Il n'y a pas qu'Ellen DeGeneres. Si le désormais célèbre selfie de l'animatrice dimanche soir aux Oscars avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Brad Pitt, Kevin Spacey, Lupita Nyong'O ou encore Angelina Jolie a beaucoup fait parler et a été retweeté 3,3 millions de fois, Ellen n'était pas la seule à s'être prise en photo. En effet, deux jours auparavant, lors de la cérémonie des César qui se tenait au théâtre du Châtelet à Paris et qui a été retransmise en direct sur Canal+ devant 2,3 millions de téléspectateurs, Kev Adams a également tenté un selfie avec la maîtresse de cérémonie Cécile de France.
"Ce n'était pas malpoli"
S'il est loin des 3 millions de partages, Kev Adams s'est félicité ce matin dans l'émission "Les pieds dans le plat" sur Europe 1 "d'avoir eu la même idée que les Américains". D'autant plus que, selon le jeune humoriste, ce n'était pas gagné d'imposer un selfie lors de la cérémonie des César. "Il faut savoir quelque chose c'est qu'au début, quand j'ai proposé le selfie aux producteurs, à l'Académie des César etc., on m'a vraiment regardé en mode 'Mec, tu viens où là ? Au Club Mickey ou quoi ? C'est l'Académie des César !'" a-t-il raconté au micro de Cyril Hanouna.
"Et en fait, là où je suis content, c'est que finalement, avec ce numéro qu'on s'est battus pour faire passer, qu'on a fait passer et que j'ai fait devant cette salle - qui, croyez-moi, était la plus glaciale de l'histoire -, c'est de voir que le dimanche, tout le monde le faisait et que, eux, dans la salle, tout le monde se marrait" a par ailleurs souligné Kev Adams. "Ca leur prouvait que ce que j'avais fait, ce n'était pas malpoli, c'était juste 'Les gars, réveillons-nous, avançons un peu parce qu'on ne va pas rester québlo comme ça'" a-t-il tenu à expliquer.
"Ils ne m'ont rien donné"
Kev Adams a également confié avoir reçu de nombreuses critiques juste après avoir posté son selfie. "Le soir même des César, j'ai reçu un nombre de messages de gens qui me disaient 'C'est très irrespectueux ce que tu as fait. Dans ce genre de cérémonie, on ne peut pas sortir un téléphone...'" a-t-il raconté ce jeudi. En revanche, contrairement à ABC dont la cérémonie des Oscars était sponsorisée par Samsung, Kev Adams nie avoir reçu de l'argent de la part de la marque. "Ils m'ont donné makache, zéro. Ils m'ont dit 'Frère, tu veux le faire, fais-le, tu ne veux pas, on s'en fout' ! (...) Donc, dans les deux cas, moi, je me suis fait ken partout et, en même temps, je suis quand même content parce que je trouve qu'on a fait une belle idée et que si elle est reprise, c'est que ce n'était pas si mauvais que ça" a-t-il conclu.