L'incroyable show de Neil Patrick Harris aux Tony Awards (vidéo)

Partager l'article
Vous lisez:
L'incroyable show de Neil Patrick Harris aux Tony Awards (vidéo)
Neil Patrick Harris enflamme les Tony Awards © Youtube
Neil Patrick Harris, l'une des stars de "How I Met Your Mother", a enflammé dimanche soir la cérémonie des Tony Awards, dont il était le maître de cérémonie.

Antoine de Caunes peut en prendre de la graine. Celui qui présentera en 2014 la cérémonie des César pour la dixième fois aura beau de nouveau se déguiser en Céline Dion, il aura du mal à égaler l'incroyable show proposé, dimanche soir, par Neil Patrick Harris lors de la 67e cérémonie des Tony Awards. Sur la scène du Radio City Music Hall de New York, le comédien connu pour son rôle de Barney dans "How I Met Your Mother" a profité des prestigieux prix qui récompensent le meilleur de la production de Broadway, à savoir les pièces de théâtre et les comédies musicales, pour offrir une véritable leçon de ce que doit être un maître de cérémonie.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

7 minutes de danse et de chant...

Le comédien a sans doute répété des semaines entières pour assurer ne serait-ce que son numéro d'introduction de 7 minutes. Comme le veut la tradition des remises de prix Outre-Atlantique, Neil Patrick Harris a chanté et dansé pour rendre hommage aux nommés de l'année. Avant de débuter un show qu'il promettait "légendaire", il a tenu à préciser qu'il endossait le costume de maître de cérémonie pour la quatrième fois car Shia LaBoeuf avait passé son tour. Une boutade qui a fait rire l'assistance puisque le comédien a médiatiquement démissionné d'une pièce dans laquelle il devait jouer avec Alec Baldwin, en raison de leur mésentente.

...et une minute de standing ovation !

Au milieu de son numéro d'ouverture, dans lequel le boxer Mike Tyson a fait une apparition, Neil Patrick Harris a invité des enfants sur scène pour danser avec lui. Il en a profité pour rendre hommage aux acteurs de la version comédie musicale de "Billy Elliot", qui sont virés quand ils sont trop grands. Plus loin, il a demandé à bénéficier d'un gros plan à la Tom Hooper, le réalisateur de la récente adaptation des "Misérables", film qui a valu un Oscar à Anne Hathaway pour son rôle de Fantine. La particularité de ce film est que les chansons du films n'ont pas été enregistrées en studio avant le tournage mais qu'elle ont été captées "en direct". Cela a permis à Neil Patrick Harris de faire une vanne, évidemment très appréciée par le public : "A Broadway, on n'a pas besoin d'un gros plan pour prouver qu'on chante en live. On le fait huit fois par semaine !"

A l'issue de cet incroyable numéro d'ouverture, le public présent dans la salle a applaudi, debout, pendant une minute ! Le numéro de clôture, un remake, plus ou moins improvisé de la chanson "Empire State of Mind" d'Alicia Keys et Jay-Z par Neil Patrick Harris et Audra McDonald, a également été très apprécié.

Neil Patrick Harris a-t-il gagné son billet pour les Oscars ?

Le show a séduit les téléspectateurs américains qui étaient 7,24 millions à regarder les Tony Awards sur CBS. Il s'agit de la meilleure audiences de la cérémonie depuis quatre ans. les critiques sont excellentes et toutes aimeraient voir Neil Patrick Harris présenter les Oscars l'année prochaine en lieu et place d'un Seth MacFarlane pas très convaincant lors de la dernière édition...

Sur le même thème
l'info en continu
France 2 diffuse le "Montreux Comedy fête ses 30 ans" avec Kev Adams ce soir
Programme TV
France 2 diffuse le "Montreux Comedy fête ses 30 ans" avec Kev Adams ce soir
Arnaud Lagardère publie les comptes de sa holding personnelle
Business
Arnaud Lagardère publie les comptes de sa holding personnelle
Estelle Denis prise d'un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Estelle Denis prise d'un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Presse
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées repartent à la hausse
Cinéma
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées...
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en hausse, "En famille" et "PBLV" proches
Audiences
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en...
Vidéos Puremedias