L'avocate de JoeyStarr déplore "une guerre entre Hanouna et 'Nouvelle Star'"

Partager l'article
Vous lisez:
L'avocate de JoeyStarr déplore "une guerre entre Hanouna et 'Nouvelle Star'"
JoeyStarr
JoeyStarr © Abaca
L'avocate du rappeur, présente lors des faits, s'est expliquée hier soir sur le site du "Parisien".

L'avocate de JoeyStarr prend la parole. Hier soir, le rappeur est apparu dans une vidéo diffusée dans le cadre d'une édition spéciale de "Touche pas à mon poste". On l'y voit présenter de timides excuses à Gilles Verdez, qu'il a giflé la veille dans les coulisses de "Nouvelle Star", quelques minutes avant le début du troisième prime en direct du télé-crochet produit par FremantleMedia France.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Présente lors de la fameuse "gifle" dans la loge, Françoise Davideau, l'avocate du juré du télé-crochet, a remis dans son contexte l'altercation, sur le site du "Parisien". "Le geste de Didier est désolant mais le contexte est désolant aussi. Il n'est pas responsable de ce contexte. Ni lui, ni moi n'étions au courant de la présence d'une équipe de TPMP dans les coulisses qui pouvait débarquer à n'importe quel moment dans la loge. Sinon, pour que Didier soit tranquille, j'aurais mis deux agents de sécurité devant sa porte", a-t-elle expliqué, précisant qu'ils se trouvaient "dans un lieu de travail, sécurisé, réservé, où il faut un badge pour circuler" et que "la loge est un espace privé."

"Genre GIGN"

Celle qui prend la défense de JoeyStarr a ajouté que l'équipe de Cyril Hanouna "ne voulait pas voir Sinclair ou Manoukian, mais Joeystarr, pour faire du buzz". "Ils ne trouvaient pas sa loge alors ils ont appelé Laurie Cholewa, l'ont extirpée de sa loge pour qu'elle vienne avec eux, dans celle de Didier. Ils ont ouvert la porte genre GIGN", a décrit Françoise Davideau. De son côté, le rappeur était "fatigué", blessé "à la clavicule après son concert lundi à l'Olympia" et regardait "ses sms". "Il a juste vu quelqu'un arriver dans la loge avec une pizza et une perruque, sans être prévenu, sans en avoir donné l'autorisation. Alors son geste est regrettable mais et lui et Gilles Verdez sont les pantins d'une guerre entre Hanouna et 'Nouvelle Star' que l'animateur critique depuis le début", a déploré l'avocate.

Concernant l'avenir de JoeyStarr sur D8, il n'est toujours pas fixé puisqu'il "se retrouve au centre d'une polémique alors que Joeystarr n'a provoqué personne". "La plaisanterie est de mauvais goût. C'est désolant que ça ait dégénéré comme ça. Il peut aussi prendre sur lui par loyauté envers l'équipe de l'émission et les candidats. Car c'est quelqu'un de responsable et soucieux du respect dû aux artistes", a conclu Françoise Davideau.

JoeyStarr
JoeyStarr
"L'info du vrai, le mag" : JoeyStarr plante Isabelle Moreau à la dernière minute, Kevin Razy à la rescousse
JoeyStarr : "Hanouna est un abruti qui se prend pour Dieu le père"
"La Main du mal" : JoeyStarr face à Grégory Fitoussi dans la nouvelle mini-série de TF1 dès ce soir
Quand JoeyStarr se paye Cyril Hanouna sur Instagram
Voir toute l'actualité sur JoeyStarr
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
rhodochrosite

C'est pas la première qu'il organise un mini-tribunal dans son émission, sauf que d'après ce que j'ai compris, le tribunal d'hier a atteint un sommet dans l'absurde (pour pas dire autre chose). Le problème, cette fois-ci, comme bien souvent, est que M Hanouna est à la fois juge et partie (il a des torts dans l'histoire). Et, facteur agravant, le contexte (il est l'animateur de l'émission, donc le dominant) créé un désiquilibre entre lui et son invité-victime. Ça ne peut pas être une explication d'égal à égal. Enfin, la pauvre Mme Cholewa n'avait à se justifier de rien. Bien au contraire, elle était en droit de demander des comptes à Hanouna, puisquil lui a massacré le début de son émission.



rhodochrosite

Je ne suis pas dans les coulisses de D8, mais a priori, on ne peut pas lui enlever le droit de grève. Peut-être qu'il y a des clauses spécifiques dans les contrats pour abandon de poste… Mais j'ai dû mal à imaginer comment ça pourrait être formulé. Quoiqu'il en soit, je pense que, en cas de problème avec la direction suite à l'annulation de l'émission, devant un tribunal, il aurait pu défendre son cas eninvoquant justement le droit de grève. Donc son excuse pour l'annulation de l'annulation est un peu légère.



rhodochrosite

N'oubliez pas l'effet de groupe. Il suffit que quelques chroniqueurs⋅euses à forte personnalité soient d'accord pour que les autres suivent sans broncher. Encore une fois le libre-arbrite dans un rapport dominant-dominé et au sein d'un groupe de personne peut être fortement affaiblit.

M Hanouna n'a pas mis un flingue sur la tête de ses employés pour les forcer à rester dans la loge, de là à dire qu'ils ont tous marché dans la mascarade de bon gré, il y a un gouffre.



