Jean-Philippe Baille quitte RTL pour rejoindre franceinfo

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Philippe Baille quitte RTL pour rejoindre franceinfo
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
RTL
RTL © RTL
Le directeur de la rédaction l'a annoncé à ses équipes ce mercredi.

Info puremedias.com. Un départ en fin d'année. Selon nos informations, Jean-Philippe Baille va quitter ses fonctions de directeur de la rédaction de la station de RTL. Le journaliste l'a annoncé ce matin à ses équipes de la station, rachetée il y a un an par le groupe M6. Il avait été nommé au poste de directeur de la rédaction de RTL en 2014 et était présent au sein de l'antenne parisienne de la radio depuis 2007. Il quitte donc une radio leader en audiences depuis plusieurs saisons, qui a rassemblé lors de la dernière vague d'audience 6,4 millions d'auditeurs en moyenne chaque jour.

À lire aussi
"On en avait les larmes aux yeux" : Charline Vanhoenacker bouleversée par la pétition pour sauver "C'est encore nous" sur France Inter
Radio
"On en avait les larmes aux yeux" : Charline Vanhoenacker bouleversée par la...
"Une belle bande de guignols" : Aymeric Caron dément une info d'Europe 1 et dézingue la station
Radio
"Une belle bande de guignols" : Aymeric Caron dément une info d'Europe 1 et...
"Je peux parler ? Oh !" : Emmanuel Lechypre perd ses nerfs et s'emporte contre un député La France insoumise sur RMC
Radio
"Je peux parler ? Oh !" : Emmanuel Lechypre perd ses nerfs et s'emporte contre un...
Diffusion d'une conversation privée à l'antenne : Radio France mis en garde par l'Arcom
Radio
Diffusion d'une conversation privée à l'antenne : Radio France mis en garde par...

Direction la radio franceinfo

Selon les informations de puremedias.com, Jean-Philippe Baille prendra prochainement la tête de la rédaction de la station franceinfo, dirigée jusque-là par Érik Kervellec. Il rejoint une station qui a connu des audiences en baisse lors de la précédente vague d'audiences de Médiamétrie le 15 novembre dernier. Sur un an, la radio tout info a perdu 200.000 auditeurs sur un an. Elle reste tout de même quatrième radio de France, devant RMC et France Bleu, avec 4,4 millions de paires d'oreilles en moyenne chaque jour.

Ce matin, selon un communiqué de Radio France, Erik Kervellec a été nommé directeur de l'information de France Bleu. Il prendra ses nouvelles fonctions au début de l'année 2019. Il succèdera à Didier Vachon. "Le directeur de France Bleu, Jean-Emmanuel Casalta remercie Jean-Laurent Bernard, directeur adjoint en charge des rédactions de France Bleu à Paris, d'assurer l'intérim depuis le 17 octobre 2018", écrit le communiqué de la station.

RTL
RTL
"À bientôt ici ou ailleurs..." : Après 42 saisons, Christian Ollivier, directeur des sports, quitte RTL
Alex Vizorek quitte France Inter et rejoint RTL
Stéphane Rotenberg, Anaïs Bouton, Bruno Guillon... : RTL dévoile sa grille d'été 2023
Jimmy Mohamed quitte France Bleu et rejoint RTL à la rentrée
Voir toute l'actualité sur RTL
Autour de RTL
  • Christophe Hondelatte
  • Eric Zemmour
  • Stéphane Bern
  • Jean-Pierre Foucault
  • Audrey Pulvar
  • Yves Calvi
  • Laurent Gerra
  • Marianne James
  • Philippe Bouvard
  • Christopher Baldelli
  • Fun Radio
  • Vincent Parizot
  • Médiamétrie
  • Alba Ventura
l'info en continu
"Cannes police criminelle" : Lucie Lucas et Shy'm héroïnes d'une série internationale sur TF1 le lundi 9 octobre
Programme TV
"Cannes police criminelle" : Lucie Lucas et Shy'm héroïnes d'une série...
"On en avait les larmes aux yeux" : Charline Vanhoenacker bouleversée par la pétition pour sauver "C'est encore nous" sur France Inter
Radio
"On en avait les larmes aux yeux" : Charline Vanhoenacker bouleversée par la...
"Chère maman..." : Franck Dubosc en larmes dans "Quelle époque!" en lisant une lettre écrite pour sa mère disparue il y a 2 ans
TV
"Chère maman..." : Franck Dubosc en larmes dans "Quelle époque!" en lisant une...
"Un silence si bruyant" (M6) : Puremédias a vu le documentaire édifiant sur l'inceste avec Emmanuelle Béart
TV
"Un silence si bruyant" (M6) : Puremédias a vu le documentaire édifiant sur...
"Prodiges Pop" : découvrez qui a remporté la première saison du divertissement animé par Faustine Bollaert
TV
"Prodiges Pop" : découvrez qui a remporté la première saison du divertissement...
"Beaucoup de gens m'ont lâché" : après les accusations de viol, Luc Besson sort du silence pour la première fois depuis 4 ans dans "Quelle époque!"
TV
"Beaucoup de gens m'ont lâché" : après les accusations de viol, Luc Besson sort du...