La visite ratée du bureau de Fleur Pellerin dans "Le Petit Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
La visite ratée du bureau de Fleur Pellerin dans "Le Petit Journal"
La visite ratée du bureau de Fleur Pellerin au "Petit Journal" © DR
La ministre de la Culture n'a notamment pas su faire fonctionner son enceinte sans fil ou sa télévision.

Fleur Pellerin au "Petit Journal". Hier soir, l'émission de Yann Barthès recevait la ministre de la Culture et de la Communication. A cette occasion, les équipes du programme de Canal+ se sont rendues dans le bureau de Fleur Pellerin, qui leur a fait une visite guidée. Sauf que celle-ci ne s'est pas déroulée comme prévu... En effet, dès le début, la ministre ne parvient pas à identifier un cadeau de son "homologue du Kosovo". Et sur l'étagère du dessous, "des rapports qui... je ne me souviens plus très bien... des choses qui devaient être très importantes".

À lire aussi
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

La visite s'est poursuivie avec des livres non-lus, un tableau dont la ministre n'est pas parvenue à identifier le peintre (Jean-Michel Sanejouand, "je me suis renseignée entre temps") ainsi qu'une enceinte au "son absolument incroyable" qui n'est pas parvenue à fonctionner lors de la visite. Ni avant, visiblement, Fleur Pellerin avouant que la panne lui est déjà arrivée. Même problème pour la télévision, entre les télécommandes, les touches, la box... "En fait, c'était un décor, c'était juste pour vos journalistes", a plaisanté Fleur Pellerin en découvrant les images.

Enfin, même le téléphone lui permettant de communiquer "seulement avec les hautes personnalités" a posé problème, la ministre ne parvenant pas à le décrocher ! Cette fois, Fleur Pellerin a une excuse, elle n'en a encore jamais eu l'utilité. "C'est la meilleure visite de bureau de notre vie : rien ne marche !", a lancé Yann Barthès en conclusion du sujet, face à une ministre hilare. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tt

nul, à votre image



Antoine3064

On a coutume de dire que les asiatiques sont très à l'aise avec la technologie...
Lorsqu'elle elle est arrivée au gouvernement, j'ai fondé beaucoup d'espoirs en elle et tout allait bien lorsqu'elle était dans son premier poste de ministre de l'économie numérique. Depuis, c'est la cata, elle n'est vraiment pas à sa place au ministère de la culture et je crains pour elle qu'elle disparaisse au prochain remaniement. Dommage ! je la trouve sympathique et charmante.



tt

vous débarquez de votre planète débilos ? évidemment qu'ils sont choisis selon leur origine



tt

t'es pas obligé de le lire alors abruti



mat76

....ou sarkosy origine hongroise pourquoi pas!
Ah oui les hommes et femmes politiques sont juste choisis à cause de leir origine?



mat76

Nul comme votre commentaire



mat76

Je croyais que le racisme n'existait pas, que c'est de la bien pensance,,,, voilà un bel exemple de racisme!



mat76

A part les insultes voys dites autre chose.
Concernant les agriculteurs surtout de le fnsea et surtout le patron qui veut des aides pour développer l'agriculture industrielle et rien d'autre!

Un commentaire lamentable........



mat76

Imbécile, con sacré vocabulaire......je croyais que la droite était respectueuse.



bigtv

Quelle honte cette femme , zéro crédibilité en tant que ministre ..........



rozenn

Il suffit de lire tes commentaires à la con pour connaitre tes opinions de mer***

Et j'emmerde la gauche toi compris !
racaille



Damien33

Pardon, mais c'est quand même le rôle du ministre de la culture que de connaître les principaux auteurs, artistes, peintres, sculpteurs et chanteurs du pays ! ne pas connaître ou à minima se renseigner immédiatement sur le parcours de quelqu'un qui emporte un Goncourt ou un Nobel !
et visiblement, son secteur, elle ne le connaît pas, et ne s'y intéresse pas... à par clasher les présidents de l'audiovisuel dint elle ne voulait pas, elle fait quoi ?



Damien33

Elle n'est pas ministre de l'Economie, de l'Agriculture, du Travail, ou que sais-je ; non Fleur Pellerin est ministre de la CULTURE...
Une ministre incapable de parler d'un écrivain français recevant un prix Nobel de Littérature (ce n'est quand même pas une petite distinction régionale),
Une ministre incapable de s'intéresser à un tableau qui se trouve dans son bureau,
et, j'en suis sûre, incapable non plus de se renseigner sur le designer qui a fait le bureau sur lequel elle est sensée travailler, recevoir ses hôtes, et qui sont donc autant de vitrines de la culture française, qu'elle est supposée défendre !

Et c'est ballot, car il lui suffirait juste de faire une demande au mobilier National pour qu'il lui donne deux trois infos qu'elle puisse donner au journaliste qui l'interviewe !

C'est une femme qui est là pour le paraître, le prestige, le pouvoir, mais en rien pour bosser et défendre les dossiers don elle a la charge, et dont visiblement, elle ne s'intéresse pas.