Epsilon8

Tu as raison o toi adorateur du grand ane ouna prosterne toi p'tite tête



guguix

Vieille catin avec tes jeux de mots d'attardé.



Epsilon8

Bin alors ma p tite beauté on a les nerfs quand on s en prend au gourou d ane ouna . Merci de m avoir donné l occasion de placer ces mots tête de piaf



Château de Boigne

Jean-Luc Lemoine ÉTAIT un bon humoriste. Mais il s'est endormi sur ses lauriers et nous a resservi, émission après émission, le même genre de chroniques : le Médiateur dans On n'est pas couché, la FAQ dans L'Habit ne fait pas Lemoine, les Plaintes Télé dans Le Bureau des Plaintes et les Questions en 4/3 dans Touche pas à mon poste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.



Château de Boigne

On retrouve également le même fanatisme dans les sectes et les mouvements totalitaires.



guguix

Tu as oublié "Hanouna" et "gourou" dans ton commentaire tocard.



Sheka

Je suis d'accord. Pour moi Verdez/Hanouna sont tout autant grotesque que Joey Starr..



Sheka

On verra dans 1 semaine ou 2. Cela fait 3/4 ans qu'on nous explique que c'est la fin de l'émission..



Sheka

Mais c'est peut être ce qu'ils aiment, non ?



prof2tout

C'est pas pareil , cette fois la , Bécaud imbu de lui même l'a giflé seulement parce qu'il a fait semblant de ne pas le reconnaitre .

On est loin de Verdez et son essai de bisou .



prof2tout

Pas prêt a perdre un centime , sur , son dieu portefeuille dirige sa vie .



Mlle_N

Oui mais du coup faut éviter de traiter les gens de haters, quoi. Un critique d'Hanouna n'est pas forcément un hater, et un article qui ne prend pas le sens d'Hanouna n'est pas forcement un article pour les haters...



prof2tout

Hé si , il est un piètre humoriste , pour preuve , c'est qu'il est dans cette émission de m*** et que comme les autres , il obéit au grand gourou sans broncher .



Capilotracté

Pas toutes, juste ceux et celles qui sont revenus pour voir ce que ce battage aurait comme incidence ou comment leur Dieu avec un grand H se sortirait de ce bourbier médiatique déclenché en partie à cause de lui...



prof2tout

ben , ceux qui sont venus hier soir pour voir "l'après gifle" risquent d'avoir été très déçus par ce tribunal organisé par Hanouna .ou il n'a pas brillé d'intelligence .



Mlle_N

Franchement, est-ce que tu as l'impression qu'Hanouna se plie aux désidérata de D8? Tu te rappelle comment Apietto s'est fait réprimander comme un enfant en direct car il n'avait pas donné l'exclusivité de l'annonce de JS en tant que juré de la NS a TPMP?

Tu accordes beaucoup trop de candeur a Hanouna. C'est ton droit, mais n'oublie pas que c'est pas un mec lambda, c'est un patron d'entreprise, un mec qui est dans les médias depuis 20 ans, il connait parfaitement le secteur et sait parfaitement les ramifications de ce qu'il fait. Pour moi c'est clairement du buzz, et je dis ca en tant que personne qui ne voit pas la recherche de buzz comme forcément mauvcaise: c'est la recherche de buzz a tout prix qui l'est. Repense aux affaires précédentes et rappelle toi comment Hanouna les a géré: toujours en direct sous couvert de "on se dit tout", on pourrit un invité qui ne peut pas se défendre, on en fait des caisses.

J'ai 3 questions a te poser: depuis quand tu regardes TPMP? qu'st-ce qui te plait chez TPMP? et est-ce que tu trouves que l'émission a changé au fil du temps?



AB77

Lourdes a du soucis à se faire moi je dis ^^



Mlle_N

Ah mais je suis d'accord, je dis la meme chose depuis hier. Sauf qu'il ne faut pas justifier la violence. Moi je ferais surement la meme chose (tarte), mais cela ne veut pas dire que j'aurais raison de réagir comme ca, et j'essayerais de me contenir. Par contre, je suis 100% d'accord que c'est du pousse au crime, et pire après ils s'etonnent quand la réaction est un peu plus violente que ce qu'ils avaient prévu...



AB77

lol



AB77

+1000 tout est dit



Mlle_N

Oui mais on est tous d'accord pour dire que le geste de Joey Starr n'est ni fait ni a faire, devant ou hors caméra.

Maintenant c'est un risque quand on fait un happening de ce genre. Comme dit Coupetatv, "Les canulars dans la rue se finissent parfois en coup de poing aussi" et "Devant un tribunal, si la victime de la gifle porte plainte, elle devra expliquer sa provocation et pourquoi elle n'a pas cessé quand on lui a demandé d'arrêter.".

JS est coupable, c'est indéniable, mais c'est insupportable cette manie qu'a Cyril de toujours faire comme s'il n'avait rien fait de mal. C'est aussi de sa faute si le sketche a mal tourné.



Mlle_N

Non mais c'est exctament ca. Faut pas provoquer et derriere jouer les etonnés quand certains ne jouent pas le jeu.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Programme TV
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour "C dans l'air" sur France 5
Audiences
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour...
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme, "Passage des arts" et "Clique" faibles
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme,...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de saison
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de...
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon démarrage pour "Le Doc Stupéfiant"
Audiences
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
Vidéos Puremedias