Le bulletin de notes... d'Olivier Minne

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes... d'Olivier Minne
Le bulletin de notes d'Olivier Minne
Le bulletin de notes d'Olivier Minne © SCARELLA Gilles / FTV
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Olivier Minne.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

Assiduité (4/10)

Vous êtes l'élève le plus présent... quand tous vos camarades sont en vacances. A l'antenne de manière intensive les week-ends de l'été avec "Fort Boyard" le samedi et désormais "Pyramide" le dimanche, vous êtes en revanche absent tout le reste de l'année malgré toute votre bonne volonté.

Image, comportement (7/10)

Vous êtes sans conteste l'un des animateurs les plus sympathiques du PAF, toujours souriant. En revanche, vos nombreuses sorties sur vos difficultés au cours des dernières années peuvent paraître un peu rébarbatives - même si on apprécie votre recul et votre humour sur la situation. Reprenez-vous et préférez l'optimisme au pessimisme.

Performances (8/10)

Vous n'êtes peut-être présent en classe que l'été mais vous enregistrez d'excellentes audiences. Cette saison encore, "Fort Boyard" connaît un franc succès, avec jusqu'à 3,3 millions de téléspectateurs et 19,4% du public ce samedi. Le 5 juillet, vous êtes même parvenu à vous imposer devant TF1. Quant à "Pyramide", le jeu signe un bon retour, avec en moyenne 2 millions de téléspectateurs et 12,8% du public chaque dimanche.

Projets, ambition (5/10)

Vous ne manquez pas d'ambition. Vous répétez à qui veut l'entendre que vous attendez les propositions. "Avec France 2, on discute de plein de choses" affirmiez-vous encore récemment à puremedias.com. Pourtant, lorsque l'on vous interroge sur l'endroit où vous serez à la rentrée, vous répondez "sur le site de l'INA, pour sûr"...

Moyenne générale : 6/10

Appréciation générale du conseil de classe

Encouragements. Vous ne manquez pas d'envie, clamant à qui veut l'entendre être prêt à être présent de manière plus importante sur le petit écran. Pourtant, malgré vos bons résultats, vous n'êtes à l'antenne que le week-end, en été. Imposez-vous un peu plus, proposez des concepts aux chaînes et la saison prochaine pourrait être celle de votre retour hors période estivale.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

En même temps avec Michalak, c'est difficile de pas ce planter, surtout le concept est plus ou moins inexistant encore une fois !



Andy Vuidart

Espérons que Face à la bande de Michalak se plante cet été ...



ElRom16

Je me fais la même réflexion, puis en access ce jeu serait parfait, mais on peut compter sur France 2 pour faire un mauvais choix encore une fois hélas ...



ElRom16

Pourtant quand tu vois ce qui se passe dans Pyramide, je pense qu'avec une bande il serait aussi très bon, après ce que tu dis est cohérent vu son passé télévisuel. De toute façon c'est pas maintenant qu'il aura une bande. Ce que je souhaite pour lui c'est qu'il est une visibilité toute l'année !



Andy Vuidart

Avec Pyramide toute l'année il ferait un carton !



bigtv

Je suis quasi sur que ce mec n'a pas envie de se faire chier avec une bande de chroniqueurs a la ruquier , c'est un solitaire , et seul il est tres bon .............



Furious Angel

Depuis plusieurs semaines dans tous les commentaires on voit qu'il manque beaucoup... Il est populaire, il est bon, il est drôle, y'a pas de raison qu'il ait pas plus d'exposition.



ElRom16

C'est vrai, mais quand tu vois sa popularité auprès du public, et les audiences qu'il fait, c'est suffisant, surtout en TV, puis quand on voit les bides de l'access de cette saison, je suis pas sur que la niaque soit toujours l’élément moteur !
D'ailleurs je le verrais bien avec une bande autour de lui, le résultat serait aussi très bon.



cyril-362

Je suis entièrement d'accord. Ces trois là sont extrêmement sous-estimés par la chaîne. Toujours dans le même placard depuis plus d'une décennie alors qu'ils ont le talent et les audiences avec eux.



lr

Globalement d'accord avec tout ce qui est écrit encore une fois. Je rajouterais quand même un petit point pour l'image et le comportement.



bigtv

Oui mais justement , ds ce milieu comme ds d'autres si tu n'a pas la niaque , tu ne va être regardé comme un leader potentiel ...........



Lionel Cannes

Je suis d'accord avec toi ...



ElRom16

Même si il a du mal à ce vendre, c'est incroyable qu'aucun directeur d'antenne ne c'est dit que c'était un des meilleurs choix possibles à faire, genre à l'access par exemple !



bigtv

Je pense plutôt qu'il n'a pas autant d'ambition que d'autres , il se contente de ce qu'on lui propose , il disait lui même ds un entretien qu'il " avait du mal a aller se vendre............moi je l’apprécie beaucoup .



jules-marechel

France 2 a l'art de mettre en avant des animateurs qui ne font que des bides (Bruno Guillon, Sophia Aram, Jérémy Michalak, Virginie Guilhaume) au détriment d'animateurs sous-estimés qui pour autant cartonnent : Olivier Minne, Tex, Thierry Beccaro. Si peu estimés par France 2 et pourtant ils réalisent de très bonnes audiences.



hepar

Aurons-nous droit aux notes de dirigeants de chaine ou de directeurs des programmes ? Il y aurait beaucoup à dire aussi :)

Je ne comprends pas France 2 parfois (voire souvent) : Olivier Minne est un bon animateur, il bénéficie d'une image sympathique, il est fidèle et réglo envers une chaine qui ne le traite pas très bien....De l'autre coté, on nous met une Virginie Guilhaume à toutes les sauces, sans résultats encourageants ou un Bruno Guillon qui manque de relief.

J'espère qu' on aura l'occasion de revoir Olivier Minne au cours de l'année.



ElRom16

C'est vrai que dans Télématin cela serait une très bonne idée, et qu'il se voit confier la présentation d'émissions événementielles aussi.
J'ai absolument jamais compris pourquoi France 2 le sous exploite autant, surtout qu'il est vraiment bon comme animateur, et que c'est pour moi le meilleur animateur de la chaine !



Karim Kike

Olivier Minne est sans conteste l'animateur le plus sous estimes. J'aimerais beaucoup qu'il remplace Leymergie le matin. Un des animateurs que j'aime le plus.



mustard

C'est clair que les propositions il ne faut pas les attendre, parfois il faut se battre pour les avoir, voir meme aller au dela et proposer des concepts, des idées.
J'ai un peu l'impression qu'il attend que ça tombe du ciel. S'il ne va pas chercher les opportunités ce sont d'autres arrivistes ou carriéristes qui le feront.
Bouge toi olivier, tu es un bon animateur mais il faut t'imposer et éviter de rester coincé dans ce role de Fort boyard.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au million
Audiences
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au...
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour moi"
TV
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour...
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy" s'effondre, échec pour "Pingouins"
Cinéma
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy"...
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
TV
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
Audiences dimanche : Le beau temps et Pâques font souffrir tout le monde, le tennis faible sur C8
Audiences
Audiences dimanche : Le beau temps et Pâques font souffrir tout le monde, le...
Audiences : "La Grande vadrouille" sur France 2 plus fort que TF1 et M6, "Unforgotten" de retour en hausse
Audiences
Audiences : "La Grande vadrouille" sur France 2 plus fort que TF1 et M6,...
Vidéos Puremedias