La même ministre, dans quelques jours, va se montrer pour les photos, en train de faire visiter ses bureaux pour les journées européennes du Patrimoine... Elle a intérêt à bucher quelques fiches !

Fleur Pellerin à l'Education ,c'est comme Douste Blazy au Quai d'Orsay il y a quelques années : une belle erreur de casting !



Aurelien Python

Le con t'emmerde et tu ne connais rien de mes opinions politiques donc je te prie également de t'abstenir de commentaires à ce sujet...



rozenn

En tout cas, vous êtes un imbécile qui est payé pour justifier les conneries de la gauche ! Comment peut on comprendre les agriculteurs si on ne connait pas leur vie ! Mais bon les racailles gauchistes sont plus habituées aux chateaux qu'aux culs des vaches !
Vous serez virés bientôt avec vos amis immigrés



rozenn

Le con qui prend que les 9 derniers jours mais oublie de dire que son fil twitter dit toute autre chose !
Ah les gauchistes !



rozenn

Vous êtes un vrai stupide ! La ministre du travail actuelle visite régulièrement les poles emploi en France
Un ou une ministre doit être au courant de tout ce qui se rapporte à son domaine
Mais avec vous les gauchos, on trouve toujours des excuses au laxisme ! Même sur twitter, ces cons gauchistes trouvent les excuses bidons pour nous faire croire que les inepties de Fleur Pellerin sont tweetées par quelqu'un d'autres alors qu'ele a déclaré à plusieurs reprises qu'elle tweete elle même !!!



geoffroy

C'est vrai que cela l'a rendue sympathique. Est-ce que les collaborateurs de ministres ne travaillent pas plus que le ministre? C'était une visite sympa et le fait qu'elle rit d'elle-même est un bon point pour elle. Je vois déjà la tête de Valls si c'était à lui que cela était arrivé...



pupuce

Elle n'a pas de pot... chaque fois que Canal s'intéresse à elle...
elle n'en sort pas indemne....en + elle rigole....
elle ne se rend pas compte ou quoi ??



Mlle_N

Tu n'as pas encore compris? Quand un "français de souche" a un poste, c'est parce qu'il est compétent, quand c'est quelqu'un d'autre, c'est forcément a cause de ses origines, quel que soit son parcours. A quoi ça sert de bosser a l'école quand on n'est pas blanc? Apparemment avec des origines étrangères, les postes les plus prestigieux sont garantis!



Mlle_N

C'est dingue de lire ca. Un ministre de la culture n'est pas désigné pour lire, écouter de la musique ou connaitre un tableau, de la même maniere qu'un ministre de l'agriculture n'est pas élu parce qu'il sait traire une vache. Il doit savoir connaitre les problématiques du secteur (dossier FTV, chronologie des média, tissu culturel du pays, etc), pas rester dans son bureau a écouter le top 50 ou critiquer le dernier Houellebecq. CE N'EST PAS SON BOULOT.
De plus, a ce niveau, ce sont souvent des équipes de décorations qui décorent les bureaux, c'est souvent le cas pour les grands patrons. Je préfère 100 fois une ministre qui peut parler des dossiers, qu'une ministre qui montre qu'elle connait toutes les options de la télévision de son bureau (ce qui est plutôt inquiétant pour moi). Tout ce que montre ce reportage c'est qu'elle a des bouquins qu'elle ne lit pas, un tableau qui n'a visiblement pas été choisi par elle, et une télé qu'elle utilise peu. Plutôt rassurant vu qu'elle est censée bosser dans son bureau.



Mlle_N

C'est ta réflexion qui est stupide. Tu penses vraiment que le ministre du travail fréquente le pole emploi??
Une ministre de la culture n'a pas a connaitre les livres qui sortent, ce n'est pas son boulot, son boulot c'est d'identifier et de résoudre les problématiques spécifique de son secteur et de les résoudre, pas de donner son avis sur le dernier Houellebecq.
Et puis faut être con pour croire que parce qu'un compte officiel tweete, c'est forcément le ministre qui tweete. Y a les équipes de communication qui sont la pour ca.



musikboy9

On est d'accord qu'on parle que de matériel dans cette vidéo, hein ? Elle se doit d'être matérialiste ou Mc Gyver ?



Pseudo007

Et quand pourra-t-on dire qu'untel ne doit un poste à ses origines françaises "de souche" ?
Consternant.



Oasis

C'est pas terrible mais faut pas exagérer non plus... je n'aimerai surtout pas que payée par l'Etat elle passe sers journées à regarder la télé ou écouter des disques... elle n'est pas disquaires ou vendeuses de télés chez Darty !!
Perso je suis plus gêné par son discours formaté lors de l'interview en plateau qui suit que par cet extrait !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences: Miss France 2020 leader puissant sur les ménagères, M6 en difficulté
TV
Audiences: Miss France 2020 leader puissant sur les ménagères, M6 en difficulté
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Interview
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
Audiences
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
Vidéos Puremedias