Jean-Pierre Foucault pousse un coup de gueule contre La Manif pour tous

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Pierre Foucault pousse un coup de gueule contre La Manif pour tous
Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault © CHRISTOPHE CHEVALIN/TF1
Le mouvement a voulu surfer sur le succès de "La Chanson secrète" pour faire passer un message politique.

Quand une émission de TF1 se retrouve bien malgré elle mêlée à un combat politique. Samedi dernier, la chaîne a diffusé avec succès un nouveau numéro de "La chanson secrète", son format produit par DMLS TV dans lequel des personnalités de tous horizons se font surprendre par des proches sur une chanson qui revêt une signification particulière pour eux. Dans le numéro diffusé le 4 janvier dernier, Jean-Pierre Foucault s'était prêté au jeu et avait eu la surprise de voir arriver sur scène sa fille Virginie, accompagnée de Marc Lavoine. Tous deux avaient repris le morceau "Mon père à moi", de Gilbert Bécaud, en hommage au père de l'animateur, assassiné en 1962 à Alger.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Vous m'avez cueilli. C'est vrai qu'il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui", s'était exclamé Jean-Pierre Foucault, ému, à la fin de la prestation. Des propos qui ont été récupérés et détournés de leur sens premier par le mouvement La manif pour tous, qui se mobilise sur les réseaux sociaux et sur le terrain pour réclamer le retrait du projet de loi permettant la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Dans un tweet publié dimanche soir, on a ainsi pu voir deux photos de l'animateur de TF1, accompagnées de deux phrases prononcées par l'intéressé dans "La Chanson secrète".

Une façon pour La Manif pour tous de mettre en avant le rôle du père dans une famille. "Imparfait, absent, maladroit, aimant, réconfortant ou drôle... un père, c'est unique, 'On n'en a qu'un !' et c'est de lui que l'on vient. Personne n'a le droit de décider de nous en priver. Stoppons la PMA sans père !", a-t-on pu lire dans ce tweet accompagné d'un appel à la mobilisation pour la manifestation du week-end prochain.

"Cela s'appelle l'éducation"

Un message politique que Jean-Pierre Foucault n'a pas apprécié, au point de publier une mise au point par tweet interposé. "J'aurais apprécié que vous me demandiez l'autorisation d'utiliser mon image et mes propos dans une émission où l'on évoquait ma famille et mon père. Cela s'appelle l'éducation", a ainsi écrit l'ex-animateur de "Qui veut gagner des millions ?". Le tweet polémique posté par La Manif pour tous est pour l'heure toujours en ligne et n'a pas donné lieu à une réponse du mouvement.

Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault
"France Dimanche" : Jean-Pierre Foucault s'en prend aux "torchons" du "groupe Lagardère"
Jean-Pierre Foucault de retour à la radio cet été sur France Bleu
Jean-Pierre Foucault flingue Charles Consigny après ses critiques dans "ONPC" : "Vous allez disparaître"
Voir toute l'actualité sur Jean-Pierre Foucault
Autour de Jean-Pierre Foucault
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French is back

Ah ouais? Première nouvelle. :)



The Eye

Faut lire les messages en entier.
Je sais, c'est fatigant, mais ça évite de dire des âneries.



The Eye

Oui mais toi, tu t'en fous, t'es pas vraiment de gauche !



Fab75o

2020 et ça fait encore des liens ignobles entre homosexualité et pedophilie ... Stupide.



José

Évidemment que ces valeurs sont universelles, mais puisqu'ils les revendiquent ardemment, autant qu'ils commencent par les appliquer.



A French is back

Venant des grands défenseurs de l'Eglise catholique et ses nombreux prêtres pédophiles, la gauche n'a aucune leçon à recevoir.



A French is back

Cela devrait montrer au contraire que ces valeurs ne sont pas propres à la droite..



pierre kiroule

Avec ce qui est nommé à tort les réseaux sociaux (que leur reste-t-il de social?) l'intégrisme et l'extrême droite s'acaparrent tous les sujets pour faire de la propagande haineuse. Maintenant ils vont chercher dans une émission de variétés bien innocente ce qui peut faire polémique et leur servir. Ils sont abjects.



walter

J'attendais la réponse.

Il y a un gars qui m'a dit récemment :
Tu te tritures les méninges pour pas grand-chose
Je pense effectivement que ton avis sur ce sujet qui te passionne (ou t'obsède) ne mérite pas une usure de mes méninges. Je rediscuterai ailleurs avec toi... peut-être même avec plaisir !



