Dossier classé sans suite. Fin février dernier, le CSA avait décidé de ne pas prononcer de sanction à l'encontre de C8 pour une séquence polémique diffusée en septembre dernier dans "Salut les terriens !", l'émission de Thierry Ardisson diffusée chaque samedi en access.Diffusée le 23 septembre 2017, la séquence montrait Laurent Baffie, le sniper du programme, en train de relever la jupe de Nolwenn Leroy, invitée de l'émission. Cette séquence avait ensuite été signalée au CSA par de nombreux internautes, certains dénonçant une agression sexuelle.
"Agression insupportable" est en revanche le terme qu'avait utilisé Roselyne Bachelot pour désigner la séquence. Invitée hier de "Salut les terriens !", l'ex-ministre et animatrice de LCI a été invitée à revenir sur ses propos. "Comme spectatrice, j'ai eu le sentiment que Nolwenn Leroy n'était pas consentante" a-t-elle expliqué avant que Thierry Ardisson ne propose de revoir la séquence pour lui prouver qu'il ne s'agissait pas une agression.
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas"
"On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur gag de ma carrière. Si c'était à refaire, je ne referais pas" a confié Laurent Baffie en retour plateau avant d'expliquer qu'il était simplement "dans la joie de revoir une copine et de déconner avec elle". "Ce n'était ni fait ni à faire mais ça ne méritait pas cette vindicte" a-t-il ensuite jugé. Thierry Ardisson en a alors profité pour rappeler que le CSA avait blanchi "Salut les Terriens !" et, une fois n'est pas coutume, pour remercier les Sages de la tour Mirabeau. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.