TV
"Je suis désolé d’avoir cassé l’ambiance" : Échange tendu entre Olivier Dartigolles et Pascal Praud en direct sur CNews
Publié le 4 juin 2025 à 14:30
Les deux hommes ont exprimé leurs désaccords sur le sujet de la capitalisation dans "L'heure des pros 2".
Pascal Praud s'est une nouvelle fois pris le bec avec Olivier Dartigolles sur le plateau de CNews. © CNews / L'heure des pros

Ce mardi 3 juin, la tension est une nouvelle fois montée d'un cran sur le plateau de "L"heure des pros 2". Pascal Praud allait rendre l'antenne de son émission du soir après avoir décortiqué l'actualité avec ses habituels chroniqueurs, quand lui est venu l'idée de saluer l'initiative de Gérard Darmanin, organisateur d'une table ronde sur le thème des retraites et de la capitalisation. Cette intervention tenait au coeur du présentateur vedette de CNews, lequel trouve la réflexion autour de la mise en place de ce système "bonne". Il ne s'est donc pas fait prier de partager sa position sur le sujet avant de lancer une pique à Olivier Dartigolles, aux dogmes politiques régulièrement opposés. "Je pense qu'il a raison Gérard Darmanin. Alors, évidemment, vous devez être contre la capitalisation vous ?", l'a-t-il piqué.

Deux avis divergents et une prise de bec en direct

Stoïque, son interlocuteur ne l'a pas contredit. "Je suis pour que nous conservions le régime par répartition", a indiqué l'ancien porte-parole du Parti communiste français de 2006 à 2018. "Qui ne marche plus", l'a interrompu un Pascal Praud agacé, avant de faire la moue quand son camarade de jeu a développé son point de vue. "Je suis désolé d'avoir cassé l'ambiance", lui a fait remarquer ce dernier, conscient qu'un silence pesant s'était installé dans le studio. Le chef de bande a alors voulu le pousser dans ses retranchements : "Je ne sais même pas ce que cette phrase veut dire concrètement", l'a-t-il raillé au sujet de son explication qu'il ne jugeait pas entendable. S'en est suivi un échange crispé entre les deux hommes campant sur leurs avis, l'instigateur de ce débat montrant même son agacement en lâchant ses fiches. Puremédias vous propose de découvrir cette séquence électrique dans la vidéo en tête d'article.

Les téléspectateurs de CNews ont déjà eu l'occasion de voir les deux protagonistes s'écharper en raison de leurs pensées divergentes. Olivier Dartigolles avait même menacé de quitter le plateau après avoir entendu le mot "insupportable" sortir de la bouche du meneur de débats après l'un de ses raisonnements. "Je ne peux jamais terminer, même sur des sujets aussi sensibles que ceux-là, en me disant que je raconte n’importe quoi", s'était plaint l'homme de gauche, hors de lui.

A lire aussi : "Nos confrères font n'importe quoi" : En direct sur CNews, Pascal Praud charge LCI qui n'a pas rappelé le passé de militante PS de l'une de ses invitées

Pascal Praud et Olivier Dartigolles, bientôt concurrents

Ce nouveau point de dissension intervient dans un contexte particulier pour Pascal Praud et son chroniqueur. Olivier Dartigolles avait en effet annoncé quelques heures auparavant quitter CNews et Europe 1 pour suivre Cyril Hanouna dans ses futurs rendez-vous sur W9 et Fun Radio à la rentrée. Or, à partir du 25 août, le présentateur de "Pascal Praud et vous" sur la station privée basculera avec son équipe d'experts de la mi-journée à la fin d'après-midi, occupant désormais le créneau du 16h-18h, jusqu'ici boosté par l'ex-trublion de "Touche pas à mon poste". Il se retrouvera en face de ce dernier, qui passera sur la même tranche sur Fun Radio. "Bon, on sera encore en face. De toute façon on est tout le temps en face. Mais on s'entend bien quand même, on s'en fout nous. Puis on marche bien tous les deux même quand on est en face. C'est les autres qui vont souffrir", a souligné le roi de l'audimat au sujet de cette passe d'armes.

Par Raphaël Gioia | Journaliste
Des goûters devant le Club Dorothée aux soirées pizza/"Koh-Lanta", il y a quelques pas de côté que cet enfant du bitume a effectué pour transformer un rituel sacré en piges passionnées.
À propos de
Pascal Praud
Pascal Praud
"J’aurais dû vérifier, c’est de ma faute" : Pascal Praud attaque BFMTV sur une fake news avant de rétropédaler et s’excuser en direct sur CNews
4 avril 2026 à 10:15
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news