moue quand son camarade de jeu a développé son point de vue. "Je suis désolé d'avoir cassé l'ambiance", lui a fait remarquer ce dernier, conscient qu'un silence pesant s'était installé dans le studio. Le chef de bande a alors voulu le pousser dans ses retranchements : "Je ne sais même pas ce que cette phrase veut dire concrètement", l'a-t-il raillé au sujet de son explication qu'il ne jugeait pas entendable. S'en est suivi un échange crispé entre les deux hommes campant sur leurs avis, l'instigateur de ce débat montrant même son agacement en lâchant ses fiches. Puremédias vous propose de découvrir cette séquence électrique dans la vidéo en tête d'article.
Les téléspectateurs de CNews ont déjà eu l'occasion de voir les deux protagonistes s'écharper en raison de leurs pensées divergentes. Olivier Dartigolles avait même menacé de quitter le plateau après avoir entendu le mot "insupportable" sortir de la bouche du meneur de débats après l'un de ses raisonnements. "Je ne peux jamais terminer, même sur des sujets aussi sensibles que ceux-là, en me disant que je raconte n’importe quoi", s'était plaint l'homme de gauche, hors de lui.
Ce nouveau point de dissension intervient dans un contexte particulier pour Pascal Praud et son chroniqueur. Olivier Dartigolles avait en effet annoncé quelques heures auparavant quitter CNews et Europe 1 pour suivre Cyril Hanouna dans ses futurs rendez-vous sur W9 et Fun Radio à la rentrée. Or, à partir du 25 août, le présentateur de "Pascal Praud et vous" sur la station privée basculera avec son équipe d'experts de la mi-journée à la fin d'après-midi, occupant désormais le créneau du 16h-18h, jusqu'ici boosté par l'ex-trublion de "Touche pas à mon poste". Il se retrouvera en face de ce dernier, qui passera sur la même tranche sur Fun Radio. "Bon, on sera encore en face. De toute façon on est tout le temps en face. Mais on s'entend bien quand même, on s'en fout nous. Puis on marche bien tous les deux même quand on est en face. C'est les autres qui vont souffrir", a souligné le roi de l'audimat au sujet de cette passe d'armes.