La chaîne L'Equipe récupère à la dernière minute les droits de l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry

Partager l'article
Vous lisez:
La chaîne L'Equipe récupère à la dernière minute les droits de l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La chaîne L'Equipe récupère à la dernière minute les droits de l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry © Abaca
La nouvelle a été annoncée par le patron de la chaîne Jérôme Saporito ce mercredi sur L'Equipe. Le canal 21 diffusera dès ce jeudi 7 septembre la rencontre Espoirs entre la France et le Danemark à 18h30.

Information de dernière minute. Ce mercredi 6 septembre 2023, le patron du canal 21 Jérôme Saporito s'est rendu lui-même sur le plateau de "L'Equipe de choc", animé par France Pierron, pour annoncer que la chaîne L'Equipe avait acquis les droits des matchs de l'équipe de France Espoirs.

À lire aussi
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...

"On sera le diffuseur exclusif pour les deux prochaines années"

Depuis que la nomination de Thierry Henry, célèbre joueur de football français, à la tête de la sélection de l'Equipe de France Espoirs, de nombreux médias s'intéressent à ces footballeurs tricolores de moins de 23 ans. D'autant plus qu'à moins d'un an des Jeux olympiques, c'est l'ancien attaquant d'Arsenal et du FC Barcelone qui mènera la France pour la compétition de ballon rond durant les JO de Paris. Ainsi, plusieurs médias dont TF1 s'étaient positionnés, selon RMC, sur l'acquisition des droits des Espoirs. C'est finalement la chaîne L'Equipe qui les a raflés.

"C'est du lourd qui arrive. Apparemment, on a les droits", a lancé la présentatrice France Pierron. "On est très heureux d'annoncer à tous les téléspectateurs qu'on va être les diffuseurs de l'équipe de France Espoirs, dirigée aujourd'hui par Thierry Henry. Sa nomination a eu lieu la semaine dernière", a commencé Jérôme Saporito. Et d'ajouter : "On sera le diffuseur exclusif pour les deux prochaines années. On va offrir en clair cette histoire qui va mener cette équipe jusqu'aux JO - étape 1 - et la qualification pour l'Euro Espoirs - étape 2 -. Il n'y a qu'un seul qualifié par groupe donc, ça va être une tâche drôlement difficile".

"Ils ont privilégié le clair"

Le directeur de la chaîne a rappelé que ses équipes suivent les "premiers pas de Thierry Henry" en tant que sélectionneur : "On le voit avec le maillot des Bleus. Moi, ça me fait quelque chose de le revoir avec ce coq. On est très heureux. Je remercie la Fédération française de football. C'est un choix d'être en clair. Ils ont eu plusieurs offres. Ils discutent avec les uns et les autres. Ils ont privilégié le clair". "Si vous voulez suivre les aventures de Thierry Henry et de ses gars, ce sera sur L'Equipe", a ajouté Jérôme Saporito.

A LIRE : Droits de la Ligue 1 : À quoi va ressembler l'appel d'offres pour 2024-2028 ?

Dans un communiqué, Philippe Diallo, président de la FFF, s'est réjoui de cet accord : "Il confère une nouvelle exposition à notre Equipe de France Espoirs dirigée par Thierry Henry. Les supporters pourront ainsi suivre en clair et gratuitement tous les matchs de notre sélection qui s'apprête à vivre une saison riche et passionnante avec deux objectifs majeurs : les qualifications pour l'Euro 2025 et les Jeux Olympiques à Paris en 2024".

Premier match demain à 18h30 sur la chaîne L'Equipe

Et le premier match aura lieu dès demain, ce jeudi 7 septembre, à 18h30, à Nancy, entre la France et le Danemark, dans le cadre d'un match amical. Par conséquent, le talk de Greg Ascher, "L'Equipe de Greg", sera déprogrammé. Ensuite, il y aura un déplacement en Slovénie le lundi 11 septembre pour les qualifications pour l'Euro 2025.

L'Equipe HD
L'Equipe HD
L'Équipe : Laurent Prud'homme, actuel directeur général du groupe de média, quitte son poste pour l'Olympique lyonnais
"Notre plus gros investissement financier en 2024" : La chaine L'Équipe récupère les droits de diffusion du Dakar à France Télévisions
Greg Ascher change d'horaire, un nouveau talk quotidien... : La chaîne L'Equipe fait sa rentrée
Voir toute l'actualité sur L'Equipe HD
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...