The Eye

Tu peux tout lire, il n'y a rien de bien méchant !



The Eye

Non, les enfants élevés par les couples homos sont plus sujets aux troubles de la personnalité que les autres - détresse sociale, échec scolaire, suicide.
Dans un sens, c'est tout à fait logique puisqu'on leur impose une norme qui va à l'encontre d'usages millénaires.
Un enfant est le fruit d'un homme et d'une femme et il le sait au plus profond de lui... pas étonnant qu'il ne se sente pas totalement à l'aise dans la configuration homme/homme ou femme/femme.
Je suis pour que l'on puisse réparer les couacs de la nature (PMA pour une femme stérile), pas pour qu'on rebatte les cartes au point que plus personne ne sache qui il est.

Je t'ai cité cette étude, mais j'aurais pu t'en montrer plein d'autres... sauf qu'en bon Emrata que tu es, tu rejetteras tout ce qui ne va pas dans ton sens.



walter

Bon, pour ne pas te bloquer et conserver un brin de rapports courtois avec toi, je ne vais pas te lire sur cette page.



vincetv

Et ? Y a t-il besoin d'y ajouter leur avis politique ? Traiter un sujet c'est différents que commenter un sujet. De plus on attends toujours les nombreux articles sur les médias il y a en tous les jours mais non parlons plutôt d'Hanouna ;)



vincetv

Il y a tant à dire... pour parler VRAIMENT de télé. Il y a en tre autres une fois de le plus le CES (Consumer Electronics Show) le salon des nouvelles technologies en ce moment pas un mots ici et pourtant il y a pas mal de sujet en rapport avec la télévision !



Auré

C'est habituel chez ce mouvement de vulgaires intégristes qui s'était déjà fait épingler entre autres pour parasitisme envers la SPA, plagiat d'une affiche du FDG en 2013, détournement d'une chanson de Stromae qui évoquait de son père et détournement du slogan de la marque Playmobil. Aucune éducation.



ERIC-HASSAN

Nan, 2 papas, c'est beaucoup mieux :)



Jon75

Si cela a un rapport avec la télé, ça compte ?



Jon75

La patriarcat est quelque chose qui dérange chez certaines sensibilités.



Super Dupont

Ce papier parle de Jean-Pierre Foucault (homme de médias) qui reproche à une association d'utiliser ses propos tenus dans un programme de TF1.
Donc je pense que c'est bien un sujet média.



Jon75

Jean-Paul Sartre y figure aussi, j'ai entendu cette liste répugnante à la radio, sur Radio Courtoisie, ceci et certains paroles énoncées qui auraient lieu dans une émission sur France Culture (sa concurrente).



Super Dupont

La comparaison avec l'article de VA est hors sujet.



Jessica Jones

Des études ont été faites pour voir le développement des enfants éduqués par des couples de même sexe. Ces études ont montré que certains enfants avaient des troubles... mais de même nature et dans les mêmes proportions que pour les enfants de couples hétérosexuels.

« On se demande bien pourquoi le bureau de recensement américain a estimé que l’équilibre mental ou émotionnel de l’enfant et son estime de soi étaient totalement influencés par la figure du père. »

La vision de la famille selon les Etats-Unis repose sur la religion. Le Président prête serment avec la main sur la bible. Ça n’a rien de scientifique.



Jon75

Cela s'appelle aussi le consentement, pour qu'il y ait accord.



The Eye

"il suffit se voir leur vision arriérée de la figure paternelle et de la figure maternelle, qui ne repose sur aucune étude"

Allons, allons, restons sérieux.
Il n'y a aucune enquête qui démontre que le père est aussi indispensable que la mère (et vice-versa) dans l'épanouissement de l'enfant ?
On se demande bien pourquoi le bureau de recensement américain a estimé que l’équilibre mental ou émotionnel de l’enfant et son estime de soi étaient totalement influencés par la figure du père.
Finalement, quand on écoute les progressistes libertaires, on se rend compte qu'il n'y a qu'une seule chose qui compte : leur plaisir.
Et dire que je parlais des dérives héritées des années 70... on est pile dedans là.



The Eye

Je n'ai pas fait le parallèle entre pédophilie et homosexualité, mais entre les signataires de la tribune pro-pédophilie de 77 et ceux qui ont inspiré les lois sur le mariage homo/PMA.

"Non. La manif pour tous est née de l’opposition aux droits pour les couples hétérosexuels."
Hétéros ